C'est idiot comme sujet, mais y a t-il une cause précise et connue autre que celles que je donne ? Ça a dû m'arriver 4 fois.
La première fois il y a très longtemps, j'ai mis ça sur le compte d'un relais qui serait resté collé. A la deuxième fois, j'ai oublié un plafonnier. La troisième fois, j'ai cerné une manie que j'avais. Dans le garage, je laisse la clé dessus, et j'avais la manie de ne pas la remettre à zéro complètement. Depuis je fais attention, et la remet bien à zéro.
Malgré cela, la quatrième fois est arrivée. batterie à zéro volts.

Bigre, pas bon pour une batterie rien que d'être sous 10 volts. J'ai vérifié les plafonniers, il y en avait un en position pas très claire. je l'ai touché comme un idiot, ce qui fait que j'ai rechargé la batterie avant d'être sûr qu'il était en cause. Et concernant m'a batterie, elle a dû rester au pire 24 h à zéro volt, et semble ne pas s'en porter mal.
Vous voyez d'autres causes ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal