fiabiliser un 2.2 dci
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fiabiliser un 2.2 dci
voilà de quoi éclairer les possesseurs d'un 2.2 dci et qui craignent une casse moteur.
mieux vaut prendre les devants :
Les moteurs Renault 2.2 dCi fiabilisés
Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément.
Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client.
L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.
à bon entendeur...
références d'un membre : Sur mon devis c est les coussinets 77 01 478 679
mieux vaut prendre les devants :
Les moteurs Renault 2.2 dCi fiabilisés
Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément.
Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client.
L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
bonjours je viens de voir votre description sur l'espace IV 2.2 dci, ayant réssament acheter ce véhicule nous nous inquiétons en voyant tout le monde dire du mal de ce type de véhicule...pourtant il nous parrait puissant et d'une bonne configuration pour acceuillir une famille nombreuse...pouvez vous nous dire si le changement des coussinets se fait par renault directement ou du moin faut il prendre les devant en leur demandant de les changer ..le notre à 135 000 km...merci d'avance nathalie
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour, alors moi j'en suis la aussi, après avoir vécu les bielles du phase 2 et 3 j ai peur pour le 4.
A 100 000 km je suis client. Donc j'ai un beau devis concession à 583 €, vidange et essai sur route compris, vous en pensez quoi ???
A 100 000 km je suis client. Donc j'ai un beau devis concession à 583 €, vidange et essai sur route compris, vous en pensez quoi ???
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
.... c'était quoi tes motorisations sur II et IIIledavidcom a écrit :Bonjour, alors moi j'en suis la aussi, après avoir vécu les bielles du phase 2 et 3 j ai peur pour le 4.
A 100 000 km je suis client. Donc j'ai un beau devis concession à 583 €, vidange et essai sur route compris, vous en pensez quoi ???
.... et tu faisais les vidanges tous les combien de kms
... et (re)lis le bandeau rose au début de ce fil
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Alors le 2 c etait le fameux 2 litres 100 renault, un gros coup de chaud l'ete, mal ventilé le berlingot, mais facile a trouver d'occas.
Le 3, la c'etait bien les coussinets, sans prevenir, meme pas sur un long trajet, 250 000, vidange tout les 15 000
Le 4 vidange en 5 40, additif carburant et huile mais j'ai quand meme tres peur. Alors 600 ou pas 600 la est la question. Ca me ferais mal de trouver des beaux coussinets tout neufs.
Le 3, la c'etait bien les coussinets, sans prevenir, meme pas sur un long trajet, 250 000, vidange tout les 15 000
Le 4 vidange en 5 40, additif carburant et huile mais j'ai quand meme tres peur. Alors 600 ou pas 600 la est la question. Ca me ferais mal de trouver des beaux coussinets tout neufs.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
... si je comprends bien des motorisations diesels pour tous les 3:ledavidcom a écrit :Alors le 2 c etait le fameux 2 litres 100 renault, un gros coup de chaud l'ete, mal ventilé le berlingot, mais facile a trouver d'occas.
Le 3, la c'etait bien les coussinets, sans prevenir, meme pas sur un long trajet, 250 000, vidange tout les 15 000
....................
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- 2.2DCI pour le III et IV
Globalement ton devis semble un petit peu supérieur à celui que propose notre ami Belge
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
bonsoir, en fait non, 360 c est le prix de cession ht, en fait il faut ajouter l huile (92 HT EN 5 40 chez renault) le filtre, l essai sur route et la tva. Un petit garage du coin serait a 100 € moins cher, mais ce genre d intervention me semble delicate.
Moi je veux bien me taper une distri mais ca je me sens pas.
Et le petit garage me fait flipper aussi. (je l imagine deja en train de me dire, il etait deja abimé ce moteur mon bon Monsieur gentil, c est 9000 finalement) et c est la que je me fache et c est fatiguant d'abimer des nains.
Moi je veux bien me taper une distri mais ca je me sens pas.
Et le petit garage me fait flipper aussi. (je l imagine deja en train de me dire, il etait deja abimé ce moteur mon bon Monsieur gentil, c est 9000 finalement) et c est la que je me fache et c est fatiguant d'abimer des nains.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
.... dans ce cas fonce à la concession
.... et ça devrait au moins être garanti 1 an
.... et ça devrait au moins être garanti 1 an
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Ha oui au fait c est vrai ca, du coup mon bas moteur sera garanti 1 an, j avais pas pensé a ca, donc on est daccord, tu penses que ca vaut vraiment le coup sur ce moteur ???
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
.... vu tes expériences passées et comme ta motorisation actuelle semble être concernée par ce problème potentiel ... pour ma part je n'hésiterais pas
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bon, il semble que c est la voix de la sagesse, tiens, je m amuserais a poster des photos des anciens coussinets juste pour voir.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- Pilou29
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Même à près de 600 euros, çà me semble indispensable si ta voiture est dans la série maudite (à vérifier quand même puisque ta voiture est de 2006) !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Oui, janvier 2006, j ai un peu tout lu et son contraire a ce niveau la, janvier 2006 ca te semble malsain ???
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Pas de fausse joie, aucun espoir, d'après le post d'Orval56 tu es en plein dedansorval56 a écrit :...
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Comme on dit.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Quelqu'un aurait-il la référence?orval56 a écrit :un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre)
Merci pour l'info en tout cas!
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
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ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour,
Nous sommes sur le point d'acheter un grand espace IV je lis beaucoup de chose négatives sur ces voitures là, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et éventuellement nous éclairer sur notre choix??
Merci d'avance.
1ère main ,carnet d'entretien complet . Année : 2005 113 000 kms
Garantie de 12 mois pièces et M.O.
CT ok .Distribution OK .
Equipements :
10 airbags,ABS,ESP,Antibrouillards,Automatisme des phares,Détecteurs de pluie,Phares au Xénon,Radar de recul,GPS Couleur,Sièges en cuir
Régulateur/limitateur de vitesse,Carte main libre,Fermeture centralisée auto.
Barres de toit,Peinture métallisée,Rideaux pare soleil,Boite à gant réfrigérée,Ordinateur de bord,Jantes en aluminium
Détecteur de pression des pneus,4 vitres électriques, Rétroviseurs élec., rabattables,Radio CD,Chargeur CD,Sound system Cabasse
Nous sommes sur le point d'acheter un grand espace IV je lis beaucoup de chose négatives sur ces voitures là, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et éventuellement nous éclairer sur notre choix??
Merci d'avance.
1ère main ,carnet d'entretien complet . Année : 2005 113 000 kms
Garantie de 12 mois pièces et M.O.
CT ok .Distribution OK .
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Régulateur/limitateur de vitesse,Carte main libre,Fermeture centralisée auto.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Oups désolée j'ai oublié, il s'agit d'un 2.2 DCI initiale paris , boite auto/sequentielle.
Merci
Merci
- Pilou29
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Il manque un élément important : le prix.
Comme il y a une garantie d'un an çà me parait jouable.
Attention à la BVA, vérifier le carnet d'entretien pour la vidange, sinon c'est la première chose à faire.
Ensuite pour la fiabilisation moteur c'est toi qui voit, mais si la voiture est nickel çà vaut le coup de le faire.
Comme il y a une garantie d'un an çà me parait jouable.
Attention à la BVA, vérifier le carnet d'entretien pour la vidange, sinon c'est la première chose à faire.
Ensuite pour la fiabilisation moteur c'est toi qui voit, mais si la voiture est nickel çà vaut le coup de le faire.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Oui le prix 9980€ , je me fais du soucis avec ce que j'ai pu lire sur les coussinets de bielles qui s'useraient prématuréments !!
- Pilou29
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Essaye d'obtenir un rabais en montrant que tu connais bien les problèmes de cette voiture !
Ensuite la fiabilisation coute environs 600 euros et même à ce prix là il ne faut pas hésiter et la faire !
Ensuite la fiabilisation coute environs 600 euros et même à ce prix là il ne faut pas hésiter et la faire !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Salut,
J'ai exactement le même espace: 123000 km, aucun souci.
J'ai vidangé ma BVA à 100 000 km (renault va te dire que c'est lubrifié à vie mais...)
La boite à gants est réfrigérée?
J'ai exactement le même espace: 123000 km, aucun souci.
J'ai vidangé ma BVA à 100 000 km (renault va te dire que c'est lubrifié à vie mais...)
La boite à gants est réfrigérée?
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
... avec ce qui t'arrives ICI, tu vas pouvoir leur demander un conseil, désolé pour toinathalie a écrit :bonjours je viens de voir votre description sur l'espace IV 2.2 dci, ayant réssament acheter ce véhicule nous nous inquiétons en voyant tout le monde dire du mal de ce type de véhicule...pourtant il nous parrait puissant et d'une bonne configuration pour acceuillir une famille nombreuse...pouvez vous nous dire si le changement des coussinets se fait par renault directement ou du moin faut il prendre les devant en leur demandant de les changer ..le notre à 135 000 km...merci d'avance nathalie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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