Pétition: Non aux radars pièges

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par patespace »

Salut,

je vous mets le lien vers le site auto+ pour ceux qui veulent "signer" la pétition "halte aux radars pièges" du n°1185:
contre la disparition des panneaux annonçant les radars automatiques, et
contre l'interdiction des avertisseurs de radars!
allez-y les gars... et les filles! 8)

:arrow: http://news.autoplus.fr/news/1440881/P% ... ti%C3%A8re
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par naunau07 »

Pour les radars, mon voisin vient de m'envoyer un coktail.
Cordialement.
EG-RADARS patrick.pdf
(348.49 Kio) Téléchargé 63 fois
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Une chaine sur le net

Message non lu par naunau07 »

"et un scandale de plus !"

Il y a quelques jours, est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir.

Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines.

Pourquoi ?

Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !

Drôle, non .

Mais ce n' est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.

En effet, le journaliste nous expliqua que la société qui gère ce radar n' avait pas payé en temps sa facture d' électricité..

La société qui gère le radar ???

Quoi ??

Une société privée gère le radar ?

Je croyais que les radars dépendaient de l'Etat.

Mais alors, si on réfléchit, cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes,

et que l' argent des amendes, loin d'aller entièrement dans les caisses de l'Etat (ce qui serait un moindre mal), va en partie dans des poches privées !!

Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n' est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.

La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...

On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n' y a pas que la sécurité routière dans l' histoire, mais aussi (et surtout ?)... une affaire de profit !!

Et, bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre

Gilles de Robien !

Si cette petite info. vous choque autant que moi, faites la circuler ça mérite d' être connu !

Information trouvée sur le net et non vérifiée.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13182
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par Pilou29 »

Comme tout le monde je n'aime guère les radars !
Mais pas au point de ne pas vérifier quelques petites infos de temps en temps.
Le PDF avec les radars est un fake (de mauvais gout je vous l'accorde) qui tourne depuis plus d 4 ans sur le net !
Les véhicules présentés ne circulent pas en France ! On trouve çà en Belgique (moto), en Angleterre ou en Slovaquie !
Le radar de travaux (on dirait une poubelle ! ) est suisse.
Ces merveilles de technologie sont bien utilisées mais ailleurs qu'en France et ne peuvent pas l'être tant qu'elles ne sont pas homologuées chez nous !

Quand aux infos sur la société traitant les PV c'est vrai, elle a fait l'objet de plusieurs reportages presse et télé.
Par contre je ne pense pas que ce soit elle qui paye la facture EDF ! Il me semble que c'est le Conseil Général qui paye.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par naunau07 »

Désolé pour l'intox.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13182
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par Pilou29 »

Pas grave, comme çà tout le monde est informé :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par oliv_77 »

Pilou29 a écrit :Comme tout le monde je n'aime guère les radars !
Mais pas au point de ne pas vérifier quelques petites infos de temps en temps.
Le PDF avec les radars est un fake (de mauvais gout je vous l'accorde) qui tourne depuis plus d 4 ans sur le net !
Les véhicules présentés ne circulent pas en France ! On trouve çà en Belgique (moto), en Angleterre ou en Slovaquie !
Le radar de travaux (on dirait une poubelle ! ) est suisse.
Ces merveilles de technologie sont bien utilisées mais ailleurs qu'en France et ne peuvent pas l'être tant qu'elles ne sont pas homologuées chez nous !

Quand aux infos sur la société traitant les PV c'est vrai, elle a fait l'objet de plusieurs reportages presse et télé.
Par contre je ne pense pas que ce soit elle qui paye la facture EDF ! Il me semble que c'est le Conseil Général qui paye.
je suis d'accord avec toi sauf pour un point !

le radar sur moto !

j'ai eu l'occasion d'en voir un donc je peux te dire que ça existe en france !

elle était sans aucun doute à l'essai, il y a 4 ou 5 ans sur la nationale 6, à l'arrivée vers paris

il est d'ailleurs question de les generaliser ainsi que ceux embarqués dans les fameuses voitures de police qui savent lire les plaques de plusieurs véhicules en même temps !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par patespace »

petit lien sur les rumeurs françaises sur les route: http://www.40millionsdautomobilistes.co ... rticle=102

je site:

Intitulé de la rumeur :

Les radars sont-ils gérés par une société privée dont le gérant n’est autre que le frère de Gilles de Robien ?

Précisions sur la rumeur :

Cette rumeur existe sous deux formes différentes. La première qui a fait son apparition il y a environ deux années est un simple texte au format word. La seconde qui est apparu il y a peu de temps comporte les mêmes informations sous un format power point.
Ce message affirme que les radars fixes seraient gérés par une société privé qui ferait donc du profit grâce aux amendes adressées aux contrevenants et précise que cette société serait gérée par le frère de Monsieur Gilles de Robien qui était ministre des transports lorsque cette rumeur est apparue.

Aperçu de la rumeur :

"Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir... Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée ! ! ! Drôle, non ? Mais ce n'est pas tout, le point vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ? Quoi ? ? Une société privée gère le radar ? ? Je croyais que les radars dépendaient de l'Etat ! ! ! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées ! ! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une œuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille... On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ?) Une affaire de profit ! ! ! Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien ! Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d'être connu ! ! !"


Les commentaires de "40 millions d'automobilistes" :

Il y a un petit peu de vrai dans ce message et surtout énormément de FAUX.
Le seul élément vrai du message est qu’il existe effectivement une société privée qui est chargée de la gestion des radars. En revanche le reportage de France 2 n’a jamais existé et, surtout, le frère de Monsieur de ROBIEN n’est absolument pas membre (et encore moins PDG) de l’entreprise chargée de la gestion des radars.
Concernant ce point précis de la gestion des radars par une société privée, il faut garder à l’esprit qu’il n’y a là rien d’extraordinaire ni de choquant. En effet, il est très souvent nécessaire que l’Etat recourt à des entreprises privées afin de réaliser certaines tâches qui lui incombent dans le but, d’une part, de faire des économies et, d’autre part, de posséder une technicité qu’il ne possède pas autrement.
Ainsi, pour prendre l’exemple des radars, l’Etat a fait une offre de marché public concernant la gestion de ces derniers. Il y a donc eu concurrence entre différents prestataires et cela a donc fait baisser les coûts. Il ne fait aucun doute que le coût pour l’Etat aurait été supérieur s’il avait dû former, et embaucher des fonctionnaires pour gérer ce parc de radar.
Enfin, il est important de savoir que, malgré l’implication de cette entreprise dans le système du contrôle sanction automatisé, le suivi des contraventions et la poursuite des contrevenants est de la compétence unique de l’Etat. Le système est suffisamment critiquable sur de très nombreux autres aspects pour ne pas en inventer d’autres !


juste pour dire qu'il ne faut pas croire les tissus de mensonges sous forme de PPS qu'on trouve a foison sur le net... comme l'histoire de la vignette verte qu'il fallait signer, sinon PV...
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par Omega3 »

+ ca va, +on prends les automobilistes pour des vaches à lait :evil:

Tous les moyens sont bons pour nous "raquetter légalement" (ou illégalement dans certains cas passés).

En tout cas, j'ai signé, yen a marre !!!
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
sombre
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2011, 09:57

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par sombre »

Bonjour tout le monde

Je viens de signer également, et sans trop me poser de questions.

Pour moi, vu où sont placés les radars, c'est dans la plupart des cas du RACKET pur!!!
L'état n'a pas de sous? Qu'il se rassure, nous non plus! Ce n'est pas une raison pour nous prendre "toute notre monaie".....Comment voulez vous qu'on s'en sorte....
Pour l'anecdote, j'a parcouru environ 1,5 million de kms, sans trop de soucis. Et voici qu' en 2 mois je me suis fais prendre 2 fois à 75km/h (retenu)au lieu de 70 sur un double voies, et ce à 3 et 5 heures du matin..C'est épouvantable comment je suis un dangereux délinquant!!!!!!
Pour la sécurité, on repassera...

Donc 2x45 euros et 2 fois 1point....

Bonne journée à toutes et à tous.
Espace III V6 24s privilège 2001 BVA équipé GPL 158000 kms
Safrane 2,5l RTX 1997 équipée GPL 200 000 kms
Twingo de 2004
Maxime: "Profitons du temps qui passe"
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par Omega3 »

Idem, une amende de 65€ pour 91km/h au lieu de 90 !!!!

Il faut savoir aussi que nous ne sommes pas tous équipés de compteur electronique ou de limiteur de vitesse... Alors, serais-ce plus prudent d'avoir les yeux toujours rivés sur le compteur plutôt que sur la route ?? J'en doute....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par patespace »

sombre a écrit :Bonjour tout le monde...
j'ai parcouru environ 1,5 million de kms, sans trop de soucis. Et voici qu' en 2 mois je me suis fais prendre 2 fois à 75km/h (retenu)au lieu de 70 sur un double voies, et ce à 3 et 5 heures du matin..C'est épouvantable comment je suis un dangereux délinquant!!!!
...
Mais t'es un dingue! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par nounousse62 »

Personnellement, je n'ai rien contre les radars. Il y a un code de la route et je m'efforce de l'appliquer, si il y a une limite de vitesse je m'y cale. Un accident est si vite arrivé. Cela pourrait-être ma faute comme cela ne pourrait pas l'être et la vitesse est un élément le plus dangereux qui soit. J'ai eu un seul Pv pour excès de vitesse, flashé à 139 Km/h sur autoroute au lieu de 130, retenu 131 Km/h, c'est la vie je n'avais qu'a faire attention, mais c'est négligeable comparé aux 60 000 Km parcouru tout les ans (pour mon travail), donc j'applique.

Je suis ulcéré de voir les panneaux disparaitre, non pas parce qu'ils indiquaient un radar a éviter mais parce qu'au départ ils étaient placés à des endroits dangereux dont la vitesse avait souvent tué et que le fait de prévenir, donc de revenir à une vitesse autorisée (voir moindre comme je vois souvent), cela à permis de faire chuter le taux d'accident.

Le fait d'enlever ces panneaux, les conducteurs peut coutumier d'un itinéraire vont forcément se faire flasher car ils auront roulé plus vite que la vitesse autorisée, d'où risque d'accident plus important dans l'endroit dangereux où le radar aura été installé.

Il ne faut pas oublié qu'un conducteur peut-être un danger pour un autre ou pour un cycliste/piéton etc..
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pétition: Non aux radars pièges

Message non lu par pontiac »

nounousse62 a écrit : ...suis ulcéré de voir les panneaux disparaitre, non pas parce qu'ils indiquaient un radar a éviter mais parce qu'au départ ils étaient placés à des endroits dangereux dont la vitesse avait souvent tué et que le fait de prévenir, donc de revenir à une vitesse autorisée (voir moindre comme je vois souvent), cela à permis de faire chuter le taux d'accident...
+1

Quoi que... endroits dangereux de moins en moins vrai !!... 2 exemples à coté de chez où il n'y jamais eu d'accidents... simplement mis en guise de pompe à fric !! :twisted:

Par contre là ou je suis d'accord... c'est sur le fait qu’étant indiqués les radars faisaient ralentir les chauffeurs... et c'est là le danger d'enlever les panneaux... là où n'y en aura plus... les gars vont piler comme des malades au dernier moment... et GROS risques d'accidents :!: :twisted:

Preuve que ce n'est plus de la PRÉVENTION mais belle et bien du RACKET :!: :!: :twisted: avec mise en danger de la vie des usager :!: :!:...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre