[Résolu]probleme ralenti

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

[Résolu]probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

hello, bon je fais appel a vous car la je cale (eh oui pourtant le 2.2i et moi.....)

le ralenti se cale a 1200 trs je ne trouve pas la moindre prise d'air

a été fait:

sonde temperature ldr

joints de collecteur admission, et boitier papillon + nettoyage de ce dernier.....

nettoyage vanne de ralenti > elle fait son boulot.....

sonde de temperature d'air ok

il me reste plus comme hypothese que les joints d'injecteur.... malgrès qu'il n'y ai pas de fuites, j'ai vu recemment ici quelqu'un qui avait une prise d'air la .

en attendant, je m'en remets a vous .

merci par avance
Dernière modification par Mopral le 19 juin 2011, 13:14, modifié 1 fois.
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme ralenti

Message non lu par pontiac »

Salut Mopral,

En enlevant la coiffe du boitier papillon... as-tu vérifie qu'il revienne bien en position CORRECTEMENT fermé ( le papillon )...
Vois aussi au niveau de la vis ( normalement sous un bouchon d'inviolabilité... ) celle sur le coté...
Le capteur de pression absolue...
Le jeu suffisant dans la tringlerie allant du cache culbu au boitier papillon...
:idea: :arrow: la liberté du câble accélérateur... ? :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

tout ca est verifié pontiac, j'ai un capteur de pression absolue, j'ai fait l'echange .... idem

fait chi**
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme ralenti

Message non lu par pontiac »

...

Un reset ?
La lambda ?
L'une des tubulures/durites arrivant sur la pipe d'admission fissurée ?
Voir la vanne si elle revient bien a bloc... j'en ai nettoyé quelques-unes qui me paraissaient nickel provenant de moteur HS et en fait se grippées a un certain niveau une fois montées sur le mien...

Essai le pinceau ou bombe dégraissant sur les injecteurs pour la prise d'air... mais j'y crois pas trop...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

oui la vanne revient bien

pour les durites, bah j'ai fait simple: debranchées une a une et bouché au collecteur> nada

pour le pinceau vi je vais tenter mais j'ai plus d'essence ou d'e85 en reserve .


la sonde lambda est ok elle oscille bien et elle chauffe donc je suis perdu


je vais tenter un reset du calculo .


edit: j'ai debranché le calculo pour la nuit on verra demain ce que ca donne je le rebrancherais avant d'aller bosser demain matin
Dernière modification par Mopral le 17 juin 2011, 20:20, modifié 1 fois.
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme ralenti

Message non lu par pontiac »

...

En fait je reviens a la fuite possible sur un injecteur... c'est possible...

Sur le joint supérieur cela se verrait... l'essence coulerait...

Par contre sur celui du bas... NON... car aspiré !... il suffit qu'un joint soit fendillé ( déjà vu )... un peu normal vu la T°... :roll:

T'as pas une bombe de dégrippant qui traine ?... juste un coup de spray ( moteur FROID ! )... tu aurait déjà une p'tite idée...

Autre truc c*n... un trop plein d'huile... ( vu sur un autre forum... mais où... ??? me souviens plus... :roll: ) et cela avait résolu le soucis...
Dernière modification par pontiac le 17 juin 2011, 20:24, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

j'ai essayé au wd 40: ca donne rien, meme avec les 3 joints de collecteurs qui etaient morts, ca changait rien, j'en deduis que le wd 40 n'est pas inflammable :(
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

bon reset calculo effectué:

ca change pas grand chose, en revanche il fonctionne a l'envers....

au demarrage du matin: ralenti a environ 8/900trs

une fois chaud : 1000/1200 trs.... il se bloque aussi des fois a 1500 trs a la décélération: un coup de gaz sec et ca retombe, je vous vois venir: papillon bloqué..... bah non j'ai verifié qu'il soit bien revenu en place a ce moment la et c'est le cas .

je mets la clim pareil il retombe a 8/900 trs.....

alors qu'il devrait faire l'inverse a ce moment la : passer de 8/900 trs a 1100/1200 trs.....

bizzare non?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: probleme ralenti

Message non lu par oliv_77 »

je vais peut etre dire une connerie, mais ça peut pas etre ton cable d'accelerateur qui est effiloché et qui accroche dans la gaine ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

nan j'ai fait l'essai timonerie debranchée.... helas j'y avais pensé
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme ralenti

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il doit y avoir bug avec la clim au niveau calculo...

A ta place je débrancherais la clim... faire un essai sans...

Ensuite voir avec le calculo du tien... toujours compresseur débranché... peut-être lui qui a mis le bazar... court circuit ( ? )

Tel que c'est barré c'est un soucis electro... :roll:

Edit : depuis ce matin le mien me fait des caprices !! ( fait 450 bornes dans la matinée ) :roll: en allant... régime stabilisé 110... 3000trs... j'ai des micro-coupures... au retour même symptômes mais sur toutes plages de régime... de temps à autres... :evil:
Aller... remettre le nez dedans cette aprem... entre 2 gouttes !! :evil:
Cela sent le contacteur pied levé ou pompe en fin de vie... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

ou allumage ;)

oui j'essaierais avec le mien de calculo
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme ralenti

Message non lu par pontiac »

Mopral a écrit :ou allumage
Arff... j'y ai pensé... mais il est neuf... ~1 mois...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

regarde des fois qu'une bougie ait perlé ou claqué, ca arrive ;)

pour le 2 de mme bah pas eu le temps de me pencher dessus aujourd'hui j'essaierais demain, au pire je vais réduire le diamètre de la durite a la vanne de ralenti car dès qu'on braque a fond ou autre (donc demande d'effort d'un accessoire) le ralenti est quasi normal, la vanne doit déconner malgré qu'elle ouvre et ferme bien....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: probleme ralenti

Message non lu par oliv_77 »

Ben en ce qui me concerne, depuis la changement de la sonde de temp d'eau c'est le jour et la nuit au niveau du ralenti !

Super stable a froid alors qu'avant c'etait un peu galère !

Il tourne vraiment comme une horloge !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

je te l'avais dit
je t'ai pas grugé ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: [Résolu]probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

affaire classée : la sonde lambda.....

punaise j'aurais pas cru elle était bonne au multimètre....

total un tube de descente a changer: l'ancienne était tellement bloquée qu'elle n'est venue qu'au marteau burin, j'ai été obligé de tomber le tube ..... et le filetage a sacrément morflé.... enfin la nouvelle (de recup) est étanche

en revanche le précédent qui a démonté, a pété un boulon dans la culasse (au collecteur) et la jointure entre collecteur et tube de descente a été soulagée d'un boulon (le plus chiant évidemment, celui qui est derrière et assez inaccessible.....) y'en a, ils feraient mieux de toucher a leur luc des fois .....



moralité: ne faites jamais confiance a une sonde lambda, et si elle vient a s'arrondir au démontage, envoyez les jurons au noc qui l'a montée, tombez le tube de descente pour la sortir pépère.....

ça vous évitera de le changer ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [Résolu]probleme ralenti

Message non lu par pontiac »

Mopral a écrit :affaire classée : la sonde lambda.....

punaise j'aurais pas cru elle était bonne au multimètre....

total un tube de descente a changer: l'ancienne était tellement bloquée qu'elle n'est venue qu'au marteau burin, j'ai été obligé de tomber le tube ..... et le filetage a sacrément morflé.... enfin la nouvelle (de recup) est étanche

en revanche le précédent qui a démonté, a pété un boulon dans la culasse (au collecteur) et la jointure entre collecteur et tube de descente a été soulagée d'un boulon (le plus chiant évidemment, celui qui est derrière et assez inaccessible.....) y'en a, ils feraient mieux de toucher a leur luc des fois .....



moralité: ne faites jamais confiance a une sonde lambda, et si elle vient a s'arrondir au démontage, envoyez les jurons au noc qui l'a montée, tombez le tube de descente pour la sortir pépère.....

ça vous évitera de le changer ;)
Eh bin voilà... bonne nouvelle... et une affaire classée de +... :wink:

Pour le boulon... => perçage et tourne à gauche...
Profites-en pour y monter un ensemble de R25 mazout atmo... pipe + descente... :wink: tu y gagnera en pur sang :D
Reste juste le soucis de percer, souder, un écrou pour y fixer la lambda... :roll:

La lambda n'aime pas les fuites d’échappement AVANT que les gaz ne lui passe dessus... cela fausse les données... :roll:

Pour virer une lambda... c'est direct la clé à griffe... si çà ne vient pas tout doux... => direction l’étau avec l'ensemble... et là aucun soucis :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: [Résolu]probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

je n'ai helas ni clé a griffe, ni etau ;)

ceci dit je viens de faire 50 kms et il redeconne de temps a autre surement une fuite a la sonde .... je verrais ca plus tard
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: [Résolu]probleme ralenti

Message non lu par Mopral »

bon alors pour confirmer:

la moindre fuite au niveau de la sonde lambda et le ralenti n'est plus normal (bouché au mastic ce matin et ralenti nickel)

tube commandé neuf sur la bay (- de 50€ made in allemagne)

le ralenti se bloque encore a 1500 trs de temps a autre au pied levé mais ca c'est la vanne de ralenti qui bloque.... bah j'en ai une mais je sais pas ou elle est

moralité: gaffe a la sonde lambda, qui doit etre parfaitement etanche ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre