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pompe a injection.
Publié : 15 avr. 2011, 00:16
par ssscream
bon voici mon souci:
j'ai un espace dtv.
le moteur a été échangé par l'ancien proprio par un j8s 742 issu d'une 21 névada (injecteurs a bride).
j'ai toujours eut des soucis de réglage de ma pompe a injection (fumée et grosse conso ou bien moteur creux et plus de fumée et conso normale)
aujourd'hui, j'étais en train de refaire ma distri (il etait grand temps, les billes du galet sous la PI étaient en train de foutre le camp!!)
bref j'avais le nez dans ma rta et la je m'aperçoit que la PI qui est montée est toujours celle issue du dtv (une BT 18 r 423-3) or celle ci est censée fonctionner avec des injecteurs vissés et tarés a 150bar ou plus non?? les miens sont des bridés donc a 130b
mes problèmes de réglages insolubles viennent surement de là!
du coup, j'ai une ou 2 questions.
je voudrais remplacer par une PI qui vas bien donc d'origine espace1, r21 ou 25 a bride (je me trompe?).
pour chaque montage, il y a une ref bosh pour moteur avec et sans clim. y a t'il une réelle différence? en sachant que je n'utilise quasi jamais la clim
la pompe fait elle bien son cycle en 1 seul tour de pignon? (pour le remontage, il me suffit donc de caler a 20 dents de l'aac et de coller les repères face aux lumieres du cache (mon vilo est pigé)
bon j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car sur le net je ne trouve pas de docs sur les pressions des pompes bosh en fonction de leur ref.
Re: pompe a injection.
Publié : 15 avr. 2011, 00:29
par TheStone
.... c'est bien la suite de cet
ACHAT 
Re: pompe a injection.
Publié : 15 avr. 2011, 00:57
par ssscream
tout a fait.
j'avais fait un autre post sur cet espace
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=13141
depuis ce post,j'avais résolu mes petits soucis elec ( ventile, voyants...)
j'ai remplacé le turbo dont le corps etait félé autour de la wastegate (c'est doonc pour ca que j'avais du augmenter la tige de la wastegate pour avoir une pression correcte) j'ai monté un turbo de 21 récupéré sur une 25 lol: cout 30€.
j'avais rajouté de l'avance sur la pompe et baissé un peut son débit ce qui me donnait une voiture propre, plus silencieuse mais un peut creuse avant le départ du turbo.
puis on a fait 30000km ensemble sans soucis a part un thermocontact de temperature d'eau fantaisiste que j'ai changé
j'essaye d'avoir un moteur homogène en attendant de trouver un moteur dtv d'occaze qui court pas les rues!! donc je voudrais remonter une pompe qui vas bien avec mes injecteurs 130bar. j'imagine que ca vas m'aider a faire de meilleurs reglages qu'avec la bt18
edit: du coup, dés que j'ai trouvé une pompe, je vendrais ma bt18 donc pour dtv avec clim . je pense qu'une 60aine d'euros est un prix correcte non?
Re: pompe a injection.
Publié : 15 avr. 2011, 11:49
par ssscream
je doit aller en voir 2 tout a l'heure.
une provenant d'une r21 avec laquelle je pourrais avoir les injecteurs
une provenant d'un espace turbo dx, mais le gar me dit que son moteur avait des injecteurs a vis (il a plus le moteur pour verifier) et la pompe a un surcaleur
si quelqu'un a les models de pompes avec leur pression, ca m'aiderai
Re: pompe a injection.
Publié : 15 avr. 2011, 13:33
par ssscream
celle de l'espace est une j8st00
071 07 008
Ver153
046 0493 141
a votre avis 130 ou 160b?
Re: pompe a injection.
Publié : 15 avr. 2011, 16:35
par par5
Sur les modèles d'espace II avec les injecteurs à vis (150 bar) les pompes d'injections sont les mêmes avec turbos classiques ou a géométrie variable.
C'est le turbo v qui assure la différence de couple et de puissance maxi.
Re: pompe a injection.
Publié : 15 avr. 2011, 23:21
par ssscream
bon la j8st00 etait trop differente et en plus grippée.
j'ai pris une bt04 qui a priori était montée a l'origine sur le j8s742.
y a plus qu'a remonter!!
Re: pompe a injection.
Publié : 15 avr. 2011, 23:43
par ssscream
la seule différence notable c'est cette pièce entourée en rouge que j'ai sur la nouvelle et pas sur l'ancienne
sur celle que j'ai actuellement, les 2 orifices sont obturés par des caches
quelqu'un peut me dire a quoi elle sert et a quoi il faut la brancher? ou si il faut que je la vire
Re: pompe a injection.
Publié : 16 avr. 2011, 00:41
par par5
Sur les pompes avec les injecteurs à vis, la partie entourée en rouge n'existe pas, il y a un cache à la place.
Sur le tuto de remise en état d'une PI, la partie entourée en rouge correspond à l'electrovanne avec son système d'avance.
Ceux qui ont cette pompe , te diront ou c'est branché.
Re: pompe a injection.
Publié : 16 avr. 2011, 16:48
par ssscream
bon c'est monté et ca marche nickel. moins de claquements, plus de fumée... faudra voir pour la conso
reste plus qu'a câbler cette électrovanne de correction d'avance. j'ai lu quelque part que c'est relié a une sonde de température. si quelqu'un a des infos...
Re: pompe a injection.
Publié : 19 avr. 2011, 00:39
par ssscream
bon pas beaucoup avacé sur cette electrovae d'avance. tout ce que je sais c'est que quad je l'alimente, le moteur "claque" plus fort... je ne sais pas si ca met plus ou moins d'avance.
Re: pompe a injection.
Publié : 23 avr. 2011, 00:54
par ssscream
bon des petites news. premier essai de conso sur 20l avec des bonne accélérations et de la ville sur la moitié et de l'autoroute sur l'autre moitié. résultat, un peut plus de 300km jusqu'à ce que ma réserve s'allume fixe (moment ou j'avais remis 20l) ce qui me donne 6.6l/100. moi qui n'etait jamais descendu sous les 8l en ayant le pied sur des oeufs et en dépassant pas le 110kmh....
sinon, je me suis appercu en le nettoyant que l'évacuation de mon décanteur d'huile n'était relié a rien et donc qu'il stockai l'huile puis la réinjectai dans le turbo!!!
je pense qu'il est sencé retourner au carter d'huile par une durite qui est derriere le compresseur de clim... si quelqu'un peut confirmer (j'ai rien trouvé dans la rta)
Re: pompe a injection.
Publié : 07 août 2012, 03:09
par RYADE
bjr pour demonter la pompe a injection sommes nous obliger de demonter la courroie de distribution? merci pour votre reponse
Re: pompe a injection.
Publié : 07 août 2012, 06:56
par dom89