j'ai beaucoup lu sur le site que le Gpl était plus "écolo" que l'essence ......et le diesel.....
De mon expérience et de mes connaissances y'a pas plus faux, dans les faits, tous, polluent !!
la seule différence entre les carburants liquide et le gaz, c'est que nous controlons des polluants connus et reconnus pour les carburants liquides....
Pour les gaz, c'est tout simplement que nous n'allons pas mesurer "les polluants" que le gaz rejettent (qui sont d'autres polluants que ceux rejettés par les carburants liquides)....
en clair, si nous ne cherchons pas là ou il faut, c'est sur, on ne trouve pas !!
tout aussi clairement, le gaz, rejette des polluants "autres" (comparativement aux rejets des carburants liquides) qui sont tout aussi polluant et pour lesquelles nous connaissons moins les effets nocifs, MAIS comme tous les polluants, quel que soit leurs noms, C'EST NOCIF.....
Un simple fait qui peu faire office de preuve :
SI vous passez votre voiture au CT, sur le ban d'essai des polluants mesurant les rejets des carburants liquides...ET SI, vous êtes arrivé en gpl, (il faut basculer en mode "essence" pour que l'appareil puisse mesurer ce pourquoi il est concu : "mesurer les polluants rejettés par les carburants liquides" et attendre un peu que le circuit se vide du gaz pour s'emplir de carburants liquides).......CAr si vous restez au gpl, vous ne passez pas le banc de mesures !!
(le controleur l'a fait devant moi : controle de pollutions mesurant les rejets des carburants liquides alors que mon véhicule était en gpl. Le résultat est affolant, quasi tous les taux sont dans le rouge....et de loin !!)
le gaz, est tout simplement un combustible qui pollue différement, mais dans les faits tout autant....
si ce n'est plus... dans la mesure ou sociologiquement nous n'avons pas le recul (donc cette pollution au gaz n'est pas visible, on en parle pas, ça n'existe pas !)et, d'autre part, c'est "marketé", ancré dans les esprits comme "non polluants" !!
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec cela.....et j'aimerais avoir votre point de vue...
merci
GpL V&S Essence/Diesel
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
GpL V&S Essence/Diesel
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: GpL V&S Essence/Diesel
Salut,
MON point de vue... il va être court...
NOUS ( humain ) les 1° ont pollue tout comme nos autos... bin oui !! n'est ont pas une usine à... gaz ??
multiplié par 6.793 milliards d'humains...
MON point de vue... il va être court...

NOUS ( humain ) les 1° ont pollue tout comme nos autos... bin oui !! n'est ont pas une usine à... gaz ??

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: GpL V&S Essence/Diesel
Pontiac : toi le normand, tu as oublié les vaches, grandes pourvoyeuses de gaz



Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
