fuite d'huille importante....
Modérateur : Equipe du site
fuite d'huille importante....
bonjour, je me presente je m'appel Stéphane, je viens d'acquerir pour ma cherie un espace 4 2.2 DCi 150.
aujourd'hui je lui ai emprunter pour monter au Ski, et j'ai eu un gros soucis ! je vous explique !
en m'arretant sur une ere de repos pour la pose pipi habituelle du matin, ma surprise fut enorme, tout le côté passager etait recouvert d'huile de vidange, j'ai cru que c'etais le vehicule d'a côté parceque je n'ai rien entendu de bizarre durant la conduite, pas de bruit suspect, pour vous dire, je me suis arreter pour la pose, mais pour rien d'autre ! les capteurs ne se sont pas eclairé, aucun bip dans l'habitacle, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. c'est en ouvrant le capot que je me suis appercu que cela venais de mon compartiment moteur, mais ou ????? je ne sais pas !
mes questions sont donc ! est ce possible que ce soit le moteur qui ai casé ? une pièce du moteur ? vilebrequin ? carter ? alors que le vehicule roulais correctement ! jusqu'a ce que je m'arrete ! je ne l'ai pas redemarer de peur de serer le moteur car tout l'huile a apparement été vidé du moteur !!!
en fait je me pose une questions ? estce possible que ce soit le filtre a huile qui etait mal placé et qui a sauté ?
si nous n'avions pas eu envie de faire cette pose, nous aurions rouler (jusqu'a ce que le moteur serre certainement par manque d'huile) - pour vous dire que rien n'a été signalé par l'ODB ???
pensez vous que cela est grave ?
j'essaie de mettre une photo. merci de votre aide si vous avez eu ce genre de probleme !
aujourd'hui je lui ai emprunter pour monter au Ski, et j'ai eu un gros soucis ! je vous explique !
en m'arretant sur une ere de repos pour la pose pipi habituelle du matin, ma surprise fut enorme, tout le côté passager etait recouvert d'huile de vidange, j'ai cru que c'etais le vehicule d'a côté parceque je n'ai rien entendu de bizarre durant la conduite, pas de bruit suspect, pour vous dire, je me suis arreter pour la pose, mais pour rien d'autre ! les capteurs ne se sont pas eclairé, aucun bip dans l'habitacle, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. c'est en ouvrant le capot que je me suis appercu que cela venais de mon compartiment moteur, mais ou ????? je ne sais pas !
mes questions sont donc ! est ce possible que ce soit le moteur qui ai casé ? une pièce du moteur ? vilebrequin ? carter ? alors que le vehicule roulais correctement ! jusqu'a ce que je m'arrete ! je ne l'ai pas redemarer de peur de serer le moteur car tout l'huile a apparement été vidé du moteur !!!
en fait je me pose une questions ? estce possible que ce soit le filtre a huile qui etait mal placé et qui a sauté ?
si nous n'avions pas eu envie de faire cette pose, nous aurions rouler (jusqu'a ce que le moteur serre certainement par manque d'huile) - pour vous dire que rien n'a été signalé par l'ODB ???
pensez vous que cela est grave ?
j'essaie de mettre une photo. merci de votre aide si vous avez eu ce genre de probleme !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fuite d'huille importante....
Bonjour,svillena a écrit : ...............................
je ne l'ai pas redemarer de peur de serer le moteur car tout l'huile a apparement été vidé du moteur !!!
..................................
... tu veux dire aucune trace d'huile sur la jauge manuelle
... qui te l'a vendu
... (re)lis le bandeau rose au début de ton fil
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: fuite d'huille importante....
vendeur particulier ou professionnel ?
avec ou sans garantie ?
as-tu une assistance juridique (je crois qu'elle pourrait être nécessaire...)
avec ou sans garantie ?
as-tu une assistance juridique (je crois qu'elle pourrait être nécessaire...)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: fuite d'huille importante....
Bonjour à tous,
Comme dit orval, j'espère que tu as une assistance juridique ou que tu à acheté ton espace chez un pro car j'ai eu le même problème sur le mien mais avec beaucoup moins d'huile sur le flanc de la voiture. L'huile était resté sur le passage de roue et la roue mais j'était en ville quand ça m'est arrivé.
Pour ma part, c'était le joint du couvre culasse. Remorquage chez Renault, près d'un mois d'immobilisation et quasiment 2000 euros de facture. Par chance, je l'ai acheté chez en concession et la garantie à fais son boulot mais ce fut très long.
Bon courage et tiens nous au courant.
Comme dit orval, j'espère que tu as une assistance juridique ou que tu à acheté ton espace chez un pro car j'ai eu le même problème sur le mien mais avec beaucoup moins d'huile sur le flanc de la voiture. L'huile était resté sur le passage de roue et la roue mais j'était en ville quand ça m'est arrivé.
Pour ma part, c'était le joint du couvre culasse. Remorquage chez Renault, près d'un mois d'immobilisation et quasiment 2000 euros de facture. Par chance, je l'ai acheté chez en concession et la garantie à fais son boulot mais ce fut très long.
Bon courage et tiens nous au courant.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Re: fuite d'huille importante....
OOOuuaaaa vue la photo .......sacrée fuite, tiens nous au courant !!!
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20165
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fuite d'huille importante....
.... si ça n'a pas pris feu, c'est sans doute que la fuite d'huile n'a pas rencontré l'échappement
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fuite d'huille importante....
Alors là... çà c'est de la fuite
+1 pour l'assistance...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: fuite d'huille importante....
est-ce que la jauge d'huile etait encore en place?
si la jauge a sauté de son emplacement cela peut venir du cache culbuteur/pipe d'admission qui est cassé (c'est la même piece et elle est en plastique), cas malheureusement assez répandu sur le 2.2dci,
sinon peut-etre une pastille de dessablage qui a sauté.
si la jauge a sauté de son emplacement cela peut venir du cache culbuteur/pipe d'admission qui est cassé (c'est la même piece et elle est en plastique), cas malheureusement assez répandu sur le 2.2dci,
sinon peut-etre une pastille de dessablage qui a sauté.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
- cba
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 02 févr. 2012, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Verviers Belgique :-)
Re: fuite d'huille importante....
salut
alors ton probleme est simple
tu as eus une surpression moteur a cause du joint de cache souppae qui comprend egalement une partie du collecteur d admission
a cause de cette surpression tu as un joint rond sur le cote droit de ton moteur qui as sauter pour eviter que tout le moteur soit en surpression et pette
donc toute l huile du moteur est sortie par la
si tu n as pas rouler trop lgt sans huile pas de soucis le moteur ne risque rien et aucun message d erreurs si se n est que reajuster niveau d huile et perte pression d huile
pour le remplacement c est 1250 euros et 4h de main d oeuvre car en plus de changer le cache souppape tu dois aussi remplacer la couroie de distribution car de l huile a couler dessus et c est pas bon car elle risque de casser
voila plus de peur que de mal mais aie aie aie pour le porte feuille
alors ton probleme est simple
tu as eus une surpression moteur a cause du joint de cache souppae qui comprend egalement une partie du collecteur d admission
a cause de cette surpression tu as un joint rond sur le cote droit de ton moteur qui as sauter pour eviter que tout le moteur soit en surpression et pette
donc toute l huile du moteur est sortie par la
si tu n as pas rouler trop lgt sans huile pas de soucis le moteur ne risque rien et aucun message d erreurs si se n est que reajuster niveau d huile et perte pression d huile
pour le remplacement c est 1250 euros et 4h de main d oeuvre car en plus de changer le cache souppape tu dois aussi remplacer la couroie de distribution car de l huile a couler dessus et c est pas bon car elle risque de casser
voila plus de peur que de mal mais aie aie aie pour le porte feuille
cba espace 2.2 dci initiale bva 190.000km 2005
Disques et plaquettes de freins avant =>170€
Controle technique =>ras
Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€
Remplacement resistance de chauffage => 120€
Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€
remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros
Disques et plaquettes de freins avant =>170€
Controle technique =>ras
Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€
Remplacement resistance de chauffage => 120€
Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€
remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 963
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: fuite d'huille importante....
beau déterrage cba ^^
Je n'avais pas vu ce post. J'ai une photo identique de ma première vel satis, avec le même moteur :
...jusqu'au coffre !
une pastille de désablage avait sauté (la jauge était restée en place), et ES du moteur.
Je n'avais pas vu ce post. J'ai une photo identique de ma première vel satis, avec le même moteur :
...jusqu'au coffre !
une pastille de désablage avait sauté (la jauge était restée en place), et ES du moteur.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fuite d'huille importante....
Cette Photo de VelSatis ... je l'ai déja vu quelque part non
Je pense que vous parlez de la même pastille
@+
Je pense que vous parlez de la même pastille
@+
Re: fuite d'huille importante....
J'ai eu la même chose. Couvre culasse + courroie + pastille + ce qui est découvert quand on démonte.
Pour ma part, devis initial à 2000€, avec un wagon d'exceptions au cas ou les dégats soient plus importants que prévu.
Pour ma part, devis initial à 2000€, avec un wagon d'exceptions au cas ou les dégats soient plus importants que prévu.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
- cba
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 02 févr. 2012, 14:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Verviers Belgique :-)
Re: fuite d'huille importante....
salut
2000 euros wawwwwwwwww ca fait cher quand meme quand ont sais que la distrib c est a la louche 700 a 800 euros et que le couvre culasse 300 a 400 euros
bonjour la main d oeuvre
voila demande bien le detail du prix
@+
cba
2000 euros wawwwwwwwww ca fait cher quand meme quand ont sais que la distrib c est a la louche 700 a 800 euros et que le couvre culasse 300 a 400 euros
bonjour la main d oeuvre
voila demande bien le detail du prix
@+
cba
cba espace 2.2 dci initiale bva 190.000km 2005
Disques et plaquettes de freins avant =>170€
Controle technique =>ras
Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€
Remplacement resistance de chauffage => 120€
Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€
remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros
Disques et plaquettes de freins avant =>170€
Controle technique =>ras
Nettoyage vanne EGR et debimettre d air massique => 0€
Remplacement resistance de chauffage => 120€
Remplacement alternateur =>849€ :'(
Remplacement batterie =>126€
remplacement coussinets de bielles + filtre huile + 6L huile 5w40 + joint de carter => 185Euros
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 12 déc. 2010, 15:31
Re: fuite d'huille importante....
Bonsoir,
Je ne veux décourager personne, mais mon cas est similaire aux témoignages cités précedemment.
Je fais mon retour, depuis longtemps je n'ai pas donné d'avis sur l'espace 4 expression 2,2 dci 150 ch, elle est de 2003. Je possède ce véhicule depuis 06/10 et 99 000 km à l'époque, et aujourd'hui 132 000 km au compteur. Veuillez rester attentif pour la suite : J'ai changé la poulie damper, gros problèmes d'embrayage, le volant moteur cassé donc kit d'embrayage + volant moteur remis à neuf, recemment perte d'huile moteur sur l'autoroute avec surpression d'huile et pastille de desablage qui s'éjecte, actuellement le Dr "Rono" me propose un devis à 1000 euros pour changer le couvercle culasse etc... sans la garantie que le moteur n'ait pas un autre problème à ? km. Les problèmes de cette motorisation sont bien connus chez Renault.
J'ai contacté le service clientelle pour un réel geste commercial et m'aider à me diriger vers un autre moteur plus fiable. En - de 2 ans que des problèmes et je reste poli ! et tout celà en prime, les freins à neuf à l'av. comme à l'ar. les 2 pneus av. neufs. Plus de 5000 euros de frais (pièces + MO) + 8 000 euros à l'achat. L'agent Renault veut reprendre mon espace à 2 500 euros à condition de reprendre un véhicule chez lui, il me propose une laguna 3 de 2007. Dois-je accepter son offre où faire réparer mon espace 4 ?
j'attends vos conseils et de l'aide.
Par avance merci.
Je ne veux décourager personne, mais mon cas est similaire aux témoignages cités précedemment.
Je fais mon retour, depuis longtemps je n'ai pas donné d'avis sur l'espace 4 expression 2,2 dci 150 ch, elle est de 2003. Je possède ce véhicule depuis 06/10 et 99 000 km à l'époque, et aujourd'hui 132 000 km au compteur. Veuillez rester attentif pour la suite : J'ai changé la poulie damper, gros problèmes d'embrayage, le volant moteur cassé donc kit d'embrayage + volant moteur remis à neuf, recemment perte d'huile moteur sur l'autoroute avec surpression d'huile et pastille de desablage qui s'éjecte, actuellement le Dr "Rono" me propose un devis à 1000 euros pour changer le couvercle culasse etc... sans la garantie que le moteur n'ait pas un autre problème à ? km. Les problèmes de cette motorisation sont bien connus chez Renault.
J'ai contacté le service clientelle pour un réel geste commercial et m'aider à me diriger vers un autre moteur plus fiable. En - de 2 ans que des problèmes et je reste poli ! et tout celà en prime, les freins à neuf à l'av. comme à l'ar. les 2 pneus av. neufs. Plus de 5000 euros de frais (pièces + MO) + 8 000 euros à l'achat. L'agent Renault veut reprendre mon espace à 2 500 euros à condition de reprendre un véhicule chez lui, il me propose une laguna 3 de 2007. Dois-je accepter son offre où faire réparer mon espace 4 ?
j'attends vos conseils et de l'aide.
Par avance merci.
espace IV diesel 2,2 dci 150 ch expression, année 10/2003 et 132 000 km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre