prix du cuivre en france
Modérateur : Equipe du site
prix du cuivre en france
Bonjour,
Je peux récupérer à mon boulot, des câbles d'alimentation de PC , écran et imprimante. (je précise que ce n'est pas du vol ! chez nous ils les jettes )
Est-ce que quelqu'un connait le prix au kilo du cuivre gainé car je pense à juste retirer la gaine noire et laisser la petite pour la revente (trop chiant à retirer car 1mm² ) d'ailleur je sais même pas si je peux faire quelque chose des embouts mâles des prises !
Je trouve tellement de prix différent sur le net ....
si quelqu'un à une réponse .....
Merci d'avance !
Je peux récupérer à mon boulot, des câbles d'alimentation de PC , écran et imprimante. (je précise que ce n'est pas du vol ! chez nous ils les jettes )
Est-ce que quelqu'un connait le prix au kilo du cuivre gainé car je pense à juste retirer la gaine noire et laisser la petite pour la revente (trop chiant à retirer car 1mm² ) d'ailleur je sais même pas si je peux faire quelque chose des embouts mâles des prises !
Je trouve tellement de prix différent sur le net ....
si quelqu'un à une réponse .....
Merci d'avance !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: prix du cuivre en france
Salut,stef5754 a écrit :Bonjour,
Je peux récupérer à mon boulot, des câbles d'alimentation de PC , écran et imprimante. (je précise que ce n'est pas du vol ! chez nous ils les jettes )
Est-ce que quelqu'un connait le prix au kilo du cuivre gainé car je pense à juste retirer la gaine noire et laisser la petite pour la revente (trop chiant à retirer car 1mm² ) d'ailleur je sais même pas si je peux faire quelque chose des embouts mâles des prises !
Je trouve tellement de prix différent sur le net ....
si quelqu'un à une réponse .....
Merci d'avance !
Appelle directement un recycleur ( pages-jaunes.fr ) par chez toi... car cela change suivant le jour, la région, et l'humeur du gars
Bref ! jamais le même prix !...
Ne crois pas arrondir tes fins de mois avec çà... déjà en 1° c'est TRÈS surveillé... faut montrer patte blanche = une preuve de la provenance ( certificat ou autre ) ensuite.. si le cuivre n'est PAS NU le prix est TRÈS bas... bin oui !! faut bien recycler le plastique et cela leur coute !! INTERDICTION de le bruler comme ils le font en Afrique !!...
Je connais... le beau père était électricien... donc du fil de toutes sections il en a récupérer durant des années... des tonnes !!... d'ailleurs il en a encore... mais n'y touche plus... trop de boulot pour pas grand chose !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: prix du cuivre en france
bonjour
il est vraie qu'il faut montrer patte blanche
carte d'identité et carte grise du véhicule et si tu viens trops souvent ,tu peux payer des taxes comme revendeur
il est vraie qu'il faut montrer patte blanche
carte d'identité et carte grise du véhicule et si tu viens trops souvent ,tu peux payer des taxes comme revendeur
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: prix du cuivre en france
salut,
je refais ma maison et l'electricité
je récupère le fil que je dénude
les petits bout dénudé je les mets dans des bouteilles en plastique vide
le tout je le mets dans une caisse
ça prends du temps, mais j'ai le temps....
un peut plus de 4 euro le kilo aujourd'hui
je refais ma maison et l'electricité
je récupère le fil que je dénude
les petits bout dénudé je les mets dans des bouteilles en plastique vide
le tout je le mets dans une caisse
ça prends du temps, mais j'ai le temps....
un peut plus de 4 euro le kilo aujourd'hui
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: prix du cuivre en france
L'avantage du fil électrique de "chantier"... c'est du rigide ( mono brin )... cela va encore assez vite a dénuder...patespace a écrit :salut,
je refais ma maison et l'electricité
je récupère le fil que je dénude
les petits bout dénudé je les mets dans des bouteilles en plastique vide
le tout je le mets dans une caisse
ça prends du temps, mais j'ai le temps....
un peut plus de 4 euro le kilo aujourd'hui
Alors que le reste c'est du multi brins... la GROSSE galère...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: prix du cuivre en france
Bonjour,
Je ne pense pas arrondir mes fins de mois avec ça mais dans ma boite, les câbles d'alimentations on les jettes à la pelle et je peut vous dire qu'il y en a des kilos et des kilos .
Alors plutôt que de les jeter autant que cela serve même si ça prend du temps !
Pour retirer la gaine noire j'utilise un dénudeur F****m et ça marche plutôt bien mais alors pour les petits du dessous (en multi-brins ) c'est pas la même histoire d'ailleurs si vous connaissez un méthode je suis preneur .
J'ai vu plusieurs méthode comme les bruler (pas question....) les faire tremper dans l'acétone dans un bidon hermétique (y a des gens qui sont fous !!!!!!! ) mais hors de questions d'utiliser ces méthode !!!!!!
Je préfère mettre du temps à dénuder à la main plutôt que de me faire sauter.
Merci pour vos réponse
Je ne pense pas arrondir mes fins de mois avec ça mais dans ma boite, les câbles d'alimentations on les jettes à la pelle et je peut vous dire qu'il y en a des kilos et des kilos .
Alors plutôt que de les jeter autant que cela serve même si ça prend du temps !
Pour retirer la gaine noire j'utilise un dénudeur F****m et ça marche plutôt bien mais alors pour les petits du dessous (en multi-brins ) c'est pas la même histoire d'ailleurs si vous connaissez un méthode je suis preneur .
J'ai vu plusieurs méthode comme les bruler (pas question....) les faire tremper dans l'acétone dans un bidon hermétique (y a des gens qui sont fous !!!!!!! ) mais hors de questions d'utiliser ces méthode !!!!!!
Je préfère mettre du temps à dénuder à la main plutôt que de me faire sauter.
Merci pour vos réponse
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: prix du cuivre en france
Je ne connaissais pas cette méthode... çà doit tremper pendant des semaines !! car l'acétone n'attaque pas si vite que çà le plastique... sans oublier les vapeurs... et le risque ( comme tu dis ) que cela te saute à la figure lors de l'ouverture...stef5754 a écrit :J'ai vu plusieurs méthode comme les bruler (pas question....) les faire tremper dans l'acétone dans un bidon hermétique (y a des gens qui sont fous !!!!!!! ) mais hors de questions d'utiliser ces méthode !!!!!!
Je préfère mettre du temps à dénuder à la main plutôt que de me faire sauter.
Et puis je ne t'explique pas la soupe que cela doit être ( si le plastique fond vraiment )... de plus... à l'air libre la plastique redurci donc (re)enrobe les fils... donc (re)bain... et vu le prix au litre... cela doit être plus la ruine qu'autre chose...
Non... seule solution... en manuel... dénuder...
Bon courage !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: prix du cuivre en france
Pour le multi-brin j'ai vu une autre méthode plus saine qui consiste à utiliser un économe de cuisine
Il suffit de fixer le câble d'un côté sur une étagère ou encore un étau et de tire avec la main pour bien le tendre et ensuite de l'éplucher d'un coup sec et le reste vient tout seul
Je vais tenter
Il suffit de fixer le câble d'un côté sur une étagère ou encore un étau et de tire avec la main pour bien le tendre et ensuite de l'éplucher d'un coup sec et le reste vient tout seul
Je vais tenter
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: prix du cuivre en france
stef5754 a écrit :...
Il suffit de fixer le câble d'un côté sur une étagère ou encore un étau et de tire avec la main pour bien le tendre et ensuite de l'éplucher d'un coup sec et le reste vient tout seul
...
oui c'est ce que je fait avec un couteau d'electricien pour les grandes longueurs
autant pour les fils souples que rigide
maintenant pour les cable téléphone ou vidéo (cble style péritel ou autre...) je laisse tomber: trop de boulot!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: prix du cuivre en france
C'est vrai que je me suis posé la question pour du câble réseau (que je peux éventuellement récupérer aussi en énorme quantité ) mais bon .....je pense que ma compagne risque de m'étrangler avecpatespace a écrit :stef5754 a écrit :...
Il suffit de fixer le câble d'un côté sur une étagère ou encore un étau et de tire avec la main pour bien le tendre et ensuite de l'éplucher d'un coup sec et le reste vient tout seul
...
oui c'est ce que je fait avec un couteau d'electricien pour les grandes longueurs
autant pour les fils souples que rigide
maintenant pour les cable téléphone ou vidéo (cble style péritel ou autre...) je laisse tomber: trop de boulot!
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM