Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
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Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Bonjour,
Pour démonter mon démarreur, j'ai enlevé le filtre à air ainsi que le "bras" / tuyau qui apporte l'air vers le carbu.
Ce faisant j'ai cassé un petit "téton" qui permet de brancher un petit tuyau d'environ 30 cm.
J'ai plusieurs questions :
* à quoi sert ce branchement?
* si j'essaye de reconstituer un "téton", puis-je diminuer le diamètre de ce téton?
* sur quoi se branche ce petit tuyau?.... (je n'arrive pas à m'en rappeler... et je n'ai rien vu qui puisse accepter ce tuyau)
En regardant la RTA, ce n'est pas indiqué (et je n'ai rien vu sur le site à ce sujet).
Merci à vous,
APi.
Pour démonter mon démarreur, j'ai enlevé le filtre à air ainsi que le "bras" / tuyau qui apporte l'air vers le carbu.
Ce faisant j'ai cassé un petit "téton" qui permet de brancher un petit tuyau d'environ 30 cm.
J'ai plusieurs questions :
* à quoi sert ce branchement?
* si j'essaye de reconstituer un "téton", puis-je diminuer le diamètre de ce téton?
* sur quoi se branche ce petit tuyau?.... (je n'arrive pas à m'en rappeler... et je n'ai rien vu qui puisse accepter ce tuyau)
En regardant la RTA, ce n'est pas indiqué (et je n'ai rien vu sur le site à ce sujet).
Merci à vous,
APi.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Salut,
çà c'est la coiffe du carbu...
Celui du bas est relié au carbu = dépression...
Si tu diminue un poil le diamètre cela ne sera pas trop grave de conséquences...
APi a écrit :ainsi que le "bras" / tuyau qui apporte l'air vers le carbu

Si c'est celui du haut sur le coté ( dont je pense... l'autre, la durite est plus longue... ) il est raccordé a un T qui lui est relié au cache culbuteur...APi a écrit : Ce faisant j'ai cassé un petit "téton" qui permet de brancher un petit tuyau d'environ 30 cm.
J'ai plusieurs questions :
* à quoi sert ce branchement?
* si j'essaye de reconstituer un "téton", puis-je diminuer le diamètre de ce téton?
* sur quoi se branche ce petit tuyau?.... (je n'arrive pas à m'en rappeler... et je n'ai rien vu qui puisse accepter ce tuyau)
Celui du bas est relié au carbu = dépression...
Si tu diminue un poil le diamètre cela ne sera pas trop grave de conséquences...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Quand on démonte on prend des notes ou des photos, çà évite ce genre de situation bien désagérable !APi a écrit : * sur quoi se branche ce petit tuyau?.... (je n'arrive pas à m'en rappeler... et je n'ai rien vu qui puisse accepter ce tuyau)
En regardant la RTA, ce n'est pas indiqué (et je n'ai rien vu sur le site à ce sujet).
APi.
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La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
+ 1000Pilou29 a écrit :Quand on démonte on prend des notes ou des photos, çà évite ce genre de situation bien désagérable !

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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Merci pour vos réponses... De fait, j'aurais du faire un peu plus attention...
Dans mon cas, j'ai l'impression qu'un copain-bricoleur (ou un garagiste) m'a déconnecté la prise qui part du capot-cache culbuteur pour la faire donner "dans le vide". Donc, ce petit tuyau devait donner sur rien du tout également...
= = =
A part ça, j'aime bien votre site, et son nouveau look (ainsi que la rapidité).
Bien cordialement,
APi.
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Bien cordialement,
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Correction...APi a écrit :...Dans mon cas, j'ai l'impression qu'un copain-bricoleur (ou un garagiste) m'a déconnecté la prise qui part du capot-cache culbuteur pour la faire donner "dans le vide". Donc, ce petit tuyau devait donner sur rien du tout également...


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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
parce qu'une bonne photo ça vaut beaucoup d'explication
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Salut,
cela met tout de même "sur la piste"... 
Merci pour la photo... mais c'est pas vraiment le bon exemple... TOI il est GPL... ya bien trop de tuyaux...emmanuel930 a écrit :parce qu'une bonne photo ça vaut beaucoup d'explication


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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Bonjour,
De fait, avec une photo, c'est super. Pour expliquer mieux mon probleme, j'ai inséré des indications sur les tuyaux :
* dans mon cas, je voulais parler du tuyau F1 - F2. C'est le petit téton F1 qui est cassé... Et dans la foulée, je ne savais plus où se rebranchait F2... Je pense que, même si mon carbu n'est pas GPL, je vais pouvoir retrouver où brancher F2 (mais à quoi sert-il? ma femme a actuellement la voiture, et elle fonctionne alors que F2 n'est pas branché...)
* d'autre part, cela fait un moment que le tuyau M1 - M2 a été débranché : le tuyau est toujours fixé en M1, et pendouille derrière le moteur, et un bouchon a été mis sur le carbu à la place de M2. Pensez-vous que ce soit une mauvaise chose? (il me semble que ce tuyau contenait beaucoup de cochonneries).
Cordialement, APi.
De fait, avec une photo, c'est super. Pour expliquer mieux mon probleme, j'ai inséré des indications sur les tuyaux :
* dans mon cas, je voulais parler du tuyau F1 - F2. C'est le petit téton F1 qui est cassé... Et dans la foulée, je ne savais plus où se rebranchait F2... Je pense que, même si mon carbu n'est pas GPL, je vais pouvoir retrouver où brancher F2 (mais à quoi sert-il? ma femme a actuellement la voiture, et elle fonctionne alors que F2 n'est pas branché...)
* d'autre part, cela fait un moment que le tuyau M1 - M2 a été débranché : le tuyau est toujours fixé en M1, et pendouille derrière le moteur, et un bouchon a été mis sur le carbu à la place de M2. Pensez-vous que ce soit une mauvaise chose? (il me semble que ce tuyau contenait beaucoup de cochonneries).
Cordialement, APi.
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Rebonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à trouver où brancher mon tuyau au vu d'un carbu compatible GPL...
Je vous envoie donc une photo de mon carbu, avec des indications... en espérant que vous pourrez m'aider à préciser les choses...
Pour mémoire :
* le tube M1-M2 (du capot culbuteur vers le carbu) pendouille à l'arrière du moteur, et l'orifice du culbuteur a été bouché.
* le tube que je ne sais plus rebrancher (F1 - F2) est représenté déconnecté sur la photo. Il part du tube apportant l'air à la coiffe du carbu, mais je n'arrive vraiment pas à voir où il aboutit. Peut-etre lui aussi a-t-il été déconnecté par un garagiste?
Merci à l'avance pour vos précisions,
Je n'ai toujours pas réussi à trouver où brancher mon tuyau au vu d'un carbu compatible GPL...
Je vous envoie donc une photo de mon carbu, avec des indications... en espérant que vous pourrez m'aider à préciser les choses...
Pour mémoire :
* le tube M1-M2 (du capot culbuteur vers le carbu) pendouille à l'arrière du moteur, et l'orifice du culbuteur a été bouché.
* le tube que je ne sais plus rebrancher (F1 - F2) est représenté déconnecté sur la photo. Il part du tube apportant l'air à la coiffe du carbu, mais je n'arrive vraiment pas à voir où il aboutit. Peut-etre lui aussi a-t-il été déconnecté par un garagiste?
Merci à l'avance pour vos précisions,
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Et oui mais ça c'est avec l'expérience qu'on s'en rend compte, au depart on demonte en pensant toujours que le remontage est simple, mais c'est pas le cas, vive les photos, les repères and co.pontiac a écrit :+ 1000Pilou29 a écrit :Quand on démonte on prend des notes ou des photos, çà évite ce genre de situation bien désagérable !
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
pontiac a écrit :Salut,
Merci pour la photo... mais c'est pas vraiment le bon exemple... TOI il est GPL... ya bien trop de tuyaux...emmanuel930 a écrit :parce qu'une bonne photo ça vaut beaucoup d'explicationcela met tout de même "sur la piste"...






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
J'ai pensé qu'il fallait mettre des repères pour permettre à un expert de m'expliquer où se branche l'embout F2...
Y a-t-il un expert?
Merci...
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Merci...
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
bon, je reprends TA photo.....ça change tout.....d'ailleurs, comme tu l'as remarqué, sur MA photo, que certains nomment "usine à gaz", tu as tout à fait distingué les 2 (deux) et 2 seul tuyaux qui concernent le gpl (2...c'est pas grand chose pour une usine)......mais bon, si certain se noient dans un verre de LdR....APi a écrit :Rebonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à trouver où brancher mon tuyau au vu d'un carbu compatible GPL...
Je vous envoie donc une photo de mon carbu, avec des indications... en espérant que vous pourrez m'aider à préciser les choses...
Pour mémoire :
* le tube M1-M2 (du capot culbuteur vers le carbu) pendouille à l'arrière du moteur, et l'orifice du culbuteur a été bouché.
* le tube que je ne sais plus rebrancher (F1 - F2) est représenté déconnecté sur la photo. Il part du tube apportant l'air à la coiffe du carbu, mais je n'arrive vraiment pas à voir où il aboutit. Peut-etre lui aussi a-t-il été déconnecté par un garagiste?
Merci à l'avance pour vos précisions,

Donc, au regard de ta photo, tu t'es gourré, il faut que tu débranches ton C2.....et que tu y branche à la place F2...
ensuite, tu branches F1 sur le bras d'arrivée d'air, là ou il y a la tétine....
ensuite tu remets le tuyau "M1/M2) que tu as retiré entre "la coiffe" et le cache culbuteur.......donc, juste au dessus de C2, tu remets le tuyau que tu branches sur le cache culbuteur (au fond) et sur la coiffe (que tu as bouché)......ensuite tu coupes se tuyau pour y mettre un "T"........et sur ce "T" tu brancheras C2 !!
regarde mieux sur MA photo et tu verras que tout y est.......que ce que tu nommes C2 vient se raccorder en "T" sur le tuyau "coiffe/cache culbu".....que ton F2 va là ou est actuellement branché ton C2 et que F1 retourne sur le bras d'arrivée d'air.....
sinon prend une photo sous un autre angle de ton carbu.....car j'suis pas sur que t'es pensé à la depression qui se jette sous le starter auto et qui vient souvent du coté du reservoir de lave glace, qui en plus, est difficile à enquiller....prend une photo de ton carbu de face STP !!
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
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.... superbe photo pour jouer à la bataille navale .... mais attention de ne pas vous tromper ..... sinon coulé
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Salut,
Schéma plutôt qu'un long discours...

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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Pas de questions techniques par MP 
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Ton schéma aide à voir l'opération qui a été faite il y a plus de 2 ans sur mon carbu (et qui a été validée par un spécialiste du réglage des carbus) : le té a été supprimé, et l'entrée "5.50" a été bouchée.
Le rebouclage 5.50 <--> 1.70 est devenu un rebouclage C1 <--> 1.70 (C1 est une prise juste en dessous de 5.50).
Il reste que mon probleme reste entier : ce tuyau F1-F2 (qui n'est pas représenté sur ton schéma), et qui vient du conduit entre coiffe-carbu et filtre à air, je ne sais pas où il aboutit maintenant. Peut-etre était-il "en l'air" suite à l'intervention d'il y a 2 ans?
Car je n'ai débranché QUE ce tuyau dernièrement.....
Merci à chacun,
APi.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Ha mouaii ok, je vois que tu as une lecture selective des réponses....APi a écrit :Merci Pontiac,
Ton schéma aide à voir l'opération qui a été faite il y a plus de 2 ans sur mon carbu (et qui a été validée par un spécialiste du réglage des carbus) : le té a été supprimé, et l'entrée "5.50" a été bouchée.
Le rebouclage 5.50 <--> 1.70 est devenu un rebouclage C1 <--> 1.70 (C1 est une prise juste en dessous de 5.50).
Il reste que mon probleme reste entier : ce tuyau F1-F2 (qui n'est pas représenté sur ton schéma), et qui vient du conduit entre coiffe-carbu et filtre à air, je ne sais pas où il aboutit maintenant. Peut-etre était-il "en l'air" suite à l'intervention d'il y a 2 ans?
Car je n'ai débranché QUE ce tuyau dernièrement.....
Merci à chacun,
APi.
du coup.....

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Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
As tu rebranché celui qui est relié SUR le dessus du filtre à air ?APi a écrit : Il reste que mon probleme reste entier : ce tuyau F1-F2 (qui n'est pas représenté sur ton schéma), et qui vient du conduit entre coiffe-carbu et filtre à air, je ne sais pas où il aboutit maintenant. Peut-etre était-il "en l'air" suite à l'intervention d'il y a 2 ans?
Car je n'ai débranché QUE ce tuyau dernièrement.....
Merci à chacun,
APi.
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Pontiac,
C'est de ce petit tuyau dont je parle (qui sort du 'téton' fixé sur le coude entre le cylindre du filtre à air et la coiffe du carbu). Non, je ne l'ai pas encore rebranché.
Tout le reste est en place.
Pour Emmanuel,
j'ai bien lu ce que tu me proposais. Mais ne n'ai pas le matériel pour tout rebrancher, refaire un té, etc. et rerégler le carbu.
C'est de ce petit tuyau dont je parle (qui sort du 'téton' fixé sur le coude entre le cylindre du filtre à air et la coiffe du carbu). Non, je ne l'ai pas encore rebranché.
Tout le reste est en place.
Pour Emmanuel,
j'ai bien lu ce que tu me proposais. Mais ne n'ai pas le matériel pour tout rebrancher, refaire un té, etc. et rerégler le carbu.
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
APi a écrit :Pontiac,
C'est de ce petit tuyau dont je parle (qui sort du 'téton' fixé sur le coude entre le cylindre du filtre à air et la coiffe du carbu). Non, je ne l'ai pas encore rebranché.
Tout le reste est en place.
Pour Emmanuel,
j'ai bien lu ce que tu me proposais. Mais ne n'ai pas le matériel pour tout rebrancher, refaire un té, etc. et rerégler le carbu.



bon courage
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Merci à chacun pour ses suggestions.
En fait, j'ai insisté un peu car je pensais que ce qui avait été fait il y a 2 ans sur ma voiture (supprimer le lien entre les gaz du capot culbuteur et le carbu) était une chose faite couramment. Cela n'a semble-t-il rien évoqué à personne.
Du coup, il est fort probable que le tuyau que je cherche à rebrancher n'était connecté que d'un côté.
Donc, je vais le laisser tel quel, d'autant plus que tout semble fonctionner correctement maintenant.
Cordialement,
André.
En fait, j'ai insisté un peu car je pensais que ce qui avait été fait il y a 2 ans sur ma voiture (supprimer le lien entre les gaz du capot culbuteur et le carbu) était une chose faite couramment. Cela n'a semble-t-il rien évoqué à personne.
Du coup, il est fort probable que le tuyau que je cherche à rebrancher n'était connecté que d'un côté.
Donc, je vais le laisser tel quel, d'autant plus que tout semble fonctionner correctement maintenant.
Cordialement,
André.
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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Salut,
Aller... pour résumer... en clair... pas d'autres solutions !..

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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
Question...APi a écrit :Merci Pontiac,
Ton schéma aide à voir l'opération qui a été faite il y a plus de 2 ans sur mon carbu (et qui a été validée par un spécialiste du réglage des carbus) : le té a été supprimé, et l'entrée "5.50" a été bouchée.
Le rebouclage 5.50 <--> 1.70 est devenu un rebouclage C1 <--> 1.70 (C1 est une prise juste en dessous de 5.50).
Il reste que mon probleme reste entier : ce tuyau F1-F2 (qui n'est pas représenté sur ton schéma), et qui vient du conduit entre coiffe-carbu et filtre à air, je ne sais pas où il aboutit maintenant. Peut-etre était-il "en l'air" suite à l'intervention d'il y a 2 ans?
Car je n'ai débranché QUE ce tuyau dernièrement.....
Merci à chacun,
APi.
C2 c'est quoi sur le tien ? raccord sur la pipe admission ou en pied de carbu ? ( pied de carbu = dépression calculateur allumage )
Le bout "F2" vient se brancher à l'endroit où est "C1"
"C1" se raccorde au T
Il faut donc que tu remette un T pour être en montage "origine"..
C'est pas du boulot ce qu'il a fait le gars !! c'est un pro ???
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Petit tuyau donnant sur le bras d'arrivée d'air
pontiac a écrit :Question...APi a écrit :Merci Pontiac,
Ton schéma aide à voir l'opération qui a été faite il y a plus de 2 ans sur mon carbu (et qui a été validée par un spécialiste du réglage des carbus) : le té a été supprimé, et l'entrée "5.50" a été bouchée.
Le rebouclage 5.50 <--> 1.70 est devenu un rebouclage C1 <--> 1.70 (C1 est une prise juste en dessous de 5.50).
Il reste que mon probleme reste entier : ce tuyau F1-F2 (qui n'est pas représenté sur ton schéma), et qui vient du conduit entre coiffe-carbu et filtre à air, je ne sais pas où il aboutit maintenant. Peut-etre était-il "en l'air" suite à l'intervention d'il y a 2 ans?
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Merci à chacun,
APi.
C2 c'est quoi sur le tien ? raccord sur la pipe admission ou en pied de carbu ? ( pied de carbu = dépression calculateur allumage )
Le bout "F2" vient se brancher à l'endroit où est "C1"
"C1" se raccorde au T
Il faut donc que tu remette un T pour être en montage "origine"..
C'est pas du boulot ce qu'il a fait le gars !! c'est un pro ???
ha mouii merci pontiac, c'est pas C2 mais bien C1 (donc l'autre bout comme le dit pontiac) qui doit être raccordé au T......
assez facile à trouver dans une casse le T.....l'autre bout, celui qui va sur la cache culbuteur, en bon état, beaucoup moins facile....j'en ai meme vu qui utilisait du tuyau d'arrosage car son diamètre correspondait bien au diamètre d'entrée du cache culbuteur....

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