Réglage géométrie du train avant

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Daniel G
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Réglage géométrie du train avant

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Après avoir changer les silenblocks, les rotules, les sorties de crémaillères,
avec mon copain,nous faisons un réglage d'axe de roue en jouant sur le tirant
de chasse et un parallélisme à l'œil en attendant la visite chez un spécialiste.

Nos réglages, n'étaient pas si mauvais, la voiture tirait un petit peu à droite.
Ce matin donc, je vais à mon rendez vous, je ne sais pas si c'est l'appareil
qui a beugué ou le régleur ou les deux, mais je suis reparti au bout de deux
heures avec une géométrie complètement déréglée. Il va de soit, que je
n'ai rien payé.

Est ce que l'un de vous pourrait m'expliquer le réglage du fameux tirant
de chasse, sur les Rta, c'est pas très bien expliqué.

Daniel
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Pilou29
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Re: Réglage géométrie du train avant

Message non lu par Pilou29 »

t'es sur d'avoir été chez un spécialiste ? et pas dans un centre auto !
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Mopral
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Re: Réglage géométrie du train avant

Message non lu par Mopral »

la géo se fait dans l'ordre suivant (privilegier un garage avec banc laser)

1> devoilage des roues

2> angles de braquage

3> blocage volant et frein

4> reglage chasse > essayer d'avoir des valeurs les plus identiques possibles a droite et a gauche.

5> le parallelisme

avec un train refait, et cette methode, on obtient un espace quasi neuf qui tire surement encore un peu a droite, mais c'est insignifiant .

pour la chasse, on visse> diminution de l'angle de chasse, on devisse: devinez... :D

si la chasse n'est pas bonne : inutile d'aller plus loin dans le reglage car tous les angles, surtout le // dependent de la chasse ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



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Daniel G
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Re: Réglage géométrie du train avant

Message non lu par Daniel G »

Re

Normalement c'est un spécialiste voitures et poids lourd !!!!!!
Ils ont un banc avec visée laser, mais peut être pas la méthode
pour l'utiliser!!!!!!!!

Le réglage que nous avions fait, c'est entre axe roue arrière avec
la roue avant qui est si je me rappelle bien 2,38m, ça devrait normalement
nous donner le bon angle ( enfin, je le crois).

Bon je verrai demain pour refaire un semblant de réglage, sinon
mon train de pneu ne vas pas faire 5000km.

A+. Daniel
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TheStone
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Re: Réglage géométrie du train avant

Message non lu par TheStone »

Mopral a écrit : ........................
pour la chasse, on visse> diminution de l'angle de chasse, on devisse: devinez... :D

si la chasse n'est pas bonne : inutile d'aller plus loin dans le reglage car tous les angles, surtout le // dependent de la chasse ;)
.... mais c'est du braconnage :oops: , la chasse est actuellement fermée, et en attendant l'ouverture une petite révision peut-être utile :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Daniel G
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Re: Réglage géométrie du train avant

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Merci The Stone,une petite révision est peut être nécessaire
pour certain, dans mon cas, n'étant pas mécanicien auto, je dirais :
elle est obligatoire... :)
Après avoir lu les Rta et posé des questions, j'ai donc fait mon
réglage d'angle de chasse et mon parallélisme.
La voiture se comporte bien, j'attends de faire quelques Km
pour voir si je la fait régler par des ......pros !!!!!! :roll:

Daniel
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