controle gpl au 1 janvier 2011
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controle gpl au 1 janvier 2011
Pour le 1er JANVIER 2011 Les controleurs devront passer la qualifications GPL.
Les véhicules GPL devront passer une visite plus approfondie sur le système GAZ.
Le PRIX de la visite sera revu à une forte HAUSSE , pour soulager l investissement de nouveaux matériels.
Le temps de contrôle se verra lui aussi augmenté d'au moins 30 mn minimum, le controle pourrai passer à 1h30.
( Bonjour... l'orthographe sur ce site ! )
Source : http://www.autobilanabbadie.fr/service_ ... IER%202011
Voici les nouveaux points de contrôles:
O= contre visite (en rouge)
N= signalement simple
CONTROLE COMPLEMENTAIRE DE L'INSTALLATION DE GAZ CARBURANT SUR
VÉHICULE
G.1. PRÉSENTATION VÉHICULE GAZ
G.1.1. DOCUMENT SPÉCIFIQUE GAZ
G.1.1.1. SPECIFICATION
G.1.1.1.1. Absence ou non-concordance entre le véhicule et le document établi par
l’installateur du réservoir GNC N
G.1.1.1.2. Date limite de validité d’épreuve ou d’utilisation dépassée O
(Vérifier la date d’épreuve indiquée sur le réservoir de votre véhicule GPL, voir ré-épreuve pour les installations d'avant janvier 2000)
G.1.2. PRÉSENTATION DU VÉHICULE
G.1.2.1. ÉTAT DE CIRCULATION DU VÉHICULE
G.1.2.1.1. Niveau de carburant (gaz) inférieur à 50 % de sa capacité (GNC) N
G.1.2.1.2. Fonctionnement au carburant gaz impossible O
G.2. ALIMENTATION GAZ
G.2.1. RÉSERVOIR DE GAZ
G.2.1.1. ETAT
G.2.1.1.1. Détérioration mineure (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.1.2. Détérioration importante (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.2. FIXATION
G.2.1.2.1. Mauvais état des fixations (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.2.2. Fixations défaillantes (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.3. ETANCHEITE
G.2.1.3.1. Fuite de gaz O
G.2.1.4. DIVERS
G.2.1.4.1. Absence d’identification (GNC) (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.4.2. Accès impossible au(x) réservoir(s) (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.4.3. Date de réépreuve dépassée (GPL) O
G.2.2. ACCESSOIRES FIXÉS SUR LE RÉSERVOIR
G.2.2.1. SPECIFICATION
G.2.2.1.1. Absence de soupape (GPL) O
G.2.2.2. ETAT
G.2.2.2.1. Détérioration mineure N
G.2.2.2.2. Détérioration importante O
G.2.3. CIRCUIT DE GAZ CARBURANT
G.2.3.1. ETAT
G.2.3.1.1. Détérioration mineure (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.2.3.1.2. Détérioration importante (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O
G.2.3.1.3. Dispositif de remplissage détérioré O
G.2.3.2. FIXATION
G.2.3.2.1. Mauvaise fixation (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.2.3.3. ETANCHEITE
G.2.3.3.1. Fuite (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O
G.2.3.4. DIVERS
G.2.3.4.1. Contrôle impossible (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.3. PROTECTION
G.3.1. PROTECTION, CARTER DE PROTECTION DU RÉSERVOIR GAZ
G.3.1.1. ETAT
G.3.1.1.1. Absence ou détérioration importante O
G.3.1.1.2. Détérioration mineure N
G.3.1.2. FIXATION
G.3.1.2.1. Mauvais état des fixations N
G.3.1.2.2. Fixations défaillantes O
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
seriez vous, ou se trouve la date d'épreuve apparement visible sur le réservoir.....(j'suis passé en dessous, j'ai rien vu) !!
Les véhicules GPL devront passer une visite plus approfondie sur le système GAZ.
Le PRIX de la visite sera revu à une forte HAUSSE , pour soulager l investissement de nouveaux matériels.
Le temps de contrôle se verra lui aussi augmenté d'au moins 30 mn minimum, le controle pourrai passer à 1h30.
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O= contre visite (en rouge)
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VÉHICULE
G.1. PRÉSENTATION VÉHICULE GAZ
G.1.1. DOCUMENT SPÉCIFIQUE GAZ
G.1.1.1. SPECIFICATION
G.1.1.1.1. Absence ou non-concordance entre le véhicule et le document établi par
l’installateur du réservoir GNC N
G.1.1.1.2. Date limite de validité d’épreuve ou d’utilisation dépassée O
(Vérifier la date d’épreuve indiquée sur le réservoir de votre véhicule GPL, voir ré-épreuve pour les installations d'avant janvier 2000)
G.1.2. PRÉSENTATION DU VÉHICULE
G.1.2.1. ÉTAT DE CIRCULATION DU VÉHICULE
G.1.2.1.1. Niveau de carburant (gaz) inférieur à 50 % de sa capacité (GNC) N
G.1.2.1.2. Fonctionnement au carburant gaz impossible O
G.2. ALIMENTATION GAZ
G.2.1. RÉSERVOIR DE GAZ
G.2.1.1. ETAT
G.2.1.1.1. Détérioration mineure (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.1.2. Détérioration importante (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.2. FIXATION
G.2.1.2.1. Mauvais état des fixations (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.2.2. Fixations défaillantes (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.3. ETANCHEITE
G.2.1.3.1. Fuite de gaz O
G.2.1.4. DIVERS
G.2.1.4.1. Absence d’identification (GNC) (D, G, C, AV, AR) N
G.2.1.4.2. Accès impossible au(x) réservoir(s) (D, G, C, AV, AR) O
G.2.1.4.3. Date de réépreuve dépassée (GPL) O
G.2.2. ACCESSOIRES FIXÉS SUR LE RÉSERVOIR
G.2.2.1. SPECIFICATION
G.2.2.1.1. Absence de soupape (GPL) O
G.2.2.2. ETAT
G.2.2.2.1. Détérioration mineure N
G.2.2.2.2. Détérioration importante O
G.2.3. CIRCUIT DE GAZ CARBURANT
G.2.3.1. ETAT
G.2.3.1.1. Détérioration mineure (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.2.3.1.2. Détérioration importante (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O
G.2.3.1.3. Dispositif de remplissage détérioré O
G.2.3.2. FIXATION
G.2.3.2.1. Mauvaise fixation (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.2.3.3. ETANCHEITE
G.2.3.3.1. Fuite (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) O
G.2.3.4. DIVERS
G.2.3.4.1. Contrôle impossible (AV, AR, C, AVG, AVD, ARG, ARD) N
G.3. PROTECTION
G.3.1. PROTECTION, CARTER DE PROTECTION DU RÉSERVOIR GAZ
G.3.1.1. ETAT
G.3.1.1.1. Absence ou détérioration importante O
G.3.1.1.2. Détérioration mineure N
G.3.1.2. FIXATION
G.3.1.2.1. Mauvais état des fixations N
G.3.1.2.2. Fixations défaillantes O
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seriez vous, ou se trouve la date d'épreuve apparement visible sur le réservoir.....(j'suis passé en dessous, j'ai rien vu) !!
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
- pontiac
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Re: controle gpl au 1 janvier 2011
Sur le certificat de conformité... papier que tu DOIS avoir...emmanuel930 a écrit : seriez vous, ou se trouve la date d'épreuve apparement visible sur le réservoir.....(j'suis passé en dessous, j'ai rien vu) !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: controle gpl au 1 janvier 2011
j'ai tout le dossier, puisque j'ai passé mon véhicule à la DRIRE...
seulement, il est chez un ami qui garde quelques unes de mes affaires (j'ai déménager chez ma copine et tout ne rentrait pas)
je le récupère durant les vacances scolaire de février.....
seulement j'ai lu que la date d'épreuve et le type de réservoir était inscrit sur le réservoir meme, et là, j'ai cherché, j'ai rien trouvé....ou j'ai mal cherché ??
seulement, il est chez un ami qui garde quelques unes de mes affaires (j'ai déménager chez ma copine et tout ne rentrait pas)
je le récupère durant les vacances scolaire de février.....
seulement j'ai lu que la date d'épreuve et le type de réservoir était inscrit sur le réservoir meme, et là, j'ai cherché, j'ai rien trouvé....ou j'ai mal cherché ??
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Re: controle gpl au 1 janvier 2011
Pas forcement SUR le réservoir...emmanuel930 a écrit :j'ai tout le dossier, puisque j'ai passé mon véhicule à la DRIRE...
seulement, il est chez un ami qui garde quelques unes de mes affaires (j'ai déménager chez ma copine et tout ne rentrait pas)
je le récupère durant les vacances scolaire de février.....
seulement j'ai lu que la date d'épreuve et le type de réservoir était inscrit sur le réservoir meme, et là, j'ai cherché, j'ai rien trouvé....ou j'ai mal cherché ??
Voir aussi à chercher une plaquette alu rivetée quelque part... compartiment moteur, intérieur de portes, etc...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: controle gpl au 1 janvier 2011
Haaa celle là, je crois savoir ou la trouver.....demain, photo....pontiac a écrit :Pas forcement SUR le réservoir...emmanuel930 a écrit :j'ai tout le dossier, puisque j'ai passé mon véhicule à la DRIRE...
seulement, il est chez un ami qui garde quelques unes de mes affaires (j'ai déménager chez ma copine et tout ne rentrait pas)
je le récupère durant les vacances scolaire de février.....
seulement j'ai lu que la date d'épreuve et le type de réservoir était inscrit sur le réservoir meme, et là, j'ai cherché, j'ai rien trouvé....ou j'ai mal cherché ??
Voir aussi à chercher une plaquette alu rivetée quelque part... compartiment moteur, intérieur de portes, etc...
merci pontiac
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Re: controle gpl au 1 janvier 2011
Alors, concernant la plaque visible....elle n'indique en rien, le type de réservoir.....(j'ai pas eu le temps de faire la photo)
mais en gros, y'a le nom de société transformatrice et le type de véhicule, en fait, le n° qui existe sur la carte grise.....
ma question à donc un sens......car lors du controle, il faut ramener les documents....et le controleur vérifiera les documents.....notamment le type de réservoir.....MAIS, s'il souhaite voir de visu sur le reservoir le type (puisqu'il doit y être inscrit), je souhaiterais pouvoir lui indiquer ou est le n°, ce qui laisse aussi entreapercevoir à un controleur que l'on connait son véhicule......
je précise, que j'ai passé mon controle tech.....en juillet 2010....et que conséquement je suis bon jusqu'en juillet 2012.....
et j'ai hate d'avoir les retours de ceux qui vont aller se faire controler dès à présent en ayant un véhicule GPL.....
(car je suis sur que certains controleurs se contenteront des documents mais d'autres pas du tout...)
sans meme parler des différences européennes, (accepté dans un pays pas dans l'autre et vice-versa)
mais en gros, y'a le nom de société transformatrice et le type de véhicule, en fait, le n° qui existe sur la carte grise.....
ma question à donc un sens......car lors du controle, il faut ramener les documents....et le controleur vérifiera les documents.....notamment le type de réservoir.....MAIS, s'il souhaite voir de visu sur le reservoir le type (puisqu'il doit y être inscrit), je souhaiterais pouvoir lui indiquer ou est le n°, ce qui laisse aussi entreapercevoir à un controleur que l'on connait son véhicule......
je précise, que j'ai passé mon controle tech.....en juillet 2010....et que conséquement je suis bon jusqu'en juillet 2012.....
et j'ai hate d'avoir les retours de ceux qui vont aller se faire controler dès à présent en ayant un véhicule GPL.....
(car je suis sur que certains controleurs se contenteront des documents mais d'autres pas du tout...)
sans meme parler des différences européennes, (accepté dans un pays pas dans l'autre et vice-versa)
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Re: controle gpl au 1 janvier 2011
Ah bin çà va... t'as tout le temps de la trouver d'ici là...emmanuel930 a écrit :j'ai passé mon controle tech.....en juillet 2010....et que conséquement je suis bon jusqu'en juillet 2012.....

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: controle gpl au 1 janvier 2011
de mon coté, tout est ok, c'est bien un 67R01
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Re: controle gpl au 1 janvier 2011


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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Re: controle gpl au 1 janvier 2011
j'ai pas de flash sur mon téléphone, de plus, en Meuse, il fait gris, alors j'ai profité d'un rayon de soleil pour obtenir un peu de luminosité sous la voiture, dans le creux du reservoir (encore plus noire).......sinon, la photo est quasi noire !!TheStone a écrit :.... essaies sans flash, la photo sera peut-être meilleure
Et de ton coté TheStone, les réservoirs ils doivent aussi être à la norme ......01 ??
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Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
- TheStone
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Re: controle gpl au 1 janvier 2011
.... non, je n'ai pas d'usine à gaz autour de mon bon vieux J8Semmanuel930 a écrit : Et de ton coté TheStone, les réservoirs ils doivent aussi être à la norme ......01 ??

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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Re: controle gpl au 1 janvier 2011
ha mouiii désolé, tu as un diesel..... 
j'ai consulté des sites....allemand....parlant de gpl pour diesel.....
info ou intox ??....
Sinon, si tu as une bonne vieille pompe "bosch" tu peux rouler avec 50% d'huile max

j'ai consulté des sites....allemand....parlant de gpl pour diesel.....
info ou intox ??....
Sinon, si tu as une bonne vieille pompe "bosch" tu peux rouler avec 50% d'huile max

Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
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Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!