Bonjour à tous,
je vais changer la distribution et la pompe à eau sur mon espace.
Y a t il des particularités sur ce moteur pour le calage etc...?
Merci pour vos infos
distribution moteur 2.0 8 S
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distribution moteur 2.0 8 S
espace 3 2.2 dci 130 long the race
- tourge
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Re: distribution moteur 2.0 8 S
Non, a priori pas de problème particulier, je l'ai fait en suivant la RTA. Et pour la tension, j'ai utilisé la méthode indiquée dans mon tuto
Il faut prendre le kit à 3 galets si c'est un F3R742 ou un F3R768
Il faut prendre le kit à 3 galets si c'est un F3R742 ou un F3R768
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: distribution moteur 2.0 8 S
Ok, pour la tension, c'est donc la même chose que le 16S?
Je pensais faire mes repères à l'ancienne (avec blanco) pour le calage, comme je fais d'habitude.
Je pensais faire mes repères à l'ancienne (avec blanco) pour le calage, comme je fais d'habitude.
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Re: distribution moteur 2.0 8 S
Je pense que c'est beaucoup plus facile que sur le 16S
Vérifie bien cependant que tu as bien un repère sur le carter de derrière la poulie d'arbre à cames (à aligner avec le repère de la poulie) car il y a quelque temps, pour quelqu'un, ce repère était absent.
Vérifie bien cependant que tu as bien un repère sur le carter de derrière la poulie d'arbre à cames (à aligner avec le repère de la poulie) car il y a quelque temps, pour quelqu'un, ce repère était absent.
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Re: distribution moteur 2.0 8 S
saluttourge a écrit :Je pense que c'est beaucoup plus facile que sur le 16S
Vérifie bien cependant que tu as bien un repère sur le carter de derrière la poulie d'arbre à cames (à aligner avec le repère de la poulie) car il y a quelque temps, pour quelqu'un, ce repère était absent.
oui c'est sur le mien qu'il n'y avait pas de repere ...........donc vieille methode du blanco !!!
alain
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Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: distribution moteur 2.0 8 S
Tout est démonté, vu que les roulements sont bons je ne remplace que les courroies et la pompe à eau (d'origine).
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est d'enlever le support moteur.
Sinon calage au blanco et pour la tension je me baserais sur les empreintes du galet tendeur sur le moteur.
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est d'enlever le support moteur.
Sinon calage au blanco et pour la tension je me baserais sur les empreintes du galet tendeur sur le moteur.
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