Salut à tous,
hier, en faisant le plein de mon espace, de l'essence s'est mise à couler en faisant une mare en dessous de la voiture.
Aprés, des coulures à l'avant du réservoir sont apparues.
Au fur et à mesure que je roulais, la fuite a diminué jusqu'à disparaître.
Je vais enlever le réservoir pour voir quel est le problème.
Je penche pour une fissure du réservoir ou défaut d'étanchéité entre la pompe à essence et la surface du réservoir.
Par ailleurs, je me demande si mon réservoir n'est pas déformé car à l'arrière la sangle de maintient est bombée vers l'intérieur.
Qu'en pensez vous?
fuite d'essence au niveau du réservoir
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fuite d'essence au niveau du réservoir
espace 3 2.2 dci 130 long the race
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Re: fuite d'essence au niveau du réservoir
Salut,GTSMAN a écrit :Salut à tous,
hier, en faisant le plein de mon espace, de l'essence s'est mise à couler en faisant une mare en dessous de la voiture.
Aprés, des coulures à l'avant du réservoir sont apparues.
Au fur et à mesure que je roulais, la fuite a diminué jusqu'à disparaître.
Je vais enlever le réservoir pour voir quel est le problème.
Je penche pour une fissure du réservoir ou défaut d'étanchéité entre la pompe à essence et la surface du réservoir.
Par ailleurs, je me demande si mon réservoir n'est pas déformé car à l'arrière la sangle de maintient est bombée vers l'intérieur.
Qu'en pensez vous?
Je crois qu'il n'y a pas photo

Tu en est pour une jauge


Fais une recherche

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: fuite d'essence au niveau du réservoir
La jauge est intégrée à la pompe à essence?
Ca ne peut pas être autre chose?
Ca ne peut pas être autre chose?
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Re: fuite d'essence au niveau du réservoir
Si la fuite se passe au moment du remplissage et qu'elle s'arrête ensuite, je pencherais pour une rupture de l'écrou en plastique qui tient la jauge. Il faut poser ou au moins descendre le réservoir pour voir.
J'avais fait un tuto là dessus mais sans les images, ça parle beaucoup moins !
tu le trouveras ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=15442
Si j'ai du courage dans quelques jours, j'en ferai peut-être un pdf
Je viens de modifier mon tuto, les images sont de nouveau présentes.
J'avais fait un tuto là dessus mais sans les images, ça parle beaucoup moins !

tu le trouveras ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=15442
Si j'ai du courage dans quelques jours, j'en ferai peut-être un pdf
Je viens de modifier mon tuto, les images sont de nouveau présentes.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: fuite d'essence au niveau du réservoir
Grâce aux photos, j'ai la confirmation que mon réservoir est déformé à l'arrière au niveau de la sangle.
Je vais donc dans un premier temps enlever mon réservoir.
Je vais donc dans un premier temps enlever mon réservoir.
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Re: fuite d'essence au niveau du réservoir
le grand classique c'est que le support plastique qui tiens le filtre à essence casse et donc il pend et tire sur la jauge.
La jauge finis par avoir le joint qui fuit et se fissure et au final il faut bricoler l'attache du filtre et remplacer la jauge et le joint.
Nous l'avons eu sur notre ancien III
La jauge finis par avoir le joint qui fuit et se fissure et au final il faut bricoler l'attache du filtre et remplacer la jauge et le joint.
Nous l'avons eu sur notre ancien III
