probleme bip radar et feux de recul.
Modérateur : Equipe du site
probleme bip radar et feux de recul.
bonjour
j'ai le problème d'avoir les feux de recul qui fonctionnent de temps en temps, et par contre le bip quand je passe la marche arriere ainsi que les bips de radars de recul ne fontionnent pas.l'essuie glace arriere fonctionne automatiquement quand je recule.
cela viendrait il quand même du contacteur de marche arriere et si oui ou se trouve ce contacteur?
merci de vos réponses.bonne journée
gilles
j'ai le problème d'avoir les feux de recul qui fonctionnent de temps en temps, et par contre le bip quand je passe la marche arriere ainsi que les bips de radars de recul ne fontionnent pas.l'essuie glace arriere fonctionne automatiquement quand je recule.
cela viendrait il quand même du contacteur de marche arriere et si oui ou se trouve ce contacteur?
merci de vos réponses.bonne journée
gilles
[align=center]LADA NIVA 4X4 DE 1994.120000KMS
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: probleme bip radar et feux de recul.
un contacteur de marche arrière, sur la boite normalement.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- champisere
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : isère
Re: probleme bip radar et feux de recul.
salut,
oui sur la boite de vitesse par le dessus une trentaine d'euros chez renault attention douille rallongée pour le démonter car avec une douille normal ca gène
enlever la batterie, et son support ensuite accès facile pour démonter le contacteur de mémoire douille de 20 mais pas sur
@+
oui sur la boite de vitesse par le dessus une trentaine d'euros chez renault attention douille rallongée pour le démonter car avec une douille normal ca gène

enlever la batterie, et son support ensuite accès facile pour démonter le contacteur de mémoire douille de 20 mais pas sur
@+
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Re: probleme bip radar et feux de recul.
merci de vos reponses,je viens de chez R.....t 28.70E le contacteur bi fonction,reste à le remonter
[align=center]LADA NIVA 4X4 DE 1994.120000KMS
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
- champisere
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : isère
Re: probleme bip radar et feux de recul.
champisere a écrit :salut,
oui sur la boite de vitesse par le dessus une trentaine d'euros chez renault attention douille rallongée pour le démonter car avec une douille normal ca gène![]()
enlever la batterie, et son support ensuite accès facile pour démonter le contacteur de mémoire douille de 20 mais pas sur
@+
je parlais pour les 1.9dci à vérifier pour les 2.2 si c'est pareil
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Re: probleme bip radar et feux de recul.
bonsoir
suite de mon problème,après démontage et changement du contacteur de marche arriere(avec difficulité beaucoup de choses à démonter )j'ai toujours le meme problème,pas de bip quand je passe la marche arriere et les radars ne fonctionnent pas .fusible bon.si quelqu un à une idée je suis preneur,merci d 'avance.
suite de mon problème,après démontage et changement du contacteur de marche arriere(avec difficulité beaucoup de choses à démonter )j'ai toujours le meme problème,pas de bip quand je passe la marche arriere et les radars ne fonctionnent pas .fusible bon.si quelqu un à une idée je suis preneur,merci d 'avance.
[align=center]LADA NIVA 4X4 DE 1994.120000KMS
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: probleme bip radar et feux de recul.
Un passage à la valise en dirait davantage... Pour ma part, le biiiiip lors du passage de la marche arrière est également aléatoire.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: probleme bip radar et feux de recul.
Bonjour,
vous n'avez plus de problème avec les feux de recul alors ?
Une piste : sur le mien, je n'avais plus de bip du radar de recul, en réalité, c'était le petit buzzer qui était HS.
Après un tour chez mon concess, j'en sui ressorti en colère : sur Dialogys, en 2005, ce petit haut-parleur coûtait environ 8€ (déjà trop cher pour cette merdouille
), mais là j'ai halluciné : en 2011, 50€ les fous
Ce n'est plus de l'inflation, c'est limite du racket à ce niveau-là
J'ai donc chercher sur internet, et j'ai trouvé sur un site d'enchères bien connu un vendeur pro allemand qui me vendait 2 HP pour 2€, soit 1E/pièce
Et je précise, c'est exactement les mêmes : mêmes réfs gravées dessus !
J'ai donc remplacé le mien, et depuis plus de souci, par contre, autant c'est déjà pas facile à démonter (faut le bras long au sens strict du terme
), autant c'est impossible de remettre d'origine sans démonter toute la garniture intérieure (dans le coffre) de l'aile arrière droite... J'ai résolu le problème en "scotchant" mon HP neuf dans l'aile, et ça marche très bien, ni vu ni connu 
vous n'avez plus de problème avec les feux de recul alors ?
Une piste : sur le mien, je n'avais plus de bip du radar de recul, en réalité, c'était le petit buzzer qui était HS.
Après un tour chez mon concess, j'en sui ressorti en colère : sur Dialogys, en 2005, ce petit haut-parleur coûtait environ 8€ (déjà trop cher pour cette merdouille



Ce n'est plus de l'inflation, c'est limite du racket à ce niveau-là

J'ai donc chercher sur internet, et j'ai trouvé sur un site d'enchères bien connu un vendeur pro allemand qui me vendait 2 HP pour 2€, soit 1E/pièce

J'ai donc remplacé le mien, et depuis plus de souci, par contre, autant c'est déjà pas facile à démonter (faut le bras long au sens strict du terme


Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Re: probleme bip radar et feux de recul.
merci pour le tuyau,c'est vrai que tout fonctionne (essuie glace arriere,feu de recul,)mais plus de bip ,alors cette piste de buzzer pourrait etre a approfondir.faudrait que je sache quel genre de buzzer c'est et puis voir comme vous avez fait pour le changer
a suivre
bonne soirée
a suivre
bonne soirée
[align=center]LADA NIVA 4X4 DE 1994.120000KMS
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
Re: probleme bip radar et feux de recul.
BONSOIR
maintenant,je viens de m'apercevoir que quand je remet le compteur journalier à zero,je n'ai plus de bip non plus,est ce le même buzzer que le radar de recul ? et surtout ou est il placé ?
UNE PETITE REPONSE S IL VOUS PLAIT.
bonne soirée;merci d'avance
maintenant,je viens de m'apercevoir que quand je remet le compteur journalier à zero,je n'ai plus de bip non plus,est ce le même buzzer que le radar de recul ? et surtout ou est il placé ?
UNE PETITE REPONSE S IL VOUS PLAIT.
bonne soirée;merci d'avance
[align=center]LADA NIVA 4X4 DE 1994.120000KMS
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: probleme bip radar et feux de recul.
Bonjour,
je ne pense pas qu'il s'agisse du même buzzer, c'est en tout cas le cas sur mon phase 1 : il y a un gros buzzer sous le volant et un tout petit dédié au radar de recul.
Il est accessible par la trappe où il y a le cric, à droite dans le coffre, il faut passer le bras par le fond en tissu qu'il faut auparavant "déchirer" (c'est fait pour : il est prédécoupé, c'est la partie avec les fentes, car derrière il y a la commande de déverrouillage de la trappe à essence : voir sur la notice du véhicule).
Ensuite décrocher le boitier électronique de ses fixations : il s'agit du calculateur de radar de recul, donc vérifier s'il n'est pas abimé, s'il n'a pas pris l'eau, et si ses connexions sont OK.
Le buzzer est assez haut, juste en-dessous de la vitre de custode arrière droite : c'est pour ça que je disais qu'il fallait le "bras long". Il est clipsé avec des vis-rivets plastiques vers l'extérieur de la voiture, bonne chance pour ne pas perdre un des 2 rivets en les démontant
=> c'est quasi impossible à remonter, donc prévoir une autre fixation (j'ai scotché au double face, ça tient très bien).
Le hp est dans une petite coque plastique qui s'ouvre facilement, j'ai juste remplacer le HP par celui en photo en PJ, donc gardez la coque.
Si vous voulez, je pourrais voir passer le lien du vendeur en Allemagne par MP.
PS : la référence du HP est 36CS50G3P3.
je ne pense pas qu'il s'agisse du même buzzer, c'est en tout cas le cas sur mon phase 1 : il y a un gros buzzer sous le volant et un tout petit dédié au radar de recul.
Il est accessible par la trappe où il y a le cric, à droite dans le coffre, il faut passer le bras par le fond en tissu qu'il faut auparavant "déchirer" (c'est fait pour : il est prédécoupé, c'est la partie avec les fentes, car derrière il y a la commande de déverrouillage de la trappe à essence : voir sur la notice du véhicule).
Ensuite décrocher le boitier électronique de ses fixations : il s'agit du calculateur de radar de recul, donc vérifier s'il n'est pas abimé, s'il n'a pas pris l'eau, et si ses connexions sont OK.
Le buzzer est assez haut, juste en-dessous de la vitre de custode arrière droite : c'est pour ça que je disais qu'il fallait le "bras long". Il est clipsé avec des vis-rivets plastiques vers l'extérieur de la voiture, bonne chance pour ne pas perdre un des 2 rivets en les démontant

Le hp est dans une petite coque plastique qui s'ouvre facilement, j'ai juste remplacer le HP par celui en photo en PJ, donc gardez la coque.
Si vous voulez, je pourrais voir passer le lien du vendeur en Allemagne par MP.
PS : la référence du HP est 36CS50G3P3.
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Re: probleme bip radar et feux de recul.
bonjour
autant pour moi ;ce n'est pas le meme buzzer.....
pour ma manip ,merci du déroulement pour le changer ,je vais voir cela des demain,si je vois que c est bien le bip,je vous redemanderais le lien.
encore merci d'avoir pris le temps de me repondre.
bonne fin de dimanche.
autant pour moi ;ce n'est pas le meme buzzer.....
pour ma manip ,merci du déroulement pour le changer ,je vais voir cela des demain,si je vois que c est bien le bip,je vous redemanderais le lien.
encore merci d'avoir pris le temps de me repondre.
bonne fin de dimanche.
[align=center]LADA NIVA 4X4 DE 1994.120000KMS
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
Re: probleme bip radar et feux de recul.
suite du probleme,j'ai donc démonté le cache ou se trouve le cric et les outils,j'ai accédé au boitier carré qui est noir avec les connexions dont celle qui part au buzzer,en touchant un peu les bips radar se remettent à fonctionner, je me dis la c est gagné ,c'était un mauvais contact,mais mauvaise surprise ,le lendemain cela ne fonctionnait plus.et maintenant c'est quand il veut,un coup cela fonctionne,une autre fois non.
donc le buzzer fonctionne,les feux de reculs fonctionnent,mais le bip marche arriere et radar de recul c'est de temps en temps,alors cela viendrait t il de ce boitier carré,le buzzer un mauvais contact? je prends toutes les solutions,
merci d'avance.
donc le buzzer fonctionne,les feux de reculs fonctionnent,mais le bip marche arriere et radar de recul c'est de temps en temps,alors cela viendrait t il de ce boitier carré,le buzzer un mauvais contact? je prends toutes les solutions,
merci d'avance.
[align=center]LADA NIVA 4X4 DE 1994.120000KMS
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme bip radar et feux de recul.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- champisere
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : isère
Re: probleme bip radar et feux de recul.
Salut,
moi pour les meme symptômes c'était le contacteur de marche arrière mais par contre effectivement les feux de recul ne fonctionnaient pas si le radar ne fonctionnait pas
moi pour les meme symptômes c'était le contacteur de marche arrière mais par contre effectivement les feux de recul ne fonctionnaient pas si le radar ne fonctionnait pas

Dernière modification par champisere le 10 nov. 2011, 09:29, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: probleme bip radar et feux de recul.
bonjour,
je remonte ce post car j'ai le même soucis depuis hier : plus de radars AR et de feux de recul.
(pas de bip non plus au passage de la marche arrière)
j'ai bien sur vérifier le fusible, il est ok.
Je n'ai pas eu de signe précurseur : cela n'a plus fonctionné d'un seul coup.
Ce que je voudrais savoir, c'est ou se trouve ce relais sur le moteur 2.0dci 175cv ?
Si vous avez des images ou un extrait de doc technique, cela serait parfait
et mieux, si vous pouvez m'indiquez ou trouvez cette doc technique pour l'espace avec ce moteur, cela serait plus que parfait
je remonte ce post car j'ai le même soucis depuis hier : plus de radars AR et de feux de recul.
(pas de bip non plus au passage de la marche arrière)
j'ai bien sur vérifier le fusible, il est ok.
Je n'ai pas eu de signe précurseur : cela n'a plus fonctionné d'un seul coup.
Ce que je voudrais savoir, c'est ou se trouve ce relais sur le moteur 2.0dci 175cv ?
Si vous avez des images ou un extrait de doc technique, cela serait parfait

et mieux, si vous pouvez m'indiquez ou trouvez cette doc technique pour l'espace avec ce moteur, cela serait plus que parfait

Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Re: probleme bip radar et feux de recul.
bonjour
pour le contacteur ,il se trouve derriere la boite de vitesses, difficillement acccesible,beaucoup de pieces à démonter,mais il faut savoir que meme apres avoir changé cela, ca marchait toujours pas ,et c'etait le buzzer caché dans l'aile arriere derriere le cric,en remontant vers la glace qui était mort ( voir plus haut) mais c'est sur un 2.2l,donc je peut pas vous donner plus d info.
bon courage
pour le contacteur ,il se trouve derriere la boite de vitesses, difficillement acccesible,beaucoup de pieces à démonter,mais il faut savoir que meme apres avoir changé cela, ca marchait toujours pas ,et c'etait le buzzer caché dans l'aile arriere derriere le cric,en remontant vers la glace qui était mort ( voir plus haut) mais c'est sur un 2.2l,donc je peut pas vous donner plus d info.
bon courage
[align=center]LADA NIVA 4X4 DE 1994.120000KMS
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
Après le phase [color=green]1 txinjection
le 2. 2l dt[/color],[color=indigo] le 3 .2 rdt [/color] le 3. 2.2 dci et maintenant
[color=red]ESPACE 4.de 2005 .2.2L DCI..série privilège.125000 KMS[/color]][/align][albumimgc]3860[/albumimgc]
- champisere
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : isère
Re: probleme bip radar et feux de recul.
Bonjour,
moi après avoir changé le contacteur tout était oK il est sur la boite de vitesse par le dessus il faut démonter le batterie et il faut une douille rallongée pour le dévisser!(22 de mémoire mais pas sur ) vérifier sur le contacteur neuf la cote du six pans operation fait en 1 heure maxi pour dans les 17 euros ttc de mémoire également(prix du contacteur) la je parle sur un 1.9 dci
Cdt
moi après avoir changé le contacteur tout était oK il est sur la boite de vitesse par le dessus il faut démonter le batterie et il faut une douille rallongée pour le dévisser!(22 de mémoire mais pas sur ) vérifier sur le contacteur neuf la cote du six pans operation fait en 1 heure maxi pour dans les 17 euros ttc de mémoire également(prix du contacteur) la je parle sur un 1.9 dci
Cdt
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: probleme bip radar et feux de recul.
bonsoir,
merci à vous pour vos réponses.
Après réflexions, je vais passer chez Renault pour un contrôle avec la valise pour être sûr du problème (même si penche beaucoup pour le remplacement du contacteur.
De plus, j'ai le sentiment que les phares n'éclairent pas assez loin en feux de croisement (xénons bi-directionnel)
Après lecture du forum, je pense que c'est la meilleure solution
Je vais voir dès que mon emploi du temps me le permet, je vous tiens au courant
merci à vous pour vos réponses.
Après réflexions, je vais passer chez Renault pour un contrôle avec la valise pour être sûr du problème (même si penche beaucoup pour le remplacement du contacteur.
De plus, j'ai le sentiment que les phares n'éclairent pas assez loin en feux de croisement (xénons bi-directionnel)
Après lecture du forum, je pense que c'est la meilleure solution
Je vais voir dès que mon emploi du temps me le permet, je vous tiens au courant
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: probleme bip radar et feux de recul.
pas de passage à la valise, le mécano a shunté le contact du contacteur de boîte de vitesse pour vérifier la panne... pb vérifié
pièce commandée et changée le lendemain
sur ce moteur, on peut changer la pièce sans rien démonter (1/4 heure), avec un peu de doigté tout de même
Donc problème résolu, tout refonctionne
PS : attention, le contacteur est différent suivant que vous possédez ou pas les radars de recul (2 ou 3 contacts)
pièce commandée et changée le lendemain
sur ce moteur, on peut changer la pièce sans rien démonter (1/4 heure), avec un peu de doigté tout de même

Donc problème résolu, tout refonctionne
PS : attention, le contacteur est différent suivant que vous possédez ou pas les radars de recul (2 ou 3 contacts)
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 19 nov. 2011, 17:33
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pontarlier
Re: probleme bip radar et feux de recul.
J'ai aussi un problème avec mon detecteur de recul depuis quelques mois.
Quand j'enclenche la marche arrière, j'entend un long bip et rien ne marche. Le plus etonant c'est que j'ai remarqué que cet été quand il faisait tres chaud, il fonctionnais normalement ??? c'est a n'y rien comprendre.
Quand j'enclenche la marche arrière, j'entend un long bip et rien ne marche. Le plus etonant c'est que j'ai remarqué que cet été quand il faisait tres chaud, il fonctionnais normalement ??? c'est a n'y rien comprendre.

Grand espace IV phase 2 V6 3.5 Privilège toutes options sauf cuir.
145000kms sans soucis. que du bonheur pour un bon père de famille
145000kms sans soucis. que du bonheur pour un bon père de famille
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: probleme bip radar et feux de recul.
Si je me souvies bien (j'en suis pas sur à 100%), un long bip au passage de la marche arrière signifie un pb avec les capteurs du radar de recul (un seul peut-être défectueux)
Le plus difficile, trouver lequel
Apparemment, il y a de l'humidité dans un des capteurs (fonctionne quand il fait chaud)
Le plus difficile, trouver lequel
Apparemment, il y a de l'humidité dans un des capteurs (fonctionne quand il fait chaud)
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Re: probleme bip radar et feux de recul.
bonjour
j'ai le meme probleme,j'en parle ici: hhttp://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet50976.htm
quelqu'un pourrai t-il me donner plus d'info?
Sur l'endroit où se trouve le capteur,si c'est facile à changer,et si vous avez une photo ou un croquis.
Merci par avance
j'ai le meme probleme,j'en parle ici: hhttp://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet50976.htm
quelqu'un pourrai t-il me donner plus d'info?
Sur l'endroit où se trouve le capteur,si c'est facile à changer,et si vous avez une photo ou un croquis.
Merci par avance
Espace 2.0 dci privilege,2006,Cuir integral beige...190000kms
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: probleme bip radar et feux de recul.
Bonjour
Boite manuelle ou automatique
Pas plus d'info que cité plus haut,le mieux serrait de passer voir ton agent,certainement qu'il faudra la passer à la valise pour une lecture/effacement du default.


photos du net
Vu l'emplacement (par le dessus) il risque d'être difficile d'accès.
As tu procédé à un auto-diagnostic de bord
Dans notre cas il faudrait suivre la procédure de champisere qui lui a une PK6 et nous une PK4 (mais même famille PK donc éléments s'approchant)
https://www.passion-espace-club.com/view ... 12#p172112
Boite manuelle ou automatique

Pas plus d'info que cité plus haut,le mieux serrait de passer voir ton agent,certainement qu'il faudra la passer à la valise pour une lecture/effacement du default.


photos du net
Vu l'emplacement (par le dessus) il risque d'être difficile d'accès.
As tu procédé à un auto-diagnostic de bord

Dans notre cas il faudrait suivre la procédure de champisere qui lui a une PK6 et nous une PK4 (mais même famille PK donc éléments s'approchant)
https://www.passion-espace-club.com/view ... 12#p172112
Re: probleme bip radar et feux de recul.
merci à toi,
Chez renault ils ne m'ont pas parlé de valise,seulement du conctateur.
Et c'est une boite manuelle.
Chez renault ils ne m'ont pas parlé de valise,seulement du conctateur.
Et c'est une boite manuelle.
Espace 2.0 dci privilege,2006,Cuir integral beige...190000kms