Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Message non lu par Basile »

Démarrage très difficile après 1 semaine, même dans un garage. Pas un problème d'allumage, mais bien d'essence, car pas d'odeur. Et quand l'essence commence à arriver, même si la batterie commence à faiblir à son tour, elle se met enfin à tousser.

J'ai usé comme ça mon démarreur prématurément qui n'avait que 27 ans et 250.000 km. C'est un scandale. :)

La pompe est neuve. J'ai pensé à des tuyaux poreux mais la plupart sont en métal.

A froid en 24-48 heures, elle démarre parfaitement.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Message non lu par Basile »

Pas de chance avec MES pompes à essence.

J’ai depuis un certain temps de grosses difficultés à démarrer après une semaine d’arrêt, par manque d’essence quelque part, cuve qui se vide, ou pompe qui se désamorce.

J’en parle à mon gagiste au cas où ce serait une panne courante des pompes. Il se contente de resserrer les vis. Le phénomène continue.

Je décide de changer la pompe, et pour mon malheur, je le fais faire par le garagiste. Mais malgré la pompe neuve, le phénomène continue.

Il n’y a donc plus qu’une cause à mon avis, c’est la cuve qui se vide. Entre temps, mon démarreur est mort à force de tirer dessus 5 ou 10 fois plus que nécessaire. J’ouvre la cuve et constate qu’une membrane semble poreuse (flèche rouge). Une neuve est mise.
espacecarbu.jpg
La cuve est vidée et nettoyée à la recherche d’une éventuelle fissure, mais rien. Une fois le couvercle remonté, je m’attends à une longue séance de démarreur pour faire revenir l’essence. Or elle démarre en quelques tours. Donc la cuve n’est pas en cause, il y a bien une fuite sur le circuit qui désamorce la pompe, elle-même pas en cause puisque neuve.

J’inspecte tout le circuit, il est propre sauf ……à la pompe (neuve), qui suinte.

Le petit tube d’alu de la pompe sur lequel le tuyau de caoutchouc venant du réservoir est emmanché, nage dans son logement. L’essence suinte à ce niveau. Cette pompe était mal montée en usine, le tube pas suffisamment emmanché, et le mécano qui l’a montée ne l’a pas vu. Si j’avais fait le travail moi-même, n’étant pas « pro », j’aurais vérifié plusieurs fois si tout était bien monté.

Et le contrôle technique du mois précédent n’a pas vu la pompe suintante d’essence.

Par manque de chance, la pompe d’origine était sûrement la cause du problème de démarrage, mais la neuve montée ensuite a fait durer le problème. Coup de l’opération, un démarreur mort pour rien
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20245
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Message non lu par TheStone »

.... en effet vraiment dommage, et tu peux sans doute y ajouter une partie de la vie de ta batterie, désolé pour toi :oops:
:idea: .... certains mécanos devraient vraiment faire autre chose :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Message non lu par jack62480 »

bonsoir te plains pas , jai ma voisinne avec une megane a fait 40 de super sp 95 dans son dci renault a dit peut rien faire sauf changer reservoir plus revision du circuit 750e de frais sans le depannage,apres lui avoir expliquer quil suffise de vider le reservoir et de remetre du mazout ,elle a tel a reno qui explique que cest des eleves en stage de mecanique et quils prennent les frais a leur charge ,sauf gaz oil etcontrole circuit et bricolage sur lordi de bord 250e a ca charge .mais elle est ou l,arnaque ,pour un apero j,aurais repare sa megane
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Message non lu par pontiac »

jack62480 a écrit :bonsoir te plains pas , jai ma voisinne avec une megane a fait 40 de super sp 95 dans son dci renault a dit peut rien faire sauf changer reservoir plus revision du circuit 750e de frais sans le depannage,apres lui avoir expliquer quil suffise de vider le reservoir et de remetre du mazout ,elle a tel a reno qui explique que cest des eleves en stage de mecanique et quils prennent les frais a leur charge ,sauf gaz oil etcontrole circuit et bricolage sur lordi de bord 250e a ca charge .mais elle est ou l,arnaque ,pour un apero j,aurais repare sa megane
Fait des phrases en aérant le texte !...
Car à lire c'est un vrai pâté !! :roll:

Combien se font arnaquer pour cette étourderie !! :roll:

L'hiver dernier j'ai eu le cas... j'entends à la pompe d'à coté un gros MER*E !! :lol:
Je regarde la dame...
Elle me dit [ j'ai mis de l'essence dans l'auto de mari ( Fiesta.. de mémoire ) au lieu du gasoil... il va me tuer !! et la facture va être salée !! ]
Lui ai répondu que si son mari était bricoleur ou connaissant quelqu'un de ce genre... suffisait de siphonner le réservoir... et roulez jeunesse...
Par contre ramener l'auto en la remorquant => surtout pas la démarrer !!!
Elle avait retrouvé le sourire... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine

Message non lu par Basile »

avec des durites vielles de 28 ans, l'essence, contrairement au gasoil, s'évapore. Disons en 1 mois, ça ne démarre plus au quart de tour.
Et là, ça fait 2 mois qu'elle n'a pas tourné.

Je me suis procuré une grosse seringue (40 ml) j'ai dévissé l'accès au dernier filtre, un écrou de 13 sur le carbu. J'ai mis un joint (un bout de chambre à air avec un trou fait à l'emporte pièce) sur la seringue, et rentré la seringue dans le trou du carbu, en appliquant le joint à l'extérieur pour pas que l'essence reflue. Quand on relâche, de l'essence est expulsée due à la pression qu'on a envoyée dans le circuit.

De l'essence part donc dans la cuve et le tube d'arrivée depuis la pompe, et va donc la réamorcer. 2 coups de démarreur, et c'est parti.

Heu :D reux
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20245
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Message non lu par TheStone »

... merci du retour :wink:
... mais tu utilises ton espace quand, c'est une voiture de collection :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: Circuit essense qui semble se vider en 1 semaine RESOLU

Message non lu par Basile »

pas de collection, pas encore.

J'habite en proche banlieue parisienne. Les commissions, à vélo, avec sac sur le dos, un vieux sac lafuma des années 70, à large ouverture. J'y met 2 pacs d'eau = 18 kg, + quelques conserves, ça dépasse les 20 kg.

Paris, uniquement à vélo pour divers besoins. Il m'arrive de traverser Paris et revenir, en transportant carrelage et scie circulaire pour bricoler dans la famille. Pas de soucis de radar, feux rouges, parcmètre. La liberté. Hier encore, j'y suis allé par -8 °. Je vais aussi vite qu'en métro, même en respectant les feux rouges. Avant que Delanoé fasse des pistes cyclables (avec contre partie répression pour les feux rouges) c'était plus vite que le métro. C'était le bon temps. :D

La voiture ne me sert que pour les vacances, 4 fois dans l'année, environ 8.000 km

Sur place en vacances, c'est encore les commissions à vélo. Je suis un mauvais contribuable, je ne rapporte pas beaucoup de TVA à l'état :D
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Répondre