conformité siège
Modérateur : Equipe du site
conformité siège
Bonjour, j'ai acheté une Espace 4 Commerciale, j'ai acheté 5 siège neufs pour la passer en voiture particulière, et la concession Renault de Magnanville m'a refusé la conformité sous prétexte que je n'avais pas de facture Renault pour mes sièges. Il leur faut des sièges neufs avec une facture Renault! Le siège neuf Renault est entre 800 et 900 euro. Quelqu'un a-t-il une idée pour sortir de cette arnaque de constructeur?
Espace IV 2007 La Famille Sans Siège
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13559
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: conformité siège
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: conformité siège
Bonjour
+1 avec Pilou
De plus, que dit la carte grise pour le nombre de place
+1 avec Pilou
De plus, que dit la carte grise pour le nombre de place

- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: conformité siège
Si tu es un minimum bricoleur, tu peux réaliser cette transformation tout seul. Il suffit ensuite de présenter le véhicule à la DRIRE pour valider la transformation.
C'est ce que j'ai fait sur mon ancien 3 qui était livré neuf par Renault (carte grise 2 places). Quelques années plus tard, j'ai racheté le véhicule (à ma société), j'ai retiré le plancher plat qui cachait les fixations des sièges (que j'ai installé puisque je les avais conservé) puis j'ai remis les ceintures de sécurité.
J'ai ensuite présenté mon véhicule à la DRIRE où ces transformations ont été vérifiées (en 15 minutes) puis j'ai obtenu l'attestation de conformité. Direction ensuite la préfecture pour refaire la carte grise et voilà une nouvelle auto avec 5 à 7 places.
Coût de l'opération : 27 Euros (coût carte grise) + passage à la DRIRE (120,00 Euros il me semble).
Renault n'est pas intervenu dans l'affaire.
Durée de la transformation : 40 minutes
C'est ce que j'ai fait sur mon ancien 3 qui était livré neuf par Renault (carte grise 2 places). Quelques années plus tard, j'ai racheté le véhicule (à ma société), j'ai retiré le plancher plat qui cachait les fixations des sièges (que j'ai installé puisque je les avais conservé) puis j'ai remis les ceintures de sécurité.
J'ai ensuite présenté mon véhicule à la DRIRE où ces transformations ont été vérifiées (en 15 minutes) puis j'ai obtenu l'attestation de conformité. Direction ensuite la préfecture pour refaire la carte grise et voilà une nouvelle auto avec 5 à 7 places.
Coût de l'opération : 27 Euros (coût carte grise) + passage à la DRIRE (120,00 Euros il me semble).
Renault n'est pas intervenu dans l'affaire.
Durée de la transformation : 40 minutes
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: conformité siège
Sauf que selon les DRIRE, il faut la facture de la modification faite par un agent de la marque et aussi du "kit" de transformationnagrrra a écrit :Si tu es un minimum bricoleur, tu peux réaliser cette transformation tout seul. Il suffit ensuite de présenter le véhicule à la DRIRE pour valider la transformation.

Re: conformité siège
Merci nagrrra. Je vais effectivement tenter la DRIRE. Eux n'exigeront peut-être pas une facture Renault pour les sièges. Je vous tiens au courant.
Espace IV 2007 La Famille Sans Siège
Re: conformité siège
Ha, je n'avais pas vu le commentaire de pub2n... Donc, si tu as raison, à part acheter pour 4.500 euro de sièges chez Renault, il n'y a pas de solution...
NB: Sur ma carte grise, il y a deux places puisque c'est une commerciale.
NB: Sur ma carte grise, il y a deux places puisque c'est une commerciale.
Espace IV 2007 La Famille Sans Siège
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: conformité siège
Renseigne toi donc avec ta DRIRE avant d'attaquer (ou de le faire faire) ta modification 

- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: conformité siège
Tout dépend du "travail" de transformation. Sur mon Espace 3, un simple plancher plat (contreplaqué recouvert d'une moquette) cachait les fixations des sièges. Il n'a pas été nécessaire d'acheter quoique ce soit pour faire la transformation (les ceintures de sécurité étaient enroulées dans les garnitures).
Il serait alors judicieux de vérifier si l'arrière de ton Espace 4 est également équipé d'un simple plancher qui cache les fixations des sièges. dans ce cas, le travail est simple.
Je viens de me souvenir que j'avais (à l'époque, en 2002) contacté un des rares carrossiers dans la région capables de modifier des véhicules. C'est lui qui m'avait conseillé de faire la transformation tout seul et de passer le véhicule à la DRIRE.
Il serait alors judicieux de vérifier si l'arrière de ton Espace 4 est également équipé d'un simple plancher qui cache les fixations des sièges. dans ce cas, le travail est simple.
Je viens de me souvenir que j'avais (à l'époque, en 2002) contacté un des rares carrossiers dans la région capables de modifier des véhicules. C'est lui qui m'avait conseillé de faire la transformation tout seul et de passer le véhicule à la DRIRE.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Re: conformité siège
L'arrière de mon Espace 4 était comme toi, simplement recouvert d'un plancher. Il suffisait de l'enlever. Je n'ai rien à faire. Mon problème est uniquement sur le fait qu'ils exigent une facture Renault.
Espace IV 2007 La Famille Sans Siège
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conformité siège
Salut,
Elle te dira exactement la même chose que la concession !! sans facture
homologation en 5 ou 7 places impossible
Je m'étais renseigné pour une Twingo... impossible à faire si tu ne passe pas par la concession !! et ne parlant même pas de l'assurance pour les passagers sans la mise en conformité... avec à la clé une belle prune par les FDO en cas de contrôle avec des personnes à l'arrière..
Sinon comme l'indique nagrrra... essaye de le passer en RTI ( reception à titre isolé )... au pire s'il est refusé tu aura perdu 120e...
Au fait... Sieges neufs
donc facture
où les a tu eus ( si ce n'est trop indiscret... )
+1pub2n a écrit :Renseigne toi donc avec ta DRIRE avant d'attaquer (ou de le faire faire) ta modification
Elle te dira exactement la même chose que la concession !! sans facture


Je m'étais renseigné pour une Twingo... impossible à faire si tu ne passe pas par la concession !! et ne parlant même pas de l'assurance pour les passagers sans la mise en conformité... avec à la clé une belle prune par les FDO en cas de contrôle avec des personnes à l'arrière..
Sinon comme l'indique nagrrra... essaye de le passer en RTI ( reception à titre isolé )... au pire s'il est refusé tu aura perdu 120e...

Au fait... Sieges neufs


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: conformité siège
Enfin, si j'ai bien compris, c'est Renault qui exige une facture Renault pour les sièges.
Déplace toi jusqu'à ta DRIRE, tu auras sans doûte une autre version.
Je me suis rendu à ma DRIRE où l'on m'a fourni tous les formulaires nécessaires (c'était très simple à remplir). Une fois la transformation réalisée (par mes soins), j'ai pris un rendez-vous à la DRIRE avec un contrôleur qui a vérifié le véhicule, les sièges et les ceintures de sécurité (15 minutes de contrôle à peine, entre deux camions).
Une fois le fameux document de conformité délivré, direction la préfecture et tout a été régularisé.
J'ai revendu le véhicule depuis sans aucun problème (pour acheter un Espace 4).
Déplace toi jusqu'à ta DRIRE, tu auras sans doûte une autre version.
Je me suis rendu à ma DRIRE où l'on m'a fourni tous les formulaires nécessaires (c'était très simple à remplir). Une fois la transformation réalisée (par mes soins), j'ai pris un rendez-vous à la DRIRE avec un contrôleur qui a vérifié le véhicule, les sièges et les ceintures de sécurité (15 minutes de contrôle à peine, entre deux camions).
Une fois le fameux document de conformité délivré, direction la préfecture et tout a été régularisé.
J'ai revendu le véhicule depuis sans aucun problème (pour acheter un Espace 4).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: conformité siège
Je viens de retrouver le dossier de transformation, la DRIRE m'avait coûté 570 Francs (86,90 Euros) PV de réception à titre isolé.
Le véhicule avait été commandé neuf chez Renault puis avait fait l'objet d'une transformation 2 places dans la région (Renault s'était chargé de contacter ce carrossier). J'ai une copie du PV de transformation initial de la DRIRE. La transformation initiale (pose d'un plancher plat) a été réalisé par ce carrossier spécialisé. Naturellement, j'ai veillé à conserver les sièges.
Un an plus tard, j'ai souhaité transformer ce véhicule 2 places en 5/7 places. J'ai alors remis le "Certificat de montage d'une carrosserie" (document initial) au dossier de la DRIRE (parmi les autres documents demandés) et la procédure n'a posé aucun problème.
Le véhicule avait été commandé neuf chez Renault puis avait fait l'objet d'une transformation 2 places dans la région (Renault s'était chargé de contacter ce carrossier). J'ai une copie du PV de transformation initial de la DRIRE. La transformation initiale (pose d'un plancher plat) a été réalisé par ce carrossier spécialisé. Naturellement, j'ai veillé à conserver les sièges.
Un an plus tard, j'ai souhaité transformer ce véhicule 2 places en 5/7 places. J'ai alors remis le "Certificat de montage d'une carrosserie" (document initial) au dossier de la DRIRE (parmi les autres documents demandés) et la procédure n'a posé aucun problème.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conformité siège
C'est justement ce qui fait LA différence... tu avais le "Certificat de montage d'une carrosserie" pour la transformation...nagrrra a écrit :Je viens de retrouver le dossier de transformation, la DRIRE m'avait coûté 570 Francs (86,90 Euros) PV de réception à titre isolé.
Le véhicule avait été commandé neuf chez Renault puis avait fait l'objet d'une transformation 2 places dans la région (Renault s'était chargé de contacter ce carrossier). J'ai une copie du PV de transformation initial de la DRIRE. La transformation initiale (pose d'un plancher plat) a été réalisé par ce carrossier spécialisé. Naturellement, j'ai veillé à conserver les sièges.
Un an plus tard, j'ai souhaité transformer ce véhicule 2 places en 5/7 places. J'ai alors remis le "Certificat de montage d'une carrosserie" (document initial) au dossier de la DRIRE (parmi les autres documents demandés) et la procédure n'a posé aucun problème.
Sinon il faut récupérer le certificat de conformité "sortie usine" ( donc véhicule pas encore transformé )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: conformité siège
On peut certainement également demander ce document au carrossier qui a effectué la tansformation initiale (il doit apposer sa plaque sur le véhicule). C'est ce que j'ai dû faire à l'époque, sans me battre avec Renault.
Les documents de la DRIRE demandent effectivement l'origine des sièges. Pour un Espace, il est convenu que les sièges se retirent facilement, je n'ai donc pas eu de difficulté à prouver quoique ce soit.
Les documents de la DRIRE demandent effectivement l'origine des sièges. Pour un Espace, il est convenu que les sièges se retirent facilement, je n'ai donc pas eu de difficulté à prouver quoique ce soit.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Re: conformité siège
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je contacte la DRIRE dés lundi matin, et j'essaye de me procurer la preuve que cette voiture est à l'origine une voiture particulière. Quand aux sièges neufs, le mec qui me les a vendu neufs a disparu de la circulation quand je lui ai demandé une facture. ???? J'ai toujours son portable si ça t'intéresse Pontiac. Et la facture vient de l'entreprise d'un copain... Je sais, c'est moyen tout ça, et si j'aurais su, j'aurais pas v'nu. J'aurais directement acheté une espace particulière... Merci encore à tout le monde.
Espace IV 2007 La Famille Sans Siège
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conformité siège
Je te demandais justement si tu avais une facture pour être certain d'une provenance "en règle"... avec la magouille de siège de IV actuellement... et il a dû te demander le paiement... en espèces... non ?Y2R a écrit :Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je contacte la DRIRE dés lundi matin, et j'essaye de me procurer la preuve que cette voiture est à l'origine une voiture particulière. Quand aux sièges neufs, le mec qui me les a vendu neufs a disparu de la circulation quand je lui ai demandé une facture. ???? J'ai toujours son portable si ça t'intéresse Pontiac. Et la facture vient de l'entreprise d'un copain... Je sais, c'est moyen tout ça, et si j'aurais su, j'aurais pas v'nu. J'aurais directement acheté une espace particulière... Merci encore à tout le monde.

Suffit de faire les petites annonces pour s'en apercevoir... alors que la majorité des vendeurs n'ont pas d'Espace.. IV


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: conformité siège
Et que dire des vendeurs particuliers (sur eBay et le bon coin) qui vendent des barres de toit d'Espace 4 d'occasion par dizaines... Certains proposent même de choisir la couleur...
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conformité siège
C'est bien des mêmes dont je parle...nagrrra a écrit :Et que dire des vendeurs particuliers (sur eBay et le bon coin) qui vendent des barres de toit d'Espace 4 d'occasion par dizaines... Certains proposent même de choisir la couleur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: conformité siège
+1


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: conformité siège
Et bien le plus surprenant dans tout ça, c'est que j'ai fait un chèque au vendeur, pas de liquide... C'est pour ça que je ne me suis pas méfié. J'ai pas tout compris...
Espace IV 2007 La Famille Sans Siège
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conformité siège
Le chèque.. il a était mis a quel nom ? celui de l'entreprise "du copain" ou le sien ? voir sans ordre... ?Y2R a écrit :Et bien le plus surprenant dans tout ça, c'est que j'ai fait un chèque au vendeur, pas de liquide... C'est pour ça que je ne me suis pas méfié. J'ai pas tout compris...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: conformité siège
Chaque siège dispose d'une étiquette cousue à l'intérieur du revêtement en tissu qui mentionne la date de fabrication (n° semaine + année). Cette étiquette cachée est bien présente, c'est un indice à vérifier pour rendre crédible ou non la version du vendeur.
De même, chaque pièce en plastique moulé comprend un marquage de sa date de fabrication.
De même, chaque pièce en plastique moulé comprend un marquage de sa date de fabrication.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conformité siège
Exact...nagrrra a écrit :Chaque siège dispose d'une étiquette cousue à l'intérieur du revêtement en tissu qui mentionne la date de fabrication (n° semaine + année). Cette étiquette cachée est bien présente, c'est un indice à vérifier pour rendre crédible ou non la version du vendeur.
De même, chaque pièce en plastique moulé comprend un marquage de sa date de fabrication.
Bien vu !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: conformité siège
pontiac a écrit :Le chèque.. il a était mis a quel nom ? celui de l'entreprise "du copain" ou le sien ? voir sans ordre... ?Y2R a écrit :Et bien le plus surprenant dans tout ça, c'est que j'ai fait un chèque au vendeur, pas de liquide... C'est pour ça que je ne me suis pas méfié. J'ai pas tout compris...


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
