3 eme alternateur en 3 ans
Modérateur : Equipe du site
3 eme alternateur en 3 ans
bonjour en 3 ans de temps j'ai changer 3 fois d'alternateur sur espace 3 2.2 dt de 1998
quelqu'un sorait il me dire pourquois l'aternateur dure si peut de temps
quelqu'un sorait il me dire pourquois l'aternateur dure si peut de temps
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 3 eme alternateur en 3 ans
Alternateur neuf, échange standard ou occasion (casse ) ?
Est ce bien le bon modèle : puissance ?
Quelle est la cause du remplacement ?
Et n'oublie pas ta signature.
Est ce bien le bon modèle : puissance ?
Quelle est la cause du remplacement ?
Et n'oublie pas ta signature.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 3 eme alternateur en 3 ans
Bonsoir,
Il est zen le gars du bout du monde ce soir
Je rajouterai deux questions :
- ils n'ont pas bouffé du GO ou du liquide de direction assisté ces alternateur
- ils ont bien été rebranchés comme il faut aussi
@+
Il est zen le gars du bout du monde ce soir

Je rajouterai deux questions :
- ils n'ont pas bouffé du GO ou du liquide de direction assisté ces alternateur

- ils ont bien été rebranchés comme il faut aussi

@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 3 eme alternateur en 3 ans
Salut,
Mouais... bien zen ce soir l'ami pilou...
l'effet pleine lune ? ( et non l'effet kiss cool... hein Yann... )
+1 Pour ce qui est du liquide qui aurait coulé dessus... pas forcement au goutte à goutte... mais par "capillarité"... la poussière des charbons et l'humidité s'agglomèrent et forme une véritable toile emerie !...
Mouais... bien zen ce soir l'ami pilou...


+1 Pour ce qui est du liquide qui aurait coulé dessus... pas forcement au goutte à goutte... mais par "capillarité"... la poussière des charbons et l'humidité s'agglomèrent et forme une véritable toile emerie !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: 3 eme alternateur en 3 ans
bonjours
meme probleme sur une clio le premier occasion le second neuf cela provenait de la batterie symptome l alternateur chauffait
et pourtant il ny avait aucun signe de faiblesse au demarrage ni de voyant
meme probleme sur une clio le premier occasion le second neuf cela provenait de la batterie symptome l alternateur chauffait
et pourtant il ny avait aucun signe de faiblesse au demarrage ni de voyant
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 3 eme alternateur en 3 ans


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: 3 eme alternateur en 3 ans
3a priori, un court circuit partiel dans la batterie qui "tirait" anormalement sur l' alternateur.pchopin a écrit :bonjours
meme probleme sur une clio le premier occasion le second neuf cela provenait de la batterie symptôme l alternateur chauffait
et pourtant il ny avait aucun signe de faiblesse au demarrage ni de voyant
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: 3 eme alternateur en 3 ans
le régulateur limite la tension, pas le courant. Donc, si on a un court circuit pas franc, à sa sortie, l' alternateur crame!. si le CC est franc, il se met "à genoux" et ne charge plus.TheStone a écrit :.... bizarre, le régulateur n'a donc pas joué son rôle
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: 3 eme alternateur en 3 ans
il faut voir si l' excitation n' a pas été débranchée contact mis (pour faire une opération mécanique ou autre), car ça fusille l' alternateur.
De plus, l' huile moteur et de DA, l' essence et le gazole sont corrosifs pour l' isolant du bobinage; ça peut aussi expliquer le grillage des alternateurs.
De plus, l' huile moteur et de DA, l' essence et le gazole sont corrosifs pour l' isolant du bobinage; ça peut aussi expliquer le grillage des alternateurs.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8577
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 3 eme alternateur en 3 ans
joli deterrage..
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 3 eme alternateur en 3 ans
.... c'est la fonte des neiges





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 3 eme alternateur en 3 ans
nivier a écrit :bonjour en 3 ans de temps j'ai changer 3 fois d'alternateur sur espace 3 2.2 dt de 1998
quelqu'un sorait il me dire pourquois l'aternateur dure si peut de temps
Pilou29 a écrit :Alternateur neuf, échange standard ou occasion (casse ) ?
Est ce bien le bon modèle : puissance ?
Quelle est la cause du remplacement ?
Et n'oublie pas ta signature.
pub2n a écrit :Bonsoir,
Il est zen le gars du bout du monde ce soir
Je rajouterai deux questions :
- ils n'ont pas bouffé du GO ou du liquide de direction assisté ces alternateur
- ils ont bien été rebranchés comme il faut aussi
@+
Tiens c'est marrant, ce post me rappelle quelques réflexions que j'ai pu exprimer récemment : un forumeur en demande, une inscription au forum 20 janvier 2011 à 12h58, un seul message (question) 20 janvier 2011 à 13h02 et jamais de retour sur le forum, dommage.pontiac a écrit :Salut,
Mouais... bien zen ce soir l'ami pilou...l'effet pleine lune ? ( et non l'effet kiss cool... hein Yann... )
![]()
+1 Pour ce qui est du liquide qui aurait coulé dessus... pas forcement au goutte à goutte... mais par "capillarité"... la poussière des charbons et l'humidité s'agglomèrent et forme une véritable toile emerie !...
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 3 eme alternateur en 3 ans
Ben cela n'arrive plus maintenant, ils ont au moins 2 messages 
