J'ai un peu plus de 5 ans de permis, j'ai 24 ans.
Les années A ne sont pas si loin
Mais pour m'amuser, j'allais sur un parking mouillé, et là j'ai compris comment réagissait la voiture réellement ... bien loin de ce que j'imaginais !
J'ai fais le test sur neige, glace également et on est bien surpris ...
Là, je me suis dis qu'en cas de perte de contrôle de ma voiture, pour X raisons, j'aurai énormément de mal (pour ne pas dire impossible) de reprendre le contrôle de mon véhicule.
L'autoroute, ça n'a jamais été mon truc. Aller vite en ligne droite n'a rien de très excitant.
Je suis pas à l'aise sur l'autoroute, pas à cause de moi, mais des autres véhicules ! Et là, que ce soit des "A" ou pas, c'est hallucinant ...
Les distances de sécurité (ceux qui vous collent au cul en faisant des appels de phares car à 130, vous n'allez pas assez vite pour eux), les queues de poissons (du style je dépasse vite fait, et je me rabat entre 2 véhicules), les clignotants, les dépassements dangereux.
Par contre, sur route sinueuse de campagne, avec de beaux virages etc, là oui, j'aimais (et j'aime toujours) passer en mode "rally" (plus avec l'Espace, ça c'est sur ... trop de roulis).
Mais j'ai réellement appris à conduire sur des parkings (pluie ou neige), 2 ans après mon permis. (On en apprend beaucoup plus qu'à l'auto école ...)
Là j'ai appris à rattraper ma voiture, dérapage contrôlé etc.
Et il faut avouer qu'à 150 km/h, on ne maitrise pas sa voiture en cas d'imprévu. La distance de freinage est extrêmement importante. Sans compter appels d'air etc ...
Moi, je m'amuse entre 0 et 90. (C'est suffisant pour un accident vous me direz, mais je reste très prudent).
On peut avoir des sensations fortes à 90km/h !
Ce qui est dangereux chez les jeunes permis, ce sont les distances de sécurité, qui sont très rarement respectés par ces derniers.
Les défauts de clignotant, les angles morts, les "je veux aller vite vite vite", la mauvaise anticipation dans la conduite et le comportement des autres véhicules. (Et je passe alcool et pétards)
Pourtant, toutes ces choses, sont apprises à l'auto école ...
Enfin, là tu as montré le parfait exemple d'un crétin qui a pris le volant sans permis et sans ceinture. Et résultat : un drame .
Et ça aurait pu être pire s'il avait percuté une autre voiture, roulant normalement.
Mais bon, comme déjà dit, on refera pas le monde.
Des cons, il y en a partout et c'est comme ça. Mais Merde quand même !
Edit :
Waaa, je me suis pas rendu compte du pavé que je venais de faire
C'est qu'il y a tellement à dire sur le sujet