Avis espace III the race, diesel

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Willicka
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2011, 20:26

Avis espace III the race, diesel

Message non lu par Willicka »

Bonjour

voilà je suis interessée par un espace III the race, année 2002, 180 000kms, 8 cv fiscaux

je pense que c'est le 130 cv dci

mais que pensez vous de ce modèle? A t'il certaisn problèmes comme peut connaitre l'espace 4?

Aussi, la courroie de distri a été effectuée a 100 000 kms il ya 3ans, il en a 180 000kms, mais la ersonne me dit que je peux faire encore 40 000kms ce qui me semble gros....
Je sais que chaque modèle de voitures a ses preconisations, mais moi je suis restée sur la courroie et pompe à eau+galets tous les 90 000kms :lol:

Merci de votre aide :)
Espace II 2.1 DT de 1993
Clio 1.8L 16s de 1991
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Avis espace III the race, diesel

Message non lu par obobo »

salut

la préconisation pour la distrib est bien de 120000km ou 5 ans

mais il est parfois préférable de devancer un peu le kilométrage

quelques soucis d'EGR comme pleins de diesel modernes

et des trucs a droite a gauche ... si tu prends le temps de lire un peu le forum tu aura des réponses

pour les 8cv fiscaux c'est bien un 130cv
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Willicka
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2011, 20:26

Re: Avis espace III the race, diesel

Message non lu par Willicka »

Merci de ta réponse :)

Ca a bien repondue a mes questions!

Les pannes de la vanne EGR oui j'en ai entendu parler, apparement c'est une maladie, comme la maladie de la rouille chez les clio 1 !

Mais bon, toutesz les voitures ont leurs faiblesses loool!

merci encore
Espace II 2.1 DT de 1993
Clio 1.8L 16s de 1991
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avis espace III the race, diesel

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Veuille bien à avoir un historique limpide sur ce genre de véhicule.
Je suppose que ce n'est pas la seule réparation qu'il ait subit.
Pour la courroie, tu peux vérifier l'état en démontant le cache.
Point à vérifier aussi, la pompe à eau, elle n'est pas systématiquement remplacée avec la courroie car entrainée par engrenages.
Donc, la changer à 220 MKm, c'est correct ou dans 2 ans, tout dépend de ton kilométrage annuel.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Répondre