pompe d assistance ou l huile ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marcnl06

pompe d assistance ou l huile ?

Message non lu par marcnl06 »

bonjour a tous !
en 500 000 kms,c est la 1 ere "alerte" de ce coté là : on monte des lacets (en montagne...) et la direction devient tres dure et bruit du genre "giiii".
je stoppe,regarde le niveau d huile d assistance.le niveau est bon mais 1 bonne cuillere de mayo dans le bouchon... apres la cote,sur le plat,plus de probleme. je vais donc changer l huile et j espere que mon probleme vient de la qualité de cette huile . est ce que les "pros" du J8S connaissent ce probleme ? merci d avance et bonne route !
ssscream
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 22 oct. 2008, 15:42

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Message non lu par ssscream »

je pense que tu as vérifié la courroie de direction assistée... si non fait le j'ai déja eut cette courroie qui s'est retournée dans ses gorges et du coup la tension était moindre et j'avais des ratés dans l'assistance.
espace II 1996 j63555
marcnl06

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Message non lu par marcnl06 »

merci de ta réponse, non je n ai pas encore regardé de pres tout ça car je n entend pas le bruit d une courroie qui patine. mais demain j examine ça et vous tiens au courant.
a+
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Message non lu par par5 »

Avoir de la mayo dans l'huile de la DA c'est un peu inquiètant , car l'huile n'est jamais en contact avec de l'eau.
C'est une pompe à palettes, très robuste et fiable.
Il faudrait vidanger l'huile, vérifier qu'il n'y a pas de particules métalliques dedans, ce qui serait un signe que les palettes ont été touchées.
La pression de sortie devenant trop faible provoque les symptômes ressentis.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Message non lu par pontiac »

Salut,
par5 a écrit :Avoir de la mayo dans l'huile de la DA c'est un peu inquiètant , car l'huile n'est jamais en contact avec de l'eau.
C'est une pompe à palettes, très robuste et fiable.
Il faudrait vidanger l'huile, vérifier qu'il n'y a pas de particules métalliques dedans, ce qui serait un signe que les palettes ont été touchées.
La pression de sortie devenant trop faible provoque les symptômes ressentis.
+1

Une bonne vidange ne serait pas un luxe !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Message non lu par obobo »

salut

je n'ai pas d'espace 2 mais j'ai un soucis similaire sur ma laguna

le liquide de DA rouge fait une grosse mousse dans le bocal

c'est lié à une fuite sur le circuit de direction assistée et la pompe aspire de l'air ce qui fait émulsionner le liquide

donc je pense que tu devrais orienter tes recherche sur une fuite
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Message non lu par TheStone »

obobo a écrit : ...........................
le liquide de DA rouge fait une grosse mousse dans le bocal

c'est lié à une fuite sur le circuit de direction assistée et la pompe aspire de l'air ce qui fait émulsionner le liquide
..........................
+1
.... et c'est le principe pour réussir une bonne mayonnaise faite maison :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
marcnl06

Re: pompe d assistance ou l huile ?

Message non lu par marcnl06 »

merci de vos réponses, la courroie était bien en place ,
apres vidange de l huile de transmission et 1 l d huile neuve (et bien rouge !) tout va bien. je retourne en montagne samedi, ça sera le vrai test...
bonne route a tous!
Répondre