amortisseur
Modérateur : Equipe du site
amortisseur
bonjour a vous tous un question je vais changer les 4 amortisseur juste un conseil les amortisseurs a gaz ou plutôt hydraulique et quelle différence entre les deux a part le prix merci mille fois ...
espace 2.2 essence injection deka :D
Re: amortisseur
salut, tu tombes au poil, je viens de faire mes 4, j'ai mis du gaz ca fait beaucoup moins bateau, mais le revers de la medaille, c'est que c'est plus tape cul....
mais le compromis est pas mal
j'ai mis 4 LIPS gaz tech
ils sont fabriqués par QH ce qui n'est pas mauvais
les mien avaient 220 000 kms donc le changement est très perceptible
mais le compromis est pas mal
j'ai mis 4 LIPS gaz tech
ils sont fabriqués par QH ce qui n'est pas mauvais
les mien avaient 220 000 kms donc le changement est très perceptible

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: amortisseur
Salut,
arff... j'ai fait l'inverse... ayant des gaz ( monroe ) et de plus un poil + court que l'origine ( - 3cm voir mon sujet là dessus ) et faisant actuellement 700/800 bornes/semaines c'est flagrant la différence...
J'ai remis des hydraulique aussi de chez LIP ( QH ) et le confort est du coup bien meilleur...
Effectivement... si tu cherche le confort = hydraulique, si tu cherche la tenue de route = gaz !... nos "paquebots" ne sont pas d'origine des sportives donc la tenue qui va avec...
Et puis faut dire que si j'ai remis des hydrauliques c'est... car je ne suis plus aussi vite dans les grandes courbes... ( bonus points bien entamé
)... ils sont PARTOUT !!! 
Mopral a écrit :salut, tu tombes au poil, je viens de faire mes 4, j'ai mis du gaz ca fait beaucoup moins bateau, mais le revers de la medaille, c'est que c'est plus tape cul....
mais le compromis est pas mal
j'ai mis 4 LIPS gaz tech
ils sont fabriqués par QH ce qui n'est pas mauvais
les mien avaient 220 000 kms donc le changement est très perceptible

J'ai remis des hydraulique aussi de chez LIP ( QH ) et le confort est du coup bien meilleur...
Effectivement... si tu cherche le confort = hydraulique, si tu cherche la tenue de route = gaz !... nos "paquebots" ne sont pas d'origine des sportives donc la tenue qui va avec...

Et puis faut dire que si j'ai remis des hydrauliques c'est... car je ne suis plus aussi vite dans les grandes courbes... ( bonus points bien entamé


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: amortisseur
... qui ça, les goubelins 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: amortisseur
OK merci de vos réponses moi je prefere le confort alors ses des amortisseur hydraulique. encore mille merci a vous tous



espace 2.2 essence injection deka :D
Re: amortisseur
voila pontiac a bien résumé, mais avec les gaz dans les courbes, ca bronche pas d'un poil, meme dans les ronds points, du moins les grands, en 4 ca passe sans problemes 
c'est vrai que j'aime bien pouvoir sortir les pure sang de sous le capot

c'est vrai que j'aime bien pouvoir sortir les pure sang de sous le capot

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: amortisseur
Mopral a écrit :voila pontiac a bien résumé, mais avec les gaz dans les courbes, ca bronche pas d'un poil, meme dans les ronds points, du moins les grands, en 4 ca passe sans problemes
c'est vrai que j'aime bien pouvoir sortir les pure sang de sous le capot

L'idéal serait d'avoir des réglables...


Le pire avec des hydrauliques... c'est quand tu pousse les 1° rapports... la 2 et 3 ( j'lui ai donné l'habitude de partir en 2°... j'utilise plus la 1°:lol: )



Sinon je regrette les gaz pour les rond points et virages en lacets... c'était un karting !! collé au sol !! beaucoup moins maintenant

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: amortisseur
oui c'est pour ca que j'ai mis du gaz 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: amortisseur
Salut,
Je profite de rappel par Fuegospace sur ce sujet...
Suis repassé aux amortos gaz !! raz le bol du confort "paquebot flottant" du modèle hydraulique... ( oui je sais j'change d'amortos comme de chemise
)
Profité d'un bon de reduc de Nortoto + promo pour leur prendre une paire d'amortos avant ( marque Nortoto apparemment sous marque de Boge )...
Après ~6 mois d'utilisation... RAS ! ils tiennent bien !!
Cela vient peut-être aussi du changement de ressorts... => tarage plus fort ( repère bleu ) = les plus durs !...
Bref !! collé à la route... autant en courbe qu'en freinage... ( bien connu que nos camions ont tendances a piquer du nez lors de gros freinages... )
Je profite de rappel par Fuegospace sur ce sujet...
Suis repassé aux amortos gaz !! raz le bol du confort "paquebot flottant" du modèle hydraulique... ( oui je sais j'change d'amortos comme de chemise

Profité d'un bon de reduc de Nortoto + promo pour leur prendre une paire d'amortos avant ( marque Nortoto apparemment sous marque de Boge )...
Après ~6 mois d'utilisation... RAS ! ils tiennent bien !!
Cela vient peut-être aussi du changement de ressorts... => tarage plus fort ( repère bleu ) = les plus durs !...
Bref !! collé à la route... autant en courbe qu'en freinage... ( bien connu que nos camions ont tendances a piquer du nez lors de gros freinages... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: amortisseur
J'avais fait monter des amortisseurs a gaz sur mon ancien I, je l'ai trouvé transformé. Suspensions fermes comme je les aime et une sacré sensation sur la route avec impression de virer à plat.
Je les avais fait monter chez Nortoto, en premier prix et ils étaient vraiment pas mal du tout.
Je les avais fait monter chez Nortoto, en premier prix et ils étaient vraiment pas mal du tout.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: amortisseur
pontiac a écrit : .................................
Suis repassé aux amortos gaz !! raz le bol du confort "paquebot flottant" du modèle hydraulique... ( oui je sais j'change d'amortos comme de chemise)
.................................






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
