Une question me turlupine, mais peut-être que quelqu'un parmi vous a l'info.
J'ai un vague souvenir qu'à une certaine époque les voiture de couleur noire étaient moins chères que les autres.
La raison évoquée était que le noir se vendait moins bien, donc il était moins cher !
Je n'ai rien trouvé sur la toile à ce sujet, aussi si quelqu'un a l'info ?
Cela devait se situer dans les années 70 je crois !
Merci de vos réponses.
Espace III 2,2 dt - JEOH05 - mise circulation 22/09/1998 - import Allemagne - 211000KM Gris
bonjour
si tu regardes bien le parc automobile en france ,tu as une trés grosse proportion de voitures noires
la difference de prix, à notre époque
ce situe ,entre à un noire de base ou un noire nacré(plus cher)
moi meme ,je suis possesseur d'une passat noire et je n'ai eu aucune ristourne sur cette couleur :
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
sam27 a écrit :
....................
Cela devait se situer dans les années 70 je crois !
....................
.... sans doute après Mai 68 et le mouvement hippie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
sam27 a écrit :
....................
Cela devait se situer dans les années 70 je crois !
....................
.... sans doute après Mai 68 et le mouvement hippie
c'est en plein dans ton époque TheStone OK je suis déja loin
... eh oui Fiat 128 jaune maïs
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Tout n'est qu'une question de mode ou d'époque !
Sans remonter à la Ford T dont Henry Ford disait 'Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, du moment que c'est noir".
Chaque époque à ses couleurs phares, le noir à longtemps été la couleur de base du parc auto, se rappeler les 203, les tractions et autres.
Je ne pense pas que le noir coutait moins cher qu'une autre couleur.
Ensuite, au début des années 50 la couleur est doucement arrivée, maintenant si tu veux du noir c'est du métallisé, nacré, verni .. et c'est plus cher .
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Merci de vos commentaires, mais ..................apparemment vous êtes comme moi.........dans le doute !
Mais, patience ..........je ne désespère pas !!!!!!
Merci à vous tous !
Espace III 2,2 dt - JEOH05 - mise circulation 22/09/1998 - import Allemagne - 211000KM Gris
Mais ce que je peux affirmer... c'est que dans les autos noires... c'est là où il fait le PLUS chaud en été
Le noir absorbant le soleil/chaleur...
Je sais de quoi je cause... mon Jeep est noir avec intérieur cuir beige !! Ouille les cuisses même en pantalon et caille/caille l'hiver sur le cuir !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :
......................
et caille/caille l'hiver sur le cuir !!
+1 du fait du cuir, mais à l'inverse la peinture noire devrait contribuer au réchauffement .... de toute façon ne te plaint pas, le Nord Cotentin est en zone maritime tempérée, la meilleure clim est le Gulf Stream
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :...de toute façon ne te plaint pas, le Nord Cotentin est en zone maritime tempérée, la meilleure clim est le Gulf Stream...
Eh oui... c'est bien pour cela que je prends des autos SANS clim... et quand elles l'ont... je la vire
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
TheStone a écrit :...de toute façon ne te plaint pas, le Nord Cotentin est en zone maritime tempérée, la meilleure clim est le Gulf Stream...
Eh oui... c'est bien pour cela que je prends des autos SANS clim... et quand elles l'ont... je la vire
A Cherbourg, la clim çà sert à quelque chose : au désembuage! car dans votre pays, l'humidité est partout.
J'ai passé 10 ans là haut, un seul regret la quiétude de la campagne du Cotentin et les habitants qui sont entiers et sans double langage.
Dans le sud, c'est plus chaud et sec, mais que les gens sont tordus.
Pour en revenir au sujet, le noir, il y a BM qui fait la serie black and withe qui est moins cher, peu être la solution .
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
naunau07 a écrit :
.........................
A Cherbourg, la clim çà sert à quelque chose : au désembuage!
..................................
.... pas besoin de clim pour le désembuage, il suffit seulement d'une bonne ventilation associée à un bon chauffage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
naunau07 a écrit :A Cherbourg, la clim çà sert à quelque chose : au désembuage! car dans votre pays, l'humidité est partout
Euh... seulement quand il pleut... et là... il y LONGTEMPS qu'il n'y a pas plu sauf quelques pissées de rien... à peine de quoi rabattre la poussière...
naunau07 a écrit :
J'ai passé 10 ans là haut, un seul regret la quiétude de la campagne du Cotentin et les habitants qui sont entiers et sans double langage
Ah çà c'est bin vrai ! ici l'on est plutôt... brut de pomme !! genre çà passe ou çà casse...
naunau07 a écrit :Dans le sud, c'est plus chaud et sec, mais que les gens sont tordus
Vrai ! j'y ai vécu un peu plus d'un an ( Carpentras/Pernes )... la mentalité est complétement différente... bref, m'y suis pas plu du tout !!... suis revenu voir ma Normandie ♪♫ et y suis resté
TheStone a écrit :.... pas besoin de clim pour le désembuage, il suffit seulement d'une bonne ventilation associée à un bon chauffage...
EXACTEMENT
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonsoir,
Pour la ventilation, j'ai un grand souvenir là haut :
Après un casse croute Franc comtois bien arrosé, on avait fait une farce à un collègue qui cassait les bonbons à tous depuis un moment.
On lui avait mis des couennes de Mont d'or dans la ventilation de l'express, bilan tous les matins, il arrivait au boulot la tête à la portière avec un gros bonnet car aussitôt qu'il mettait le chauffage il s'asphixait et sans chauffage bonjour la buée.
Au bout d'une semaine, il nous demonté la voiture dans la cour et fait analyser la chose par sa frangine chimiste qui a conclut que c'était un fromage au lait cru à pate molle.
Les Francs comtois ont été fortement soupsonnés mais vu que le Lanquetot fait aussi partie de cette famille de fromage, l'affaire n'a pas eu de suite.
Donc en effet je suis d'accord, un bon chauffage est indispensable et une voiture avec le moins possible d'électronique.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur