probleme voyant charge batterie ne s'allume plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
raffont
Passager(ère)
Passager(ère)

probleme voyant charge batterie ne s'allume plus

Message non lu par raffont »

bonjour,j'ai un probleme au niveau de mon voyant de charge batterie il ne s'allume plus lors de la mise du contact
j'ai demonté mon bloc compteur pour vérifier l'ampoule elle est ok lorsque je teste au borne derriere le compteur avec un voltmetre j'ai bien 12 volt des que je monte l'ampoule plus rien je precise que j'ai changer mon régulateur il y a pas longtemp le voyant fonctionnait et la plus rien si vous avez une solution a ce probleme ou un test
je suis preneur
merci d'avance
Dernière modification par raffont le 10 janv. 2011, 15:48, modifié 1 fois.
renault espace 2.1l td de 94 314000 km
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Re: probleme voyant charge batterie

Message non lu par pontiac »

Salut,

Déjà 318 sujets parlants de soucis de batterie rien que dans la section du II... :arrow: https://www.passion-espace-club.com/sear ... Rechercher :roll:

Ou bien 217 parlants de voyants... :arrow: https://www.passion-espace-club.com/sear ... Rechercher

Elle formidable cette fonction recherche :!: :!: pourquoi ne pas l'utiliser... manque de courage ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
raffont
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: probleme voyant charge batterie ne s'allume plus

Message non lu par raffont »

alors j'ai chercher avec la fonction recherche mais rien qui traite mon probleme de voyant
je viens de m'apercevoir que lorsque je met le contact mon voyant s'allume 1/4 de seconde et s'etteint tout de suite j'ai teste mon alternateur ok 14.4 volt moteur tournant
j'ai toujours pas trouver ce qui cloche je laisse tomber je vais pas me prendre la tete a cause d'un voyant sa charge c'est le principale de toute façon je ne comprend pas pourquoi j'ai 12 volt sans l'ampoule sur les borne sur l'emplacement de l'ampoule derriere le bloc compteur (sans ampoule) et dés que je la remonte je mesure eh hop plus de jus zero
renault espace 2.1l td de 94 314000 km
mercedes 190e 9cv a carburateur 170000 km année 1985
Répondre