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rétroviseurs rabatables
Publié : 07 janv. 2011, 19:33
par roch
Bonjour,quelqu'un sait il comment se fait l'arret du mouvement de fermeture ou d'ouverture des rétros,(temporisation,fin de course,détection de l'augmentation de l'intensitée en butée).
ceci pour savoir si les retros restent sous tension en fin de course.
merci de vos réponses
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 07 janv. 2011, 19:37
par pontiac
roch a écrit :Bonjour,quelqu'un sait il comment se fait l'arret du mouvement de fermeture ou d'ouverture des rétros,(temporisation,fin de course,détection de l'augmentation de l'intensitée en butée).
ceci pour savoir si les retros restent sous tension en fin de course.
merci de vos réponses
Salut,
J'voudrais pas dire... mais tu file un mauvais coton...

Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 07 janv. 2011, 19:51
par TheStone
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 07 janv. 2011, 23:15
par pub2n
Bonsoir ,
C'est sans oublier qu'il y en a deux de patrouilles dans la pointe Bretonne

... et de ce coté ci de la Manche ... la SCNF ayant tout de même tout tenté pour me retarder dans mes pérégrinations

Allez zou , c'est parti ... mais en version light, pas envie de faire ma vaccination massive ce soir
(qui au passage, a laissé sans nouvelles les 4 derniers récalcitrants, comme quoi, certains ne font pas d'efforts en contrepartie de ceux des autres qui aident
)
Mode modération ON
Merci de relire ceci :
Surtout concernant la signature, la présentation , de coutumes ici 
Je rajouterai les infos sur le modèle, finition et année car le système de rabattage a connu plusieurs versions.
Je suis plus cool ce soir que mon collègue du bout du bout du monde, mais si pas de signature au prochain message , je verrouille 
Comme dirai Coluche, un train averti en vaut deux
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 09 janv. 2011, 13:23
par roch
Bonjour,présentation et signature OK mon capitaine !!!
des infos sur les rétros
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 09 janv. 2011, 14:01
par pontiac
Salut,
roch a écrit :Bonjour,quelqu'un sait il comment se fait l'arret du mouvement de fermeture ou d'ouverture des rétros,(temporisation,fin de course,détection de l'augmentation de l'intensitée en butée).
ceci pour savoir si les retros restent sous tension en fin de course.
merci de vos réponses
Via la valise en concession... je ne vois QUE cela

Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 10 janv. 2011, 09:14
par manucourt
C'est simple essais de bloqué un rétro au rabattage tu auras ta réponse .....
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 10 janv. 2011, 13:10
par roch
Bonjour,c'est sur que les rétros ne sont plus sous tension après leurs arrivée en butée (si ont les laissent sous tension on entend le moteur de rabattage qui force,donc risque de griller le moteur).la question est comment se fait la coupure du 12v puisque le bouton rotatif reste en position ???
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 10 janv. 2011, 16:10
par Pilou29
Pourquoi toutes ces questions métaphysique si çà marche ? Il sera bien temps de se faire du mouron quand çà commencera à dec...ner

Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 10 janv. 2011, 16:33
par TheStone
Pilou29 a écrit :Pourquoi toutes ces questions métaphysique si çà marche ? Il sera bien temps de se faire du mouron quand çà commencera à dec...ner

.... pourquoi cette remarque, je croyais qu'au moins les rétroviseurs, communs à tous les
IV et non spécifiques, étaient fiables même sur le
2.2DCI 
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 10 janv. 2011, 18:25
par roch
Pas beaucoup de réponses "utiles" !!!
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 10 janv. 2011, 18:44
par TheStone
roch a écrit :Pas beaucoup de réponses "utiles" !!!
.... désolé j'en suis resté à la mécanique automobile de base de mon
J8S 
, le coeur du métier, et pas beaucoup intéressé sur les options actuelles non réparables sans faire un échange dit "standard"

de l'ensemble

Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 10 janv. 2011, 18:58
par Pilou29
Je suis sûr que tu aurais des réponses utiles si tu pouvais nous justifier le pourquoi de cette question !
Je ne comprends toujours pas pourquoi se prendre la tête avec les rétros, surtout quand ils fonctionnent très bien !
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 10 janv. 2011, 20:20
par nocbr
Parce qu'il veut faire un montage pour un rabattage auto à la fermeture des portes peut-être ?
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 10 janv. 2011, 22:10
par pub2n
Bonsoir
Pour faire simple et fiable, Renault a mis une temporisation sur un relais sur les premiers modèles.
Pas de piste , pas de de capteur particulier, du moins sur les schémas que j'ai

Tout à fait le même style que sur l'Avantime ... comme les boitiers qu'il "fabriquent" chez nos amis passionnés de l'AVT

@+
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 11 janv. 2011, 13:20
par roch
nocbr a écrit :Parce qu'il veut faire un montage pour un rabattage auto à la fermeture des portes peut-être ?
Bien vu !
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 10 mai 2013, 23:43
par stefde10
Bonjour à toutes et tous, alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un Espace IV de 2003 2.2L DCI 150CV Privilège et j'ai également un soucis de rétroviseur rabattable qui ne me posent pas de problème à devoir les ouvrir ou les fermer manuellement bien au contraire, ainsi on ne sait pas si ma voiture est ouiverte ou fermée mais bon... mon soucis est que la molette ne doit plus fonctionner puisque depuis ce matin en repartant de E.Leclerc, impossible de les ré-ouvrir. Je les ai remis manuellement mais bon ça me chagrine un peu.
De plus avant cela j'avais un petit bruit qui diminuait dans le plafonnier. Je l'ai donc ouvert et là 4 choses sont tombées :
- L'ampoule centrale
- La cosse en métal de l'ampoule centrale
- les deux petits bouts de plastique gris qui devaient tenir le plafonnier.
J'ai pensé au départ à un court-circuit à cause de la cosse qui se promenait dans le plafonnier mais les vitres fonctionnent et si un fusible avait cramé, les vitres ne fonctionneraient plus non plus puisque ce fusible gère les deux, vitres et rétros.
J'ai vérifié la molette sur les conseils de Renault Assistance car ils me disent que c'est souvent la cause du disfonctionnement mais là, même en néttoyant la molette du surplus de graisse rien n'y fait, pas de contact qui se fait.
J'en parle donc avec le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule d'occasion (109.000 km) et il me dit que je dois faire un diagnostique Renault car ils n'ont pas les appareils pour le faire.... Le véhicule est encore sous garanti... Je trouve ça bien compliqué pour un simple pronblème de fonctionnement des rétros.
C'est pourquoi je vien svous demander conseil à vous autres, pros ou particuliers mais qui vous y connaissez beaucoup plus que moi en mécanique sans nul doute, pour savoir si y a d'autre chose à vérifier ou à faire avant de m'engager dans des frais à avancer et me les faire remboursé par mon concessionnaire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 11 mai 2013, 00:04
par Outlander 68
Bonsoir et bienvenue
Le reglage des positions (des mirroirs) est elle toujours disponible ?
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 11 mai 2013, 09:13
par Pachaa
ben si il est sous garantie, pourquoi tu t'emm... ? tu leur laisses et pi c'est tout !!
sinon, effectivement, le bouton tournant est souvent cause de dysfonctionnement, sinon de panne des réglages des rétros.
Grand classique dans l'AVT, il "faut simplement" le remplacer

Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 13 mai 2013, 17:48
par Pachaa
pour compléter les réponses ci-dessus, voici l'extrait d'une réponse transmise par ag17 sur le forum
http://www.avantime-connexion.fr
je précise que le module électronique fonctionne par seuil de courant et non par temporisation...
Le seuil de coupure est d'environ 1 ampère (les mesures donnaient 0,85 à 0,97 A pour le modèle testé), quand le rétro arrive sur la butée mécanique soit avant soit arrière. Si l'ensemble de la cinématique est en 'bon' état, lors du pivotement du rétro dans la zone libre la conso est bien inférieure (de l'ordre de 100mA ). ...Le fonctionnement saccadé peut provenir d'un module en "train" de mourir, d'un dur mécanique de la cinématique, voir tout simplement du bouton de commande dont les pistes et les balais sont en phases d'usures avancée
Pour cerner le Pb , du module défaillant, le plus simple est de shunter ce module, les connecteurs permettent l'opération, mais de ne pas laisser ce raccordement en permanence sous peine de trouver sa batterie...vide, puisqu'elle débite tout le temps dans le moteur.
...
Nota 3: quand un module de courant est H.S., le moteur reste sous tension, jusqu'à ce que la batterie soit à plat, si entre temps on ne se sert pas de l'auto,car l'alternateur recharge de son mieux si le moteur à réussi à démarrer
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 03 juin 2013, 21:46
par regis58
bonsoir, il existe la possibilité de paramétrer dans l'UCH, via la clip, l'option rétroviseur rabattable automatiquement.
je l'ai activé, cela ne fonctionne pas. Savez vous pourquoi ?
Existe -t-il des rétro spécifique ?
Cette option existe sur certain espace haut de gamme.
Bonne route à tous
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 03 juin 2013, 22:07
par Outlander 68
Salut Régis
Effectivement.
Initiale en est doté,certainement un shunt à faire...mais où
J'avais ouvert ce post,afin de récolter le maximum d'infos
https://www.passion-espace-club.com/view ... le#p235047
Bonne soirée
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 05 juin 2013, 00:15
par marron glacé
Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 05 juin 2013, 10:25
par espace 51
hello,
dommage faut s'inscrire.

Re: rétroviseurs rabatables
Publié : 05 juin 2013, 13:15
par marron glacé
Inscris-y toi : la VS ressemble beaucoup à l'espace et sur ce forum on trouve de très bons tutos
