Il y a quelque temps, j'avais remarqué une légère mayonnaise sur mon bouchon de remplissage d'huile

Un ami mécano m'avais dis de ne pas trop m'inquiéter car il est vrai qu'à cette période, j'ai fais beaucoup de petit trajet et surtout par grand froid (entre -10 et -15 en moyenne) et que cela provenait surement d'un peu de condensation

Je précise que le niveau de ldr n'a quasiment pas bouger depuis environs 4000 KM ( sachant que mon radiateur est pourris) que je doit le changer (Cf. à un précédent post )

Par contre, j'ai remarqué hier soir en accélérant que le liquide bougeait dans le vase d'expansion à l'accélération/décélération

De plus, après un arrêt de moins de 24 h j'ai entendu un petit pschitt en ouvrant le bouchon du vase d'expansion

Mes durites de radiateur sont souples et le chauffage de l'habitacle fonctionne correctement et mon radiateur de moteur et uniquement chaud en haut mais je n'ai fait qu'un petit trajet donc je pense pas qu'il est eu le temps de chauffer .
Que pensez vous de tout ça ????? j'ai vraiment peur d'un problème sur le JDC . mais tous le monde me dis de ne pas m'inquiéter sachant que je ne perd pas ou quasiment pas de LDR.
Je suis très inquiet car nous avons appris hier soir, ma compagne et moi que nous attendions un troisième enfant

Merci d'avance pour vos réponses !
Stef5754