Bonjour,
j'ai un problème sur mon espace 2L16V de 1999 , 184000km, d'emballement intermittent du moteur soit à l'accélération ,soit en décélération lors des changement de vitesse, soit en m'arrêtant à un feu ou un stop où il faut de longues secondes avant que le moteur revienne à son ralenti.C'est très pénible et il faut être très vigilant pour contrôler la bête.
J'ai déjà changer le boitier papillon, le régulateur de ralenti (potentiomètre)et le moteur pas à pas de ralenti mais rien n'y fait et le problème est toujours là.......Parallèlement à ce problème j'ai une fuite du bouchon de réservoir (je m'en suis aperçu une fois en faisant le plein -donc depuis je ne fais plus le plein).....alors j'aurai voulu savoir s'il y avait une relation de cause à effet entre cette fuite de réservoir et l'emballement du moteur? ou dois-je continuer à essayer de trouver une prise d'air (que j'arrive pas à trouver )dans le circuit d'admission?
Merci pour vos réponses
grand espace III 2.0L 16V , 07/1999, 184000km finition RXT ,3 toits ouvrants, équipé d'un boitier superéthanol
reste encore le capteur PMH (en 1er) puis le capteur de température d'eau (je sais, ça semble bizarre comme ça mais l'électronique embarquée )
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonjour et merci pour vos réponses...
il s'agit d'une boite mécanique; quant au capteur PMH, je l'ai nettoyé et il a l'air de fonctionner.
Alors y-a-t-il un lien entre la fuite du bouchon de réservoir et l'emballement du moteur?
grand espace III 2.0L 16V , 07/1999, 184000km finition RXT ,3 toits ouvrants, équipé d'un boitier superéthanol
Non le boitier était déjà monté quand j'ai acheté la voiture ( il y a environ 1 an) et le véhicule n'avait pas ce problème
C'est vrai que je n'ai pas changé les bougies depuis que je l'ai, ni le filtre à essence........mais le moteur s'emballe de temps en temps lorsque je dépasse 2000 t/min et peux parfois monter jusqu'à 3500 t/min. J'ai remarqué aussi qu'il le fait davantage par temps chaud comme si une pièce se dilatait par la température et laissait passer plus d'air dans le circuit d'admission
grand espace III 2.0L 16V , 07/1999, 184000km finition RXT ,3 toits ouvrants, équipé d'un boitier superéthanol
.... pas facile à dompter ce pur sang, fais attention
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Non le boitier était déjà monté quand j'ai acheté la voiture ( il y a environ 1 an) et le véhicule n'avait pas ce problème
C'est vrai que je n'ai pas changé les bougies depuis que je l'ai, ni le filtre à essence........mais le moteur s'emballe de temps en temps lorsque je dépasse 2000 t/min et peux parfois monter jusqu'à 3500 t/min. J'ai remarqué aussi qu'il le fait davantage par temps chaud comme si une pièce se dilatait par la température et laissait passer plus d'air dans le circuit d'admission
Bonsoir,
Ca ressemble alors plus à un joint défectueux.
Cherche sur un des post de GABY, il parle de la réfection de la vanne pas-à-pas, et du changement de ces satanés joints.
EAime a écrit :Ca ressemble alors plus à un joint défectueux.
Cherche sur un des post de GABY, il parle de la réfection de la vanne pas-à-pas, et du changement de ces satanés joints.
Hmm... pas gagné...
Tout les posts de Gaby ont été édités et photos voir aussi parfois notes supprimées... par ses soins...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...