changer un embrayage

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bricka
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changer un embrayage

Message non lu par bricka »

bonsoir une petite question combien de temps faut il environ pour changer un embrayage j'ai une girafe cric hydraulique et peut lever le véhicule de 30 cms du sol ou vaut mieux déposer moteur boite merci a vous tous
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buddy
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Re: changer un embrayage

Message non lu par buddy »

Ca ce fait par le dessous et avec le matos dont tu dispose tu devrais être plus ou moins à l'aise :mrgreen:

Faut compter une grosse demie journée.

Pour ma part,je l'ai fait avec deux rampes à l'arrière et deux chandelles à l'avant.

ps: la boite est très lourde :|

Bon courage :wink:

re ps: n'hésites pas à acheter un chariot à roulette de mécano pour te glisser en dessous,il en font en promo chez norauto à 19.99 € en ce moment 8)
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nounousse62
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Re: changer un embrayage

Message non lu par nounousse62 »

buddy a écrit : Faut compter une grosse demie journée.
Quand on a pas de merde a côté, personnellement cela m'a pris ... 5 jours et à deux :twisted: . Entre les boulons qui ne viennent pas, les rotules a remplacer parce que fatiguées entre autre, les problèmes divers d'accès, le manque d'espace par le dessous et les "conneries vite faites" (rotule perçée suite faux mouvement) et bien le temps passe vite et se rallonge considérablement :lol: :lol: :lol:
buddy a écrit : Bon courage :wink:
Oui il va en falloir. :lol: :lol: :lol:
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bricka
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Re: changer un embrayage

Message non lu par bricka »

merci a vous ok encore une petite question il y a une traverse entre la boite et le moteur en dessous qui est visser par 4 visse on peut l'enlever ou ses pas conseiller merci a vous tous pour vos réponse
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Re: changer un embrayage

Message non lu par nounousse62 »

bricka a écrit :merci a vous ok encore une petite question il y a une traverse entre la boite et le moteur en dessous qui est visser par 4 visse on peut l'enlever ou ses pas conseiller merci a vous tous pour vos réponse
Je ne sais pas si on peut l'enlever mais j'ai fais l’embrayage sans y toucher, elle ne gène pas a priori :wink:
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Re: changer un embrayage

Message non lu par buddy »

C'est vrai que cette traverse,si elle était déposée,ça faciliterait la tâche.
Je n'avais pas osé y toucher et elle m'a plus embeté qu'autre chose.

Sinon,hier j'étais parti pour faire la vidange de la boite et sachant qu'un gus du centre d'entretient ou j'avais déjà fait faire cette opération avais foiré le carré du bouchon de remplissage.
Donc,je me suis équipé d'une douille qui vas bien "carré de 10" que j'ai enfoncé au marteau sans trop forcé,puis clipsé sur un cliquet.
J'ai du vraiment forcer pour tenter de le dévisser et là !
Craque,le carré du bouchon a cassé net et il est resté coincé dans la douille :( :( :(

C'est que l'autre con qui l'avait vissé la dernière foi en plus de l'avoir foiré il l'a même bloqué a mort :twisted:
Surtout qu'un filetage conique se serre moderément :roll:

Donc,quelqu'un aurait il une technique pour pouvoir le dévisser ?

Coups de burins :?:
perçage + tourne à gauche :?:

Et tant qu'a faire sans démonter la boite :wink:
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Re: changer un embrayage

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir Buddy

Si le bouchon est serré au point de cassé le carré, il ne se dévisserra jamais.

Je percerais un Ø plus petit et je tarauderais.
Si tu le fait sans démonter la boîte, une astuce : tu enduis complètement
ton taraud de suif, les copeaux resterons prisonnier dans le suif.

Bon courage

Daniel
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Re: changer un embrayage

Message non lu par buddy »

Merci Daniel :wink:

Pas bête le coup du suif !

C'était ma préoccupation première les copeaux.

Du coup,je pense qu'il serait possible de percer le bouchon en diamètre 8,le tarauder et y monter une vis de 8 avec un joint en cuivre ou autre.
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Re: changer un embrayage

Message non lu par par5 »

Percer et tarauder est la bonne solution.
Quitte à le faire , autant tarauder à 14 ou 16 et mettre un bouchon de carter standard.
Même avec du suif , il me semble que la vidange de boite est à faire après.
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Re: changer un embrayage

Message non lu par buddy »

par5 a écrit :Percer et tarauder est la bonne solution.
Quitte à le faire , autant tarauder à 14 ou 16 et mettre un bouchon de carter standard.
Même avec du suif , il me semble que la vidange de boite est à faire après.
Oui,mais avec la boite en place,je n'ai que très peu d'accès pour percer.

A la rigueur a 10,faut que je vois le diamètre du tuyau d'une seringue à huile pour le remplissage.

Pour le perçage j'ai ça:

Image

Avec le renvoi d'angle et le mandrin déporté,c'est super pratique :)

En priant pour que des copeaux ne se coincent pas dans les engrenages :roll:
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Re: changer un embrayage

Message non lu par Daniel G »

Re

Sinon démonter la boîte, en profiter pour faire l'embrayage
et le joint d'étanchéité du vilebrequin.

Daniel
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Re: changer un embrayage

Message non lu par buddy »

L'embrayage est récent et avec tout ce que je fait en ce moment pour faire durer ma bétaillère,là je dit stop :lol:

Pour les joints,mon moteur est bien graillou à souhait,mais ne fuit pas (pas de taches sous la voiture) et je n'ai jamais eu besoin de remettre une goute d'huile entre deux vidanges.

je pense que c'est tout ce cambouis qui assure l'étanchéité du groupe motopropulseur :mrgreen:
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Re: changer un embrayage

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir,


Pourquoi ne pas percer avec un diamètre plus petit comme le dit Par5... et essayer ensuite avec une "queue de cochon"? avec un peu de chance les vibrations du perçage et la chaleur du frottement risque de débloquer ce "......." de "......" de vis de vidange

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Re: changer un embrayage

Message non lu par buddy »

B'soir totor !

Qu'est ce qu'une "queue de cochon" :?:

J'en utilise pour mon travail,mais ça n'a rien a voir avec la mécanique :mrgreen:
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Re: changer un embrayage

Message non lu par bricka »

merci pour vos réponses je vais changer l'embrayage samedi 25 juin 2011 ainsi que le joint spi vilebrequin en espèrent que je vais pas trop galéré car je sort juste la boite par le dessous j’enlève la traverse entre le moteur et le boite on verras bien si sa facilite le démontage car je suis tous seule pour le faire je vais acheter le centreur d'embrayage chez norauto juste une question ou on peut acheter de la graisse au bisulfure de molybdène merci a vous tous on part en vacance a argeles sur mer le 8 juillet
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Re: changer un embrayage

Message non lu par TheStone »

bricka a écrit : .......................
je vais acheter le centreur d'embrayage chez norauto juste une question ou on peut acheter de la graisse au bisulfure de molybdène .....
:idea: .... pourquoi pas au même endroit :?:
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Re: changer un embrayage

Message non lu par Marcel CULLUS »

bricka a écrit :merci pour vos réponses je vais changer l'embrayage samedi 25 juin 2011 ainsi que le joint spi vilebrequin en espèrent que je vais pas trop galéré car je sort juste la boite par le dessous j’enlève la traverse entre le moteur et le boite on verras bien si sa facilite le démontage car je suis tous seule pour le faire je vais acheter le centreur d'embrayage chez norauto juste une question ou on peut acheter de la graisse au bisulfure de molybdène merci a vous tous on part en vacance a argeles sur mer le 8 juillet
Il n'est pas indispensable de démonter cette petite traverse pour démonter la boîte de vitesse et il est même déconseillé de le faire car elle a pour mission de rigidifier le châssis. Le risque est tout simplement de provoquer des tensions dans la caisse et de provoquer la fêlure du pare-brise !
Marcel CULLUS, Bruxelles
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Re: changer un embrayage

Message non lu par pontiac »

Marcel CULLUS a écrit : Il n'est pas indispensable de démonter cette petite traverse pour démonter la boîte de vitesse et il est même déconseillé de le faire car elle a pour mission de rigidifier le châssis. Le risque est tout simplement de provoquer des tensions dans la caisse et de provoquer la fêlure du pare-brise !
+1 :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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