Changement injecteur et acces a ceux ci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Zeunknown
Passager(ère)
Passager(ère)

Changement injecteur et acces a ceux ci

Message non lu par Zeunknown »

BOnjour!!

Alors voila, j'ai une renault espace III diesel 2.2dci 150000 KMs. Elle a rouler 600 kms avant de caler. Je met le contact, "quiquiquiqui..." => impossible, de la fume blanche sors du capot. Je l'ai acheter avec un problème aux niveau des injecteurs et je voulais tout simplement en changer 2 sur 4. Bon sur je soulev le capot, il y a un dépôt de caramel noire (je pense c'est le carburant) autour des deux injecteurs a gauche. A pres avoir remorquer la voiture près de chez moi je commence a démonter pour avoir accès aux injecteurs. J'ai de-balayer au maximum les "roche volcaniques et les cendres" autour des injecteurs. Seulement voila je n'y ais pas vraiment accès a ces foutu injecteur, j'essaie de démonter le carter supérieur, enlever toutes les vis devant mais sans succès, je suis ya un moyen plus simple pour avoir accès au injecteurs...

Je suis aussi a la recherche, et c'est ce qui m freine le plus, du RTA de la voiture en question. Il existe pour les version espace anterieur a 97 et pour les renault IV. J'ai demande a la concession il en ont pas, quelqu'un pourrait me conseiller une revue technique?

Merci encore.

Quelques photos:
Ca c'est la vue de dessus, j'ai mis des petit com la dedans
Ca c'est la vue de dessus, j'ai mis des petit com la dedans
Les 2 injecteurs en bon etat de droite
Les 2 injecteurs en bon etat de droite
Les deux injecteurs pleine de crasse a gauche
Les deux injecteurs pleine de crasse a gauche
Bienvenue dans ma Renault Espace III 2001 diesel 2.2 dci grise!!
arlann
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Fidji
Année : 2002

Re: Changement injecteur et acces a ceux ci

Message non lu par arlann »

salut
en ce qui concrne la rta pour les 2.2 dci tu en rouvera une pour renault espace et grand espace de 09/1996 à 09/2002 ( CIP 603.2)
tu n as pas besoin de démonté le cache sur a photo tu as acces
sinon apres avoir gratté , débranche électriquement injecteur et bougie de préchauffage, déclipse les retours de gasoil et désserre avec précaution et deux clé les arrivé de gasoil sur tes injecteurs. il te faudra comme outillage une longue clé torx en 27, les injecteurs sont fixé par deux ecrous torx, a droite et a gauche, donc qui maintiennent une bride situé environ au milieu du puit. lorsque tu les enlève , assure toi de bien tout récupérer,tube plastique noir , joint torique et rondelle pare feu. c 'est certainement ces rondelles pare feu qui sont fuyantes et laisse passer le " goudron". enlever les injecteurs en les faisant doucement coulisser de droite a gauche en exerçant une traction vers le haut.tu peut eventuellement faire nettoyer et tester tes injecteurs chez un dieseliste. si ta rondelle pare feu reste au fond du puit comme cela a été mon cas cela devient beaucoup plus coton de les récuperer ( pour ma part une tres tres tres longue cheville plastique et la vis qui va avec + un tout petit arrache clou)
bon courage la dépose est assez rapide
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!!
partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001

Re: Changement injecteur et acces a ceux ci

Message non lu par obobo »

salut

pour la RTA, il en existe bien une avec une partie dédiée à nos moulins

la 603.2 mais les garages ou les magasins ne font pas la différence entre les 2

j'en ai trouvé une sur leboncoin elle à un espace 3 rouge dessus qui est tourné vers la gauche de la revue

j'ai rien pour scanner facile mais je tenterais ptet de la scanner par petits bouts pour aider ici
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km

Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Répondre