Bonjour,
J'ai depuis peu des soucis de démarage avec mon Espace III 2.0l 16s BVA . Il arrive parfois que losrque que je mets le contact, le démarreur lance bien le moteur mais ça refuse de démarrer. La BVA est alors sur la position P (parking) je passe alors sur N (Neutral) et là ça démarre mais pas à tous les coups. Est-ce que par hazard il n'y aurait pas un petit capteur qui serait en panne. J'ai déjà eu le pb du capteur de ralenti sur la BVA.
Merci pour votre aide.
CDT
Bruno
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
Je sais que tu va me demander [ il se trouve où ? ]... je te devance en répondant... je sais pas, je connais pas cette boite ( pas encore eu ce type de BVA entre les mains !... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je vais t'aider : tu recherches les messages de valapat, elle a eu le même problème.
Sinon inscrit toi sur l'excellent forum http://boites-automatiques.forumgratuit.fr/ et fait la même recherche tu trouveras tous les renseignements.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace
Je viens de récupérer mon espace, avec un nouveau capteur HPMA. Le bébé semble démarrer beaucoup mieux. Je me donne une semaine de test avec de crier victoire.
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
C'est quoi un capteur HPMA ? Tu as la réf Renault ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :C'est quoi un capteur HPMA ? Tu as la réf Renault ?
Il s'agit d'un capteur qui est sur la gauche au dessus du capteur multifonctions il est caché sur le coté du moteur
ref Capteur 8200647556 avec son kit de faisceau élec 8200673202
cdt
Salut,
Capteur HPMA = capteur PMH
Tu peux nous donner le prix des pièces ( si pas trop indiscret et surtout par curiosité )
Car pour ce kit câblage j'ai 28.05€ et le capteur 30.45€ HT tarif de 2008...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Tu peux nous donner le prix des pièces ( si pas trop indiscret et surtout par curiosité )
Car pour ce kit câblage j'ai 28.05€ et le capteur 30.45€ HT tarif de 2008...
Pour le Capteur, il vaut 38,08 HT et kit câble 36,08HT
Ok merci
Çà va, les prix ne se sont pas "trop envolés"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Tu peux nous donner le prix des pièces ( si pas trop indiscret et surtout par curiosité )
Car pour ce kit câblage j'ai 28.05€ et le capteur 30.45€ HT tarif de 2008...
Pour le Capteur, il vaut 38,08 HT et kit câble 36,08HT
Ok merci
Çà va, les prix ne se sont pas "trop envolés"...
ah bah quand même !!!!
10€ HT de plus sur 30€ en gros ! ça fait un 30% !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Oui bon d'accord... en réalité 8€ ce qui fait ~ du 21%... mais connaissant le losange et son inflation... faut reconnaitre qu'ils n'ont pas était trop gourmands sur ce coup...
Pourtant le capteur PMH ( pas seulement sur le 2.0 16s ) est une pièce assez "courue"...
Mais c'est vrai que cela fait tout de suite plus mal au portefeuille en TTC... ~ 90€ les 2...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Oui bon d'accord... en réalité 8€ ce qui fait ~ du 21%... mais connaissant le losange et son inflation... faut reconnaitre qu'ils n'ont pas était trop gourmands sur ce coup...
Pourtant le capteur PMH ( pas seulement sur le 2.0 16s ) est une pièce assez "courue"...
ouais c'est vrai que j'ai arrondi à la louche
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )