Méthode essai pour TDB Ecran Bleu

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Méthode essai pour TDB Ecran Bleu

Message non lu par nagrrra »

TheStone a écrit : 13 janv. 2024, 18:27 :idea: .... très instructif tout ça :wink:
.... toutes ces modifications ne semblent pas toujours être un long fleuve tranquille au cours du temps :?:
Oh que non :( Entre la qualité variable des leds que l'on trouve sur le marché et le rendu pas toujours joli du résultat final, je conseille de ne pas trop modifier l'installation d'origine afin de pouvoir remettre les anciennes lampes à filament. Certes, c'est daté mais le système à fait ses preuves et ne causera pas de problème sur l'installation électrique du véhicule.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Méthode essai pour TDB Ecran Bleu

Message non lu par yves78 »

nagrrra a écrit : 13 janv. 2024, 21:25
TheStone a écrit : 13 janv. 2024, 18:27 :idea: .... très instructif tout ça :wink:
.... toutes ces modifications ne semblent pas toujours être un long fleuve tranquille au cours du temps :?:
Oh que non :( Entre la qualité variable des leds que l'on trouve sur le marché et le rendu pas toujours joli du résultat final, je conseille de ne pas trop modifier l'installation d'origine afin de pouvoir remettre les anciennes lampes à filament. Certes, c'est daté mais le système à fait ses preuves et ne causera pas de problème sur l'installation électrique du véhicule.
Ce que je compte faire, pas de modif sans possibilité de retour en arrière.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Méthode essai pour TDB Ecran Bleu

Message non lu par yves78 »

Les Leds sur les témoins, ok.
Sur le rétro OK pas d'auréole. Mais souci sur l'horloge entre ampoule (rouge) et led. Si je laisse les ampoules d'origine, c'est l'ampoule blanche qui s'allume et l'ampoule (roule) est éteinte.
Si je remplace l'ampoule blanche par une led, c'est l'ampoule rouge qui s'allume et la led reste éteinte.
Vous avez l'explication ???
Bon maintenant je vais mettre une résistance 220 ohms en série et voir ce qu'il se passe à moins que vous ayez l'explication.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre