problème de climatisation
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 04 déc. 2009, 17:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
problème de climatisation
bonjour
suite a un problème d'alternateur changer et une clim débrancher le temps de remplacer celui ci ,jai fais une recharge part une connaissance dans le métier ,hors la clim ne fonctionne pas ,le ventilo tourne le compresseur ne veut pas s'enclencher ,nous avons shunter il tourne le froid arrive et les tuyau son bien froid.nous avons bonne pression et mis la bonne quantité de gaz 850gr.
nous avons pense a un Pressostat Tri-fonctions hs ,je les remplacer par un d'occasion pour voir si ça venais de la et toujours rien. après de nombreuse recherche sur le sujet et avant de tous changer Bouteille déshydratante, Pressostat Tri-fonctions ,le détendeur,ect...
je me poser la question lu dans un post d'une Renault scénic 1.9DCI le problème le système c'est mit en sécurité. noter en rouge boucle froide. a la valise .donc passage obligation a Renault pour enlever le défaut.
serais til possible que nos espace ce mettre en sécurité après une décharge de gaz .
merci pour vos réponse
suite a un problème d'alternateur changer et une clim débrancher le temps de remplacer celui ci ,jai fais une recharge part une connaissance dans le métier ,hors la clim ne fonctionne pas ,le ventilo tourne le compresseur ne veut pas s'enclencher ,nous avons shunter il tourne le froid arrive et les tuyau son bien froid.nous avons bonne pression et mis la bonne quantité de gaz 850gr.
nous avons pense a un Pressostat Tri-fonctions hs ,je les remplacer par un d'occasion pour voir si ça venais de la et toujours rien. après de nombreuse recherche sur le sujet et avant de tous changer Bouteille déshydratante, Pressostat Tri-fonctions ,le détendeur,ect...
je me poser la question lu dans un post d'une Renault scénic 1.9DCI le problème le système c'est mit en sécurité. noter en rouge boucle froide. a la valise .donc passage obligation a Renault pour enlever le défaut.
serais til possible que nos espace ce mettre en sécurité après une décharge de gaz .
merci pour vos réponse
Dernière modification par dooc19 le 28 mai 2011, 17:00, modifié 1 fois.
Utilisateur banni à cause de son comportement.
Ne pourra plus vous donner de réponses, de toutes façons ne venait ici que pour profiter des autres et ne rien partager
Ne pourra plus vous donner de réponses, de toutes façons ne venait ici que pour profiter des autres et ne rien partager
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: problème de climatisation
alors là ... je ne sais pas
mais c'est possible, il faudrait passer l'espace à la Clip
mais c'est possible, il faudrait passer l'espace à la Clip
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème de climatisation
Bonjour
Clim auto ou manuelle ... cela peut être important pour la suite ...
Pour ce qui est du défaut, ce type d'info n'est pas mémorisé sur le III , par contre trop de gaz interdit la mise en route de la clim aussi
car 850 g c'est trop, la clim (sauf sur F3R) c'est 800 g +/- 30 et sur G9T c'est même 800 g +/- 20 ... je pense que cela n'est pas la peine de chercher plus loin.
Sinon, il reste des problèmes de capteurs de T° habitacle ou ext , de sonde de T° , de capteur de pédale (et oui) ...
Clim auto ou manuelle ... cela peut être important pour la suite ...
Pour ce qui est du défaut, ce type d'info n'est pas mémorisé sur le III , par contre trop de gaz interdit la mise en route de la clim aussi

Sinon, il reste des problèmes de capteurs de T° habitacle ou ext , de sonde de T° , de capteur de pédale (et oui) ...
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: problème de climatisation
oui, trop de gaz !
le pressostat fait son boulot !
le pressostat fait son boulot !
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: problème de climatisation
salut,
+1 pour la quantité de fluide en trop...
le tirage a vide a bien été ait avant le remplissage?
+1 pour la quantité de fluide en trop...
le tirage a vide a bien été ait avant le remplissage?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 04 déc. 2009, 17:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problème de climatisation
bonjour patespace
non le tirage a vide n'as pas étais fais ,juste la clim débranche le temps de changer la pièce,la pression etait a 450g et on a augmenter après, le résultat et le même.
je me demande si une connections serais pas le problème,car jai eu embrayage changer et ensuite l'alternateur.
merci
non le tirage a vide n'as pas étais fais ,juste la clim débranche le temps de changer la pièce,la pression etait a 450g et on a augmenter après, le résultat et le même.
je me demande si une connections serais pas le problème,car jai eu embrayage changer et ensuite l'alternateur.
merci
Dernière modification par dooc19 le 29 mai 2011, 15:15, modifié 1 fois.
Utilisateur banni à cause de son comportement.
Ne pourra plus vous donner de réponses, de toutes façons ne venait ici que pour profiter des autres et ne rien partager
Ne pourra plus vous donner de réponses, de toutes façons ne venait ici que pour profiter des autres et ne rien partager
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème de climatisation
Salut,
Juste un réflexion... celle du Dimanche matin...
( pas seulement pour toi mais aussi pour d'autres membres dans le même genre )
Il y a une règle qui doit être appliquée
Question
Réponse
Application/Test
Retour expérience
Les gars ( je pense ici à Oliv..., Pub..., et Pat... ) donnent UNE solution ( qui se rejoins d'ailleurs !! ) alors que vous cherchez absolument VOTRE solution...
Cela s’appelle de l'obstination... Et ici les obstinés... ne vont pas très loin...
Pour résumer...
Si tu n'applique pas celles déjà données ( de solutions )... Bah là nous sommes partis pour 10 pages ( ou bien autre cas extrême => plus aucunes réponses ) et toi loin d'avoir ta clim réparée 
@ méditer...
Juste un réflexion... celle du Dimanche matin...

Il y a une règle qui doit être appliquée





Les gars ( je pense ici à Oliv..., Pub..., et Pat... ) donnent UNE solution ( qui se rejoins d'ailleurs !! ) alors que vous cherchez absolument VOTRE solution...
Cela s’appelle de l'obstination... Et ici les obstinés... ne vont pas très loin...
Pour résumer...


@ méditer...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème de climatisation
@ dooc19 tu as de la chance sur Pontiac soit d'humeur badine ce matin, d'habitude il parle d'une sombre histoire de doigts qu’on tourne dans un trou ....pontiac a écrit :...
Juste une réflexion... celle du Dimanche matin...
Pour résumer...
Si tu n'applique pas celles déjà données ( de solutions )... Bah là nous sommes partis pour 10 pages ( ou bien autre cas extrême => plus aucunes réponses ) et toi loin d'avoir ta clim réparée
@ méditer...
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: problème de climatisation
La clim fonctionnait-elle avant tes intervention
J'en doute
Tu dis qu'il y restait 450gr lors de sa remise en service, c'est peu et donc pas normal.
Perso j'aurais fait un tirage au vide pour être sur de mon coup (béaba du métier
). D'autant que visiblement tu ne connais l'historique de ta clim.
850gr, c'est trop, donc comme l'on dit mainte fois, d'autres membres le pressostat coupe avant de faire des dégâts plus important.
Redescends en pression et revient nous


Tu dis qu'il y restait 450gr lors de sa remise en service, c'est peu et donc pas normal.
Perso j'aurais fait un tirage au vide pour être sur de mon coup (béaba du métier

850gr, c'est trop, donc comme l'on dit mainte fois, d'autres membres le pressostat coupe avant de faire des dégâts plus important.
Redescends en pression et revient nous

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème de climatisation
Pilou29 a écrit : @ dooc19 tu as de la chance sur Pontiac soit d'humeur badine ce matin, d'habitude il parle d'une sombre histoire de doigts qu’on tourne dans un trou ....


Rectif : histoire de doigts qu’on tourne dans un trou qu'il faut enlever d'un trou...



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: problème de climatisation
Moi non plus mais un indice, nous étions samedipontiac a écrit :Pilou29 a écrit : @ dooc19 tu as de la chance sur Pontiac soit d'humeur badine ce matin, d'habitude il parle d'une sombre histoire de doigts qu’on tourne dans un trou ....c’était le journal du hard hier ?? ( j'ai pas canal... )
![]()
Rectif : histoire de doigts qu’on tourne dans un trou qu'il faut enlever d'un trou...![]()
![]()

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 04 déc. 2009, 17:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problème de climatisation
bye
Dernière modification par dooc19 le 14 févr. 2013, 12:22, modifié 2 fois.
Utilisateur banni à cause de son comportement.
Ne pourra plus vous donner de réponses, de toutes façons ne venait ici que pour profiter des autres et ne rien partager
Ne pourra plus vous donner de réponses, de toutes façons ne venait ici que pour profiter des autres et ne rien partager
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème de climatisation
Tu me semble bien susceptible !
Je dirais simplement que si les forumeurs qui viennent chercher de l'aide lisaient (et suivaient) les conseils qui leurs sont donnés tout le monde y gagnerait beaucoup en temps et en sérénité.
Et comme tu es sur le forum depuis fin 2009, tu as eu le temps de profiter des nombreux renseignements qui s'y trouvent et accessoirement de te rendre compte de la bonne humeur ambiante.
Merci pour le lien.
Je dirais simplement que si les forumeurs qui viennent chercher de l'aide lisaient (et suivaient) les conseils qui leurs sont donnés tout le monde y gagnerait beaucoup en temps et en sérénité.
Et comme tu es sur le forum depuis fin 2009, tu as eu le temps de profiter des nombreux renseignements qui s'y trouvent et accessoirement de te rendre compte de la bonne humeur ambiante.
Merci pour le lien.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: problème de climatisation
Il n'aime peut-être pas les trous ??
Ok, je sors


Ok, je sors





Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème de climatisation
Pilou29 a écrit :Tu me semble bien susceptible !
Je dirais simplement que si les forumeurs qui viennent chercher de l'aide lisaient (et suivaient) les conseils qui leurs sont donnés tout le monde y gagnerait beaucoup en temps et en sérénité.
Et comme tu es sur le forum depuis fin 2009, tu as eu le temps de profiter des nombreux renseignements qui s'y trouvent et accessoirement de te rendre compte de la bonne humeur ambiante.
+1


C'est un chauffage additionnel a thermistance ( afin de dégivrer plus vite le pare brise en dessous d'une certaine T° !! )
Bah en même temps... tout le monde n'est pas golfeur...Omega3 a écrit :Il n'aime peut-être pas les trous ??


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème de climatisation
+1 avec Pontiac pour cette image ... c'est bien un thermo plongeur, en fait 4 bougies de préchauffage, pas une sonde, peut être un défaut de masse à creuser que tu as éliminé en bougeant les fils ...
Et je reviens sur l'info de charge de clim, elle vient de la source Renault, j'ai nommé les MR et NT ... je donnerai les N° plus tard.
Après, c'est toi qui voit
@+
Edit des N° de ref de NT Renault (la source en concession):
G9T (NT 3426A page 62-1) : 800 +/- 20 g de R134A
F3R et Z7X (MR315-0 page 07-4) : 880 +/- 30 g de R134A
G8T (MR315-0 page 07-4) : 800 +/- 30 g de R134A
F4R pas retrouvé l'info désolé
F9Q (MR 3007A page 62-1) : 720 +/- 20 g de R134a
L7X (MR 2996A page 62-2) : 890 +/- 25 g de R134a
Et je reviens sur l'info de charge de clim, elle vient de la source Renault, j'ai nommé les MR et NT ... je donnerai les N° plus tard.
Après, c'est toi qui voit

@+
Edit des N° de ref de NT Renault (la source en concession):
G9T (NT 3426A page 62-1) : 800 +/- 20 g de R134A
F3R et Z7X (MR315-0 page 07-4) : 880 +/- 30 g de R134A
G8T (MR315-0 page 07-4) : 800 +/- 30 g de R134A
F4R pas retrouvé l'info désolé

F9Q (MR 3007A page 62-1) : 720 +/- 20 g de R134a
L7X (MR 2996A page 62-2) : 890 +/- 25 g de R134a
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème de climatisation
Pilou29 a écrit :Tu me semble bien susceptible !
Je dirais simplement que si les forumeurs qui viennent chercher de l'aide lisaient (et suivaient) les conseils qui leurs sont donnés tout le monde y gagnerait beaucoup en temps et en sérénité.
Et comme tu es sur le forum depuis fin 2009, tu as eu le temps de profiter des nombreux renseignements qui s'y trouvent et accessoirement de te rendre compte de la bonne humeur ambiante.
................................



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 04 déc. 2009, 17:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problème de climatisation
après vérification ,
Dernière modification par dooc19 le 14 févr. 2013, 12:23, modifié 1 fois.
Utilisateur banni à cause de son comportement.
Ne pourra plus vous donner de réponses, de toutes façons ne venait ici que pour profiter des autres et ne rien partager
Ne pourra plus vous donner de réponses, de toutes façons ne venait ici que pour profiter des autres et ne rien partager
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: problème de climatisation
ça doit être un prob électrique au départ
faut voir pourquoi le relais, s'il y a, ne s'enclenche pas
ensuite tu trouvera si elle se mets en sécurité ou s'il y a un défaut électrique
edit: pour les pros (seb,...) : le tirage a vide retire les goutes d'eau (condensation) dans le circuit frigorifique?
de memoire je crois que oui, mais suis plus sur!
faut voir pourquoi le relais, s'il y a, ne s'enclenche pas
ensuite tu trouvera si elle se mets en sécurité ou s'il y a un défaut électrique

edit: pour les pros (seb,...) : le tirage a vide retire les goutes d'eau (condensation) dans le circuit frigorifique?
de memoire je crois que oui, mais suis plus sur!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: problème de climatisation
Effectivement c'est l'atout principal du tirage au vide.patespace a écrit :le tirage a vide retire les goutes d'eau (condensation) dans le circuit frigorifique?
Ça retire l'air qui est entré dans le circuit lors d'une intervention ou fuite, et donc enlève poussières, humidité, gaz inutile.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: problème de climatisation
Et le changement de la cartouche désidratante car quand tu ouvre le circuit sans précaution, elle se gave d'humidité.
Il n'y a cas lire le lien cité plus haut, après lecture tu peux passer ton BT frigoriste.
Sinon, déménage dans le Nord Cotentin, il parrait qu'il n'y a pas besoin de clim là haut. LOL
Cordialement.
Il n'y a cas lire le lien cité plus haut, après lecture tu peux passer ton BT frigoriste.
Sinon, déménage dans le Nord Cotentin, il parrait qu'il n'y a pas besoin de clim là haut. LOL
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: problème de climatisation
naunau07 a écrit :Sinon, déménage dans le Nord Cotentin, il parrait qu'il n'y a pas besoin de clim là haut. LOL

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème de climatisation
.... effectivement pourquoi une climSatanas a écrit :naunau07 a écrit :Sinon, déménage dans le Nord Cotentin, il parrait qu'il n'y a pas besoin de clim là haut. LOL



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème de climatisation
Pas besoin de clim dans les voitures là bas en effet ... la clim est déja allumée dehors 

- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: problème de climatisation
Salut
Juste une petite questions,
Est ce que la sonde de temperature dans le retroviseur a une importance sur le fonctionnement de la clim manuel ?
Merci
Juste une petite questions,
Est ce que la sonde de temperature dans le retroviseur a une importance sur le fonctionnement de la clim manuel ?
Merci
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid