Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février..

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février..

Message non lu par Marco81 »

Bonsoir @ tous,

Je poste ici un post pour tracer la grosse (très grosse pour ne pas dire) maintenance qui arrive sur mon I phase 2 pour le mois prochain, car je récupère mon Grd III 2.2 DT demain soir avec un bloc moteur de remplacement.

A savoir avant de vous faire un détail complet de ma liste de remise à niveau/remplacement que hormis les vidanges réglementaires et un soucis de palier avant de turbo au tout début, je n'ai eu aucune grosses réparation dessus en 4 années 1/2 de possession .
Je ne fait rien dans le moteur hormis un tarage de l'injection si besoin pour la pollution car les compression sont encore très bonnes. Je remplacerait seulement les bougies de préchauffage pour plus de sérénnité.

Donc au niveau de contrôles/remplacement :
1- Tout le circuit de freinage notamment les flexibles vers les roues, et un kit complet de plaquettes+ disques AV, mâchoires + retouche tambours AR si jamais.
Là viens aussi ma première question :
Mettre ou pas un frein de parking hydraulique après le limiteur de pression, car je trouve que le câble d'origine se détend très vite. Pas question de faire du drift avec, je vous rassure, mon but est de passer une grosse barrière kilométrique avec cette vénérable dame.
2- Remise en état du bloc de ventilation, ce dernier ne marchant que sur la dernière position. Je regarde aussi s'il n'y aurait pas moyen de sortir les résistances de puissance servant aux différentes vitesse de la ventilation au cas ou ce module viendrait à relâcher comme cela semble être la maladie.
3- réfection complète de la suspension AV, car les rotules/silent blocs donnent de plus en plus des signe de fatigues.
4- remplacement de la jauge à carburant par une neuve commandée chez le constructeur (je doit la recevoir dans une semaine normalement). la mienne passe de 3/4 à 0 constamment désormais, donc pas envie de courir le risque d'une panne sèche.
5-Un embrayage neuf avec le câble associé car celui là affiche environ 250 000 kms au compteur. Je ne l'est pas remplacé depuis son achat et je n'ai retrouvé le premier remplacement de cette pièce qu'après 100 000 kms dans le listing des factures que le fils de son proprio m'as laissé lors de la vente, pas d'autres remplacement depuis.
6-contrôle et/ou remplacement de ma BV si les synchro sont trop fatigués.
7- remplacement des deux cardans si les joints sur les actuels sont trop craquelés.
8- Réfection des panneaux de toits comme conseillé dans le post que j'avais crée sur ce point il y as quelque temps.
9- Remise en état de la radio, notamment contrôle et/ou remplacement des enceintes qui fonctionnent de manière aléatoire depuis 2 mois. Peut être un ajout d'un poste plus récent en second emplacement afin d'avoir accès aux CD/MP3.
10- Un câble neuf pour le compteur de vitesse, car le mien est cassé au niveau de la fixation sur le panneau du TDB.
11- Je regarde la possibilité de mettre un kit filtre à air permanent (avec un prise d'air forcée si cela est possible), afin de pouvoir baisser un peu la conso de GO.
12- un réfection de la peinture afin de prévenir de tout dommages sur la carrosserie époxy par la suite.

Voili voilà, c'est tout pour le moment, j'ajouterais au fur et à mesure si d'autres points sont découverts lors de son passage au garage.

@ bientôt,

Marco.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par orval56 »

surtout....n'oublie pas les photos de chaque étape, rien que pour les quelques passionnés comme nous...
merci
références : http://espacep23.skyrock.com
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par Marco81 »

Pas de soucis, je vous ferait cela demain aprés-midi si je récupère mon III. Vous verrez l'étendue du chantier en live^^...
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par orval56 »

je bave déjà...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par TheStone »

Marco81 a écrit : ........................
5-Un embrayage neuf avec le câble associé car celui là affiche environ 250 000 kms au compteur. Je ne l'est pas remplacé depuis son achat et je n'ai retrouvé le premier remplacement de cette pièce qu'après 100 000 kms dans le listing des factures que le fils de son proprio m'as laissé lors de la vente, pas d'autres remplacement depuis.
6-contrôle et/ou remplacement de ma BV si les synchro sont trop fatigués.
.......................
... pourquoi anticiper ces remplacements :?:
... tout est encore d'origine sur le mien :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par Marco81 »

C'est une prévision de dépenses The Stone, pas un remplacement systématique. Cela dépendras de l'usure des pièces en fait...
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par dom89 »

bon courage pour ton chantier,n'oublie pas les photos à chaque étape :mrgreen: :mrgreen:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par ulysse204 »

orval56 a écrit :surtout....n'oublie pas les photos de chaque étape, rien que pour les quelques passionnés comme nous...
merci
références : http://espacep23.skyrock.com
+10 pour les nuls en méca comme moi les photos ça aide beaucoup, d'autant que pour les vitesse du ventilo de chauffaufe j'en ai que 2 qui fonctionnent sur 5.

Au passage le skyblog la il est excellent, quel travail de titan et quel superbe espace, j'en suis resté bouche bée.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par Marco81 »

Bonsoir,

Pas de soucis, je vous ferait quelques photos demain avec le bon appareil de mon paternel. Enfin si j'en saisi toutes les subtilité du fonctionnement...

@ bientôt,

Marco.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par Omega3 »

Aaaahhh !! Je suis impatient aussi de voir, surtout que je possède le même (ou presque), ca va être très instructif ! ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par TheStone »

ulysse204 a écrit : ............
+10 pour les nuls en méca comme moi les photos ça aide beaucoup, d'autant que pour les vitesse du ventilo de chauffaufe j'en ai que 2 qui fonctionnent sur 5.
............
5 :roll: on n'arrête plus le progrès .... une vraie BVA :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par Omega3 »

Oui, vitesse 4 c'est le seche-cheveux et la 5 vous recoiffe le casque..... :mrgreen:
Dernière modification par Omega3 le 28 janv. 2011, 23:29, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit : 5 :roll: on n'arrête plus le progrès .... une vraie BVA :wink:
:?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par TheStone »

.... bah oui, j'en ai que 3 sur mon I, je suis jaloux :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par pontiac »

Ok...

C'est vrai que TOUT les série II n'ont pas les 5 vitesses... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par Marco81 »

Omega3 a écrit :Aaaahhh !! Je suis impatient aussi de voir, surtout que je possède le même (ou presque), ca va être très instructif ! ;)
Bon j'ai commencé à préparer hier après midi la voiture pour une réparation qui est assez ennuyante à dire de mon collègue mécano : Le remplacement du plongeur dans le réservoir qui nécessite la dépose systématique du réservoir chez Renault. J'ai juste fait le principe appliqué dans mon boulot (la maintenance aéro) afin de lui faire gagner un max de temps, et du coup alléger la facture pour moi.....Il est passé et à dit que juste ce que j'avais fait lui faisait gagner bien 3 heures de main d'oeuvre, Je laisse les experts du forum juger de cela, mais je suis plutôt du même avis que lui...

Je met mon travail sur un post à part afin de détailler tout cela.

Donc, les prises de vue sont ici.

@ bientôt,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par pontiac »

Salut,
Marco81 a écrit :J'ai juste fait le principe appliqué dans mon boulot (la maintenance aéro) afin de lui faire gagner un max de temps, et du coup alléger la facture pour moi.....Il est passé et à dit que juste ce que j'avais fait lui faisait gagner bien 3 heures de main d'oeuvre, Je laisse les experts du forum juger de cela, mais je suis plutôt du même avis que lui...
+1

Il y a tout de même 1 avantage à descendre le réservoir.. c'est de pouvoir inspecter "l'intérieur" des sangles de maintien... bien souvent TRÈS oxydées et non visible sans les démonter...

Sinon en y accédant de "par dessus" :arrow: gros gain de temps... et bien moins de prise de tête... c'est clair...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par Marco81 »

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Il est clair que la création de cette trappe ne permet que la maintenance temporaire de la jauge (et son remplacement). il appartiendras toutefois au possesseurs de Phase 1 de vérifier par la dessous l'état des fixations du réservoir...

@ bientôt,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par ulysse204 »

TheStone a écrit :.... bah oui, j'en ai que 3 sur mon I, je suis jaloux :oops:
tu m'as mis le doute donc je viens d'aller vérifier,5 positions mais la première c'est l'arrèt total, ce n'est donc pas une vitesse, 4 vitesses en tout, la 2 et la 4 sont toujours fonctionnel chez moi, par contre juste à coté la commande pour choisir ou diriger l'air ne fonctionne plus du tout, heureusement elle est resté bloqué sur la position qui dirige surtout sur le pare brise

Image
Image
Image
Image
Image

démontage prévu au printemps, je prendraid bien le temps de repérer comment c"est monté et je serais meticuleux comme l'a suggéré pilou.

edit le bouton qui permet de choisir ou diriger l'air est sur position conducteur mais il tourne dans le vide et est bloqué position dégivrage pare brise, ne pas se fier aux photos, et dépuis avant hier la tapisserie qui couvre une partie de la boite a gant est tombé, je dois la refixer :)
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par pontiac »

Salut,
ulysse204 a écrit :tu m'as mis le doute donc je viens d'aller vérifier,5 positions mais la première c'est l'arrèt total, ce n'est donc pas une vitesse
Cela dépends des millésimes... à partir du '94 la position 0 est bien une vitesse !! sur le mien de '95 j'ai bien 5 vitesses... :wink:

C'est à dire que le ventilo tourne TOUJOURS... sur le tien aucune idée vu que ta signature est... incomplète... pour te le certifier...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par ulysse204 »

Sur ma signatue j'ai rajouté d'avril 1991, j'éspère que ça complète, dis moi au cas ou je compléterais encore

Sur le mien la première position est l'arrêt.

Par contre je ne vais pas échapper au démontage vu que plus rie ne fonctionne à ce niveau,même la première commande pour choisir air exterieur ou air recyclé tourne dans le vide (comme celle pour choisir ou diriger le flux d'air)
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par Omega3 »

dis moi au cas ou je compléterais encore
Heu.... Le nombre de pneus ?? :mrgreen: Ok, je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par pontiac »

Il y a plusieurs sujets qui parlent de la ventilation du II car là... on pourri le sujet de Marco... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par Omega3 »

Arf, j'avais pas vu que ce n'étais pas la même personne, désolé... tu peux supprimer les miens si tu veux.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Marco81
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 03 août 2009, 19:02
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Vos avis sur la grosse maintenance de mon I pour février

Message non lu par Marco81 »

pontiac a écrit :Il y a plusieurs sujets qui parlent de la ventilation du II car là... on pourri le sujet de Marco... :roll:
Merci Pontiac pour ta remarque judicieuse ^^ :P

Mon I est chez le mécano depuis hier soir, et mon Grd III est de nouveau pleinement fonctionnel.

Au chapitre des nouvelles réparations venues, nous avons rajoutés la serrure de la porte Conducteur qui ne tiens plus (surement une goupile qui as lachée), et un poignée intérieure AR côté passager qui viens de casser par vieillesse...

Je vous tiendrais au courant si jamais nous trouvons des soucis autres que ceux cités en début de post.

@ bientôt,

Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Répondre