Moteur casse, réponse de Renault 1000€

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rtk80
Passager(ère)
Passager(ère)

Moteur casse, réponse de Renault 1000€

Message non lu par rtk80 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour continuer ma présentation, voici ma dernière avarie :en revenant de vacances fin octobre 2010, fumée blanche arrêt sur l'autoroute à 700 kms de chez moi. Après le rapatriement de toute la famille (cinq personnes+ bagages), le diagnostic commence par le changement de l'échangeur air/air et du turbo : 2000 €

Lors de l'essai du véhicule le moteur montre à nouveau des signes de faiblesse : nouveau diagnostique : changement du moteur !!!

J'ai pris contact avec un expert automobile afin de savoir si une erreur de diagnostic avait été commise. Celui-ci m'explique que la casse du turbo aurait pu entraînée celui du moteur ou au moins sa fragilisation.
Il me conseille de m'arranger à l'amiable, ce que je fais. Je m'en suis sorti avec une facture de 700€ (changement de l'échangeur air/air) ajouté à cela un rapatriement de 550€

J'ai ouvert un dossier chez Renault Relation Client début décembre. Aussi n'ayant plus les moyens ni l'envie de racheter un Espace, aussi j'ai demandé une participation financière pour l'achat d'un grand scenic : la réponse a été sans appel : 1000 € pour l'achat uniquement d'un Espace.

Nous trouvons la proposition commerciale dans l'état actuel scandaleuse et très méprisante vis-à-vis du client.
Notez d'ailleurs que les deux réponses du Service Clientèle ne m'ont jamais parvenus par la Poste, elles se sont toutes les deux perdues !! J'ai dû en réclamer une copie.
Je continue les démarches.

Dernièrement, ils me proposent une prise en charge du remplacement moteur (sans me donner un pourcentage).

Je ne suis pas sûr de vouloir changer le moteur, j'ai eu trop d'avaries avec ce véhicule et je désire en finir.
Qu'en penses-vous ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.
Rtk
Espace IV 2.2 dci de 2003 - 120.000km - moteur HS
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Moteur casse, réponse de Renault 1000€

Message non lu par manucourt »

bonjour,

Sans être pessimiste une voiture de 8ans ne vaut plus grand chose pour sont constructeur.
Il faut ce battre il n'y a pas grand chose a faire il y a tant de monde avec le même probleme qu'il ne peuvent pas indemniser les gens comme il fraudais.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Répondre