J'ai eu le pot un jour de trouver un feu rouge quelques km avant l'autoroute. Ce qui m'a permis de voir de la vapeur sortir du capot. (Durit crevée). J'ai fait quelques km en relançant sans forcer et en coupant le moteur pour rouler sur l'élan (attention au cerveau frein) jusqu'à trouver de l'eau pour remplir. Re quelques km pour trouver un concessionnaire qui coup de pot avait la durit. J’ai changé sur place + liquide de refroidissement à ne pas oublier, car la pompe à eau n’aime pas l’eau douce.
C'est celle au dessus de la pompe à eau, en dessous des pipes d'échappement.
Une précaution, un petit lien pour l’empêcher de gonfler.
Sur l'autoroute, je n'aurais rien vu, et peut-être la casse. Depuis, je vérifie (j’essaye quand j’y pense) les Durits.
Sagouins comme vous êtes

la vôtre a déjà dû exploser depuis longtemps, mais sait-on jamais. Vous en voyez d'autres à surveiller ou à renforcer ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal