changer un embrayage
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changer un embrayage
bonsoir une petite question combien de temps faut il environ pour changer un embrayage j'ai une girafe cric hydraulique et peut lever le véhicule de 30 cms du sol ou vaut mieux déposer moteur boite merci a vous tous
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Re: changer un embrayage
Ca ce fait par le dessous et avec le matos dont tu dispose tu devrais être plus ou moins à l'aise
Faut compter une grosse demie journée.
Pour ma part,je l'ai fait avec deux rampes à l'arrière et deux chandelles à l'avant.
ps: la boite est très lourde
Bon courage
re ps: n'hésites pas à acheter un chariot à roulette de mécano pour te glisser en dessous,il en font en promo chez norauto à 19.99 € en ce moment

Faut compter une grosse demie journée.
Pour ma part,je l'ai fait avec deux rampes à l'arrière et deux chandelles à l'avant.
ps: la boite est très lourde

Bon courage

re ps: n'hésites pas à acheter un chariot à roulette de mécano pour te glisser en dessous,il en font en promo chez norauto à 19.99 € en ce moment

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Re: changer un embrayage
Quand on a pas de merde a côté, personnellement cela m'a pris ... 5 jours et à deuxbuddy a écrit : Faut compter une grosse demie journée.




Oui il va en falloir.buddy a écrit : Bon courage![]()



Re: changer un embrayage
merci a vous ok encore une petite question il y a une traverse entre la boite et le moteur en dessous qui est visser par 4 visse on peut l'enlever ou ses pas conseiller merci a vous tous pour vos réponse
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Re: changer un embrayage
Je ne sais pas si on peut l'enlever mais j'ai fais l’embrayage sans y toucher, elle ne gène pas a prioribricka a écrit :merci a vous ok encore une petite question il y a une traverse entre la boite et le moteur en dessous qui est visser par 4 visse on peut l'enlever ou ses pas conseiller merci a vous tous pour vos réponse

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Re: changer un embrayage
C'est vrai que cette traverse,si elle était déposée,ça faciliterait la tâche.
Je n'avais pas osé y toucher et elle m'a plus embeté qu'autre chose.
Sinon,hier j'étais parti pour faire la vidange de la boite et sachant qu'un gus du centre d'entretient ou j'avais déjà fait faire cette opération avais foiré le carré du bouchon de remplissage.
Donc,je me suis équipé d'une douille qui vas bien "carré de 10" que j'ai enfoncé au marteau sans trop forcé,puis clipsé sur un cliquet.
J'ai du vraiment forcer pour tenter de le dévisser et là !
Craque,le carré du bouchon a cassé net et il est resté coincé dans la douille
C'est que l'autre con qui l'avait vissé la dernière foi en plus de l'avoir foiré il l'a même bloqué a mort
Surtout qu'un filetage conique se serre moderément
Donc,quelqu'un aurait il une technique pour pouvoir le dévisser ?
Coups de burins
perçage + tourne à gauche
Et tant qu'a faire sans démonter la boite
Je n'avais pas osé y toucher et elle m'a plus embeté qu'autre chose.
Sinon,hier j'étais parti pour faire la vidange de la boite et sachant qu'un gus du centre d'entretient ou j'avais déjà fait faire cette opération avais foiré le carré du bouchon de remplissage.
Donc,je me suis équipé d'une douille qui vas bien "carré de 10" que j'ai enfoncé au marteau sans trop forcé,puis clipsé sur un cliquet.
J'ai du vraiment forcer pour tenter de le dévisser et là !
Craque,le carré du bouchon a cassé net et il est resté coincé dans la douille



C'est que l'autre con qui l'avait vissé la dernière foi en plus de l'avoir foiré il l'a même bloqué a mort

Surtout qu'un filetage conique se serre moderément

Donc,quelqu'un aurait il une technique pour pouvoir le dévisser ?
Coups de burins

perçage + tourne à gauche

Et tant qu'a faire sans démonter la boite

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Re: changer un embrayage
Bonsoir Buddy
Si le bouchon est serré au point de cassé le carré, il ne se dévisserra jamais.
Je percerais un Ø plus petit et je tarauderais.
Si tu le fait sans démonter la boîte, une astuce : tu enduis complètement
ton taraud de suif, les copeaux resterons prisonnier dans le suif.
Bon courage
Daniel
Si le bouchon est serré au point de cassé le carré, il ne se dévisserra jamais.
Je percerais un Ø plus petit et je tarauderais.
Si tu le fait sans démonter la boîte, une astuce : tu enduis complètement
ton taraud de suif, les copeaux resterons prisonnier dans le suif.
Bon courage
Daniel
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Re: changer un embrayage
Merci Daniel
Pas bête le coup du suif !
C'était ma préoccupation première les copeaux.
Du coup,je pense qu'il serait possible de percer le bouchon en diamètre 8,le tarauder et y monter une vis de 8 avec un joint en cuivre ou autre.

Pas bête le coup du suif !
C'était ma préoccupation première les copeaux.
Du coup,je pense qu'il serait possible de percer le bouchon en diamètre 8,le tarauder et y monter une vis de 8 avec un joint en cuivre ou autre.
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Re: changer un embrayage
Percer et tarauder est la bonne solution.
Quitte à le faire , autant tarauder à 14 ou 16 et mettre un bouchon de carter standard.
Même avec du suif , il me semble que la vidange de boite est à faire après.
Quitte à le faire , autant tarauder à 14 ou 16 et mettre un bouchon de carter standard.
Même avec du suif , il me semble que la vidange de boite est à faire après.
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Re: changer un embrayage
Oui,mais avec la boite en place,je n'ai que très peu d'accès pour percer.par5 a écrit :Percer et tarauder est la bonne solution.
Quitte à le faire , autant tarauder à 14 ou 16 et mettre un bouchon de carter standard.
Même avec du suif , il me semble que la vidange de boite est à faire après.
A la rigueur a 10,faut que je vois le diamètre du tuyau d'une seringue à huile pour le remplissage.
Pour le perçage j'ai ça:

Avec le renvoi d'angle et le mandrin déporté,c'est super pratique

En priant pour que des copeaux ne se coincent pas dans les engrenages

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Re: changer un embrayage
Re
Sinon démonter la boîte, en profiter pour faire l'embrayage
et le joint d'étanchéité du vilebrequin.
Daniel
Sinon démonter la boîte, en profiter pour faire l'embrayage
et le joint d'étanchéité du vilebrequin.
Daniel
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Re: changer un embrayage
L'embrayage est récent et avec tout ce que je fait en ce moment pour faire durer ma bétaillère,là je dit stop
Pour les joints,mon moteur est bien graillou à souhait,mais ne fuit pas (pas de taches sous la voiture) et je n'ai jamais eu besoin de remettre une goute d'huile entre deux vidanges.
je pense que c'est tout ce cambouis qui assure l'étanchéité du groupe motopropulseur

Pour les joints,mon moteur est bien graillou à souhait,mais ne fuit pas (pas de taches sous la voiture) et je n'ai jamais eu besoin de remettre une goute d'huile entre deux vidanges.
je pense que c'est tout ce cambouis qui assure l'étanchéité du groupe motopropulseur

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Re: changer un embrayage
Bonsoir,
Pourquoi ne pas percer avec un diamètre plus petit comme le dit Par5... et essayer ensuite avec une "queue de cochon"? avec un peu de chance les vibrations du perçage et la chaleur du frottement risque de débloquer ce "......." de "......" de vis de vidange
A+
Pourquoi ne pas percer avec un diamètre plus petit comme le dit Par5... et essayer ensuite avec une "queue de cochon"? avec un peu de chance les vibrations du perçage et la chaleur du frottement risque de débloquer ce "......." de "......" de vis de vidange
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Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: changer un embrayage
B'soir totor !
Qu'est ce qu'une "queue de cochon"
J'en utilise pour mon travail,mais ça n'a rien a voir avec la mécanique
Qu'est ce qu'une "queue de cochon"

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Re: changer un embrayage
merci pour vos réponses je vais changer l'embrayage samedi 25 juin 2011 ainsi que le joint spi vilebrequin en espèrent que je vais pas trop galéré car je sort juste la boite par le dessous j’enlève la traverse entre le moteur et le boite on verras bien si sa facilite le démontage car je suis tous seule pour le faire je vais acheter le centreur d'embrayage chez norauto juste une question ou on peut acheter de la graisse au bisulfure de molybdène merci a vous tous on part en vacance a argeles sur mer le 8 juillet
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Re: changer un embrayage
bricka a écrit : .......................
je vais acheter le centreur d'embrayage chez norauto juste une question ou on peut acheter de la graisse au bisulfure de molybdène .....


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Marcel CULLUS
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Re: changer un embrayage
Il n'est pas indispensable de démonter cette petite traverse pour démonter la boîte de vitesse et il est même déconseillé de le faire car elle a pour mission de rigidifier le châssis. Le risque est tout simplement de provoquer des tensions dans la caisse et de provoquer la fêlure du pare-brise !bricka a écrit :merci pour vos réponses je vais changer l'embrayage samedi 25 juin 2011 ainsi que le joint spi vilebrequin en espèrent que je vais pas trop galéré car je sort juste la boite par le dessous j’enlève la traverse entre le moteur et le boite on verras bien si sa facilite le démontage car je suis tous seule pour le faire je vais acheter le centreur d'embrayage chez norauto juste une question ou on peut acheter de la graisse au bisulfure de molybdène merci a vous tous on part en vacance a argeles sur mer le 8 juillet
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Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
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Re: changer un embrayage
+1Marcel CULLUS a écrit : Il n'est pas indispensable de démonter cette petite traverse pour démonter la boîte de vitesse et il est même déconseillé de le faire car elle a pour mission de rigidifier le châssis. Le risque est tout simplement de provoquer des tensions dans la caisse et de provoquer la fêlure du pare-brise !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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