Bonsoir
Après avoir changer les silenblocks, les rotules, les sorties de crémaillères,
avec mon copain,nous faisons un réglage d'axe de roue en jouant sur le tirant
de chasse et un parallélisme à l'œil en attendant la visite chez un spécialiste.
Nos réglages, n'étaient pas si mauvais, la voiture tirait un petit peu à droite.
Ce matin donc, je vais à mon rendez vous, je ne sais pas si c'est l'appareil
qui a beugué ou le régleur ou les deux, mais je suis reparti au bout de deux
heures avec une géométrie complètement déréglée. Il va de soit, que je
n'ai rien payé.
Est ce que l'un de vous pourrait m'expliquer le réglage du fameux tirant
de chasse, sur les Rta, c'est pas très bien expliqué.
Daniel
Réglage géométrie du train avant
Modérateur : Equipe du site
Réglage géométrie du train avant
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Réglage géométrie du train avant
t'es sur d'avoir été chez un spécialiste ? et pas dans un centre auto !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Réglage géométrie du train avant
la géo se fait dans l'ordre suivant (privilegier un garage avec banc laser)
1> devoilage des roues
2> angles de braquage
3> blocage volant et frein
4> reglage chasse > essayer d'avoir des valeurs les plus identiques possibles a droite et a gauche.
5> le parallelisme
avec un train refait, et cette methode, on obtient un espace quasi neuf qui tire surement encore un peu a droite, mais c'est insignifiant .
pour la chasse, on visse> diminution de l'angle de chasse, on devisse: devinez...
si la chasse n'est pas bonne : inutile d'aller plus loin dans le reglage car tous les angles, surtout le // dependent de la chasse
1> devoilage des roues
2> angles de braquage
3> blocage volant et frein
4> reglage chasse > essayer d'avoir des valeurs les plus identiques possibles a droite et a gauche.
5> le parallelisme
avec un train refait, et cette methode, on obtient un espace quasi neuf qui tire surement encore un peu a droite, mais c'est insignifiant .
pour la chasse, on visse> diminution de l'angle de chasse, on devisse: devinez...

si la chasse n'est pas bonne : inutile d'aller plus loin dans le reglage car tous les angles, surtout le // dependent de la chasse

Re: Réglage géométrie du train avant
Re
Normalement c'est un spécialiste voitures et poids lourd !!!!!!
Ils ont un banc avec visée laser, mais peut être pas la méthode
pour l'utiliser!!!!!!!!
Le réglage que nous avions fait, c'est entre axe roue arrière avec
la roue avant qui est si je me rappelle bien 2,38m, ça devrait normalement
nous donner le bon angle ( enfin, je le crois).
Bon je verrai demain pour refaire un semblant de réglage, sinon
mon train de pneu ne vas pas faire 5000km.
A+. Daniel
Normalement c'est un spécialiste voitures et poids lourd !!!!!!
Ils ont un banc avec visée laser, mais peut être pas la méthode
pour l'utiliser!!!!!!!!
Le réglage que nous avions fait, c'est entre axe roue arrière avec
la roue avant qui est si je me rappelle bien 2,38m, ça devrait normalement
nous donner le bon angle ( enfin, je le crois).
Bon je verrai demain pour refaire un semblant de réglage, sinon
mon train de pneu ne vas pas faire 5000km.
A+. Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Réglage géométrie du train avant
.... mais c'est du braconnageMopral a écrit : ........................
pour la chasse, on visse> diminution de l'angle de chasse, on devisse: devinez...
si la chasse n'est pas bonne : inutile d'aller plus loin dans le reglage car tous les angles, surtout le // dependent de la chasse






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Réglage géométrie du train avant
Bonsoir
Merci The Stone,une petite révision est peut être nécessaire
pour certain, dans mon cas, n'étant pas mécanicien auto, je dirais :
elle est obligatoire...
Après avoir lu les Rta et posé des questions, j'ai donc fait mon
réglage d'angle de chasse et mon parallélisme.
La voiture se comporte bien, j'attends de faire quelques Km
pour voir si je la fait régler par des ......pros !!!!!!
Daniel
Merci The Stone,une petite révision est peut être nécessaire
pour certain, dans mon cas, n'étant pas mécanicien auto, je dirais :
elle est obligatoire...

Après avoir lu les Rta et posé des questions, j'ai donc fait mon
réglage d'angle de chasse et mon parallélisme.
La voiture se comporte bien, j'attends de faire quelques Km
pour voir si je la fait régler par des ......pros !!!!!!

Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km