[résolu] C'est difficile de changer un neiman ?
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[résolu] C'est difficile de changer un neiman ?
Bonjour....
mon barillet de porte coté conducteur est cassé , j'ai acheté la voiture comme ca..
pas de soucis pour l'ouvrir car j'utilise le plip de la clé...
j'ai acheté un barillet sur le boncoin et en meme temps deux clés et le neiman....(vendu en lot)
concernant les clés , je vais démonter l'electronique des anciennes , et les mettre dans les neuves et du coup ,installer
le neiman !!
savez vous il il y a des difficultés à démonter l'ancien ? dois je faire attention à quelque chose ou pas ?
UN GRAND MERCI.......
mon barillet de porte coté conducteur est cassé , j'ai acheté la voiture comme ca..
pas de soucis pour l'ouvrir car j'utilise le plip de la clé...
j'ai acheté un barillet sur le boncoin et en meme temps deux clés et le neiman....(vendu en lot)
concernant les clés , je vais démonter l'electronique des anciennes , et les mettre dans les neuves et du coup ,installer
le neiman !!
savez vous il il y a des difficultés à démonter l'ancien ? dois je faire attention à quelque chose ou pas ?
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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
salut
je pense que ce doit etre comme sur toutes les voitures a savoir :
une fois que tout est degarni autour du neiman , il faut tourner la clé sur une certaine position afin de pousser ( a l'aide d'un tournevis ) les crans de sureté qui s'encastrent dans la colone
de direction !
et ensuite tirer le neiman de son logement !
@+
alain
je pense que ce doit etre comme sur toutes les voitures a savoir :
une fois que tout est degarni autour du neiman , il faut tourner la clé sur une certaine position afin de pousser ( a l'aide d'un tournevis ) les crans de sureté qui s'encastrent dans la colone
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Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
c'est ce que je pensais faire , utiliser la clé et la tourner d'un ou deux crans pour l'enlever
mais j'ai regardé un peu dans les posts du forum..
et j'ai lu de faire attention à ce qui se trouve autour du neiman , puce ou je ne sais plus quoi pour l'anti démarrage !!
mais j'ai regardé un peu dans les posts du forum..
et j'ai lu de faire attention à ce qui se trouve autour du neiman , puce ou je ne sais plus quoi pour l'anti démarrage !!
Dernière modification par tophes le 23 mars 2011, 20:07, modifié 1 fois.
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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
C'est la bague/antenne de l'antidémarrage dont il faut faire attention. Elle est autour du Neiman, très fragile et si tu casses le fil c'est HS (à moins d'être calé en soudures et encore) . Bon coté de la chose, elle est non codée et tu peux en trouver en casse, mais pas souvent en bon état si ce n'est pas toi qui la dépose 

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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
+1 j'avais zapper la bague !!!!!!pub2n a écrit :C'est la bague/antenne de l'antidémarrage dont il faut faire attention. Elle est autour du Neiman, très fragile et si tu casses le fil c'est HS (à moins d'être calé en soudures et encore) . Bon coté de la chose, elle est non codée et tu peux en trouver en casse, mais pas souvent en bon état si ce n'est pas toi qui la dépose

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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
bonsoir à tous ...
mon barillet de porte coté conducteur est changé , ainsi que le neiman et
reccuperation de l'intérieur de l'ancienne clé pour adapter les nouvelles...
Par contre , impossible de faire fonctionner la centralisation avec la clé !!
le plip fonctionne mais pas au niveau de la clé !! J'ai bien tout rebranché dans la porte mais la , je suis en panne d'idées...
quand je tourne la clé , elle ferme la porte conducteur mais pas le reste ...
vous avez une idée !!
mon barillet de porte coté conducteur est changé , ainsi que le neiman et
reccuperation de l'intérieur de l'ancienne clé pour adapter les nouvelles...
Par contre , impossible de faire fonctionner la centralisation avec la clé !!
le plip fonctionne mais pas au niveau de la clé !! J'ai bien tout rebranché dans la porte mais la , je suis en panne d'idées...
quand je tourne la clé , elle ferme la porte conducteur mais pas le reste ...
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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
salut
tu as remis le transpondeur dans la clé ?
tu as remis le transpondeur dans la clé ?
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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
c'est pas clair, le plip fonctionne : il ouvre et ferme les portes en appuyant sur la clé ?tophes a écrit :
Par contre , impossible de faire fonctionner la centralisation avec la clé !!
le plip fonctionne mais pas au niveau de la clé !! J'ai bien tout rebranché dans la porte mais la ,
Si oui : je penche pour un câble mal rebranché ou cassé dans la porte, à moins que le B2I fasse des misères, mais là il faudra attendre le spécialiste es B2I.
Si non il faudra détailler la description

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
Oui je l'ai bien remis !!!anciensafraniste a écrit :salut
tu as remis le transpondeur dans la clé ?
pour étre plus précis , je vais revérifier si un cable n'est pas coupé...
donc , aucun soucis pour fermer toute les portes ainsi que le coffre avec le plip et les clignotants se mettent
bien en route à l'ouverture et à la fermeture...
par contre absolument rien quand je tourne avec la clé dans la serrure coté conducteur , savoir si cela fonctionnait avant le démontage,
impossible de connaitre la réponse car j'ai acheté la voiture avec le barillet manquant !!
j'espere que j'ai oublié de rebrancher quelque chose...

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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
j'ai tout bien rebranché !!!
toujours le meme soucis !! si quelqu'un a une idée ?
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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
La clé dans la serrure n'ouvre QUE la porte conducteur, pas de centralisation à partir de cette serruretophes a écrit : par contre absolument rien quand je tourne avec la clé dans la serrure coté conducteur , savoir si cela fonctionnait avant le démontage,
:

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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
un grand merci à toi !!!pub2n a écrit :La clé dans la serrure n'ouvre QUE la porte conducteur, pas de centralisation à partir de cette serruretophes a écrit : par contre absolument rien quand je tourne avec la clé dans la serrure coté conducteur , savoir si cela fonctionnait avant le démontage,
:(du moins sur le III)
donc si un jour j'ai un soucis avec le plip , faut que j'appuie sur la fermeture au niveau du
plafonnier et fermer à la clé !!
donc sujet clos !!

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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
.... bizarre quand même cette procédure


.... OK pour l'ouverture .... mais est-ce vraiment la même chose pour la fermeturepub2n a écrit : ......................
La clé dans la serrure n'ouvre QUE la porte conducteur, ............
......................

Dernière modification par TheStone le 25 mars 2011, 20:53, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
Ben voila, tu as tout compris 
J'édite ton titre
@+

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Re: C'est difficile de changer un neiman ?
Oui, car pas de capteur sur cette serrureTheStone a écrit :.... OK pour l'ouverture .... mais est-ce vraiment la même chose pour la fermeture
