Page 1 sur 1
Ouverture capot moteur
Publié : 15 févr. 2006, 17:49
par samson
Bonjour
Quelqu'un connait il la combine pour ouvrir un capot moteur lorsque la manette sous le volant va dans le vide ?
Je ne suis pas bien fier de me retrouver ainsi, surtout que je voulais redonner un petit coup de chargeur à ma batterie;
D'avance, merci
Re: Ouverture capot moteur
Publié : 15 févr. 2006, 18:31
par samson
Bonne nouvelle : J'ai réussi à ouvrir.
Voilà le mode opératoire :
On arrive à passer une main et un outil (tourne vis) derrière la calandre après avoir enlevé 2 vis Torx la maintenant, situées de chaque coté, près des phares et se trouvant entre 2 ouies (je parle de l'Espace I, phase 2). En fait, on ne peut l'enlever complètement mais l'entrebailler (s'entrouve par le bas), ce qui est largement suffisant.
Ensuite, en bricolant un peu avec un outil, on arrive à dévérouiller le mécanisme qui bloque l'axe du capot.
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux.
Bien cordialement à tous.
Re: Ouverture capot moteur
Publié : 01 mai 2007, 22:38
par countryboy
Pas besoin de démonter la calandre. Un tournevis passe entre les lamelles. Mais ATTENTION : un geste malheureux et c'est le radiateur qui prend ! J'en parle en connaissance de cause. Mieux vaut prendre le temps de changer le câble et le ressort et de graisser ce qui doit l'être. Ca coûte moins cher que de remplacer un radiateur !
Publié : 04 janv. 2009, 16:31
par nonogt
bonjour,
hem, je remonte ce topic parce que j'ai le cable d'ouverture qui s'est cassé et je trouve pas comment ouvrir le capot avec un tournevis...
Publié : 04 janv. 2009, 18:51
par pub2n
La méthode de Samson est efficace, j'ai utilisée la même sur mon I de 1989. De tête , j'avais même pu déposer les vis du haut de la calandre en forçant un peu sur le capot . Elle est beaucoup plus sure que celle de countryboy, pas de risque de percer le radiateur

Re: Ouverture capot moteur
Publié : 11 janv. 2009, 15:56
par nonogt
pfiou! je viens enfin d'arriver a ouvrir le capot (malgré mes gros bras et le radiateur tout près de la calandre)! j'en ait profiter pour changer le câble (merci pontiac, au passage!). en fait, y faut enfoncer un tournevis entre le mécanisme et l'axe du capot, ce que j'avais pas compris!

mais merci de m'avoir aidé!
Publié : 13 janv. 2009, 10:41
par JBN
Qui connait l'astuce pour rendre plus facile l'ouverture du capot moteur? En effet je suis obligé de tirer comme un ane à chaque fois et je crains qu'un jour le câble casse. J'ai regardé le cheminement de la gaine, il n'y a pas de courbure prononcée, le câble ne semble pas rouillé, alors que faire sans changer cette gaine?
Merci d'avance.
JBN
Publié : 13 janv. 2009, 11:10
par sebw05fr
je viens d'avoir un probleme au niveau de ce cable. Verifie bien qu'il soit engagé dans les ergos sur les deux fermetures du capot. Essaye de mettre du lubrifiant dans la gaine car celle si passe au dessus du passage de roue , dans l'aile et derriere la boite à fusible. La moindre contrainte engendre un gros frottement et une difficulté à ouvrir le capot jusqu'à la casse du cable. Bien nettoyer et lubrifier les deux fermeture car en tirant trop fort celles ci se déforment et impossible de fermer le capot.
Publié : 13 janv. 2009, 11:51
par marcnl06
salut ! y a un post qq part pour faire une tirette de secours en cas de casse du cable.en gros c est une fine cordelette cachée derriere le cligno G et accrochée au déverrouillage. je l ai fait sur le II ,c est efficace et invisible. c est Lapomme l auteur.
a+
Re: Ouverture capot moteur
Publié : 04 août 2013, 06:31
par l'espace
bonjour.
mieux repositioner le cable sur le pilier avant gauche, comme ca c'est une seule curbure de 90* assez large.
on peut remplacer le cable coupe ou le reparer, selon l'endroit ou il est casse.
bien nettoyer & graisser la serrure.