vibration inportent a l av

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19467
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Dans un virage à gauche, le bruit diminue ou cesse : roulement ARG HS (roue ARG délestée) et vice versa !
Ou si le bruit augmente dans un virage à droite (roue en appui) : roulement ARG HS !
Je sors du garage pour le même diagnostique ! Bruit très présent en roulant mais voiture sur le pont le bruit de roulement est quasi inaudible, il faut bien tendre l'oreille !
Changement prévu dans un avenir proche !

Bonjour Michel

Exactement ça !!! Du coup, changement le mois prochain, avant les vacances !

Par contre, pas données, les pièces !!! :evil:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par BUBU »

Je relance un peu le post.

J'ai le même souci sur mon espace. Je penche pour les pneus avant (impossible à obtenir la bonne pression, ils perdent un tout petit peu), mais ce qui m'ennuie, c'est que l'auto vibre même à l'arrêt (donc, ce ne sont pas les cardans, ni les silent-blocs moteurs, tous changé il y à 15000 km)... Serait-ce la "suspension" moteur (pardon, je ne connais pas le nom exact de cet amortisseur du moteur) ?
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par BUBU »

Personne n'a d'idée, ça vibre pas mal ?
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Avatar de l’utilisateur
ethan260174
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 22 sept. 2011, 11:54

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par ethan260174 »

même sur place sans que les roues tourne sa vibre ?
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par BUBU »

OUI, à l'arrêt, de fortes vibrations (plus présentes, me semble-t-il pas temps plus frais).
Je sais que mes pneus avant sont fatigués et que les vibrations en roulant sont sans doute dues à cela mais à l'arrêt (exit donc les pneus, les cardans, les roulements, les silent blocs...).

Une idée ?
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Avatar de l’utilisateur
ethan260174
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 22 sept. 2011, 11:54

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par ethan260174 »

j'en n'ai peut-être une d'idée qui va faire mal , ton moteur tourne comme une patate ta un truc de voiler qui tourne pas rond
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13142
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par Pilou29 »

Silent blocs moteur et/ou silent blocs boite de vitesse fatigués !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
fab62
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 147
Inscription : 05 juin 2011, 16:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2000
Localisation : 62
Contact :

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par fab62 »

Tu dis que tes silent blocs ont été changé, vérifie le serrage et si ça vibre au ralenti, tes pneus sont déformé (les michelins sont très fort pour ça 2 eclatement sur autoroute et 3 déformations changé avant eclatement)
Ceci peut te servir.
A+, Fabien
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983

Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20192
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par TheStone »

fab62 a écrit : ........................
tes pneus sont déformé (les michelins sont très fort pour ça 2 eclatement sur autoroute et 3 déformations changé avant eclatement)
Ceci peut te servir.
A+, Fabien
:roll:
... quels michelins, quelle usure, quel âge, quelle pression de gonflage, AV ou AR, et sur quels véhicules :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13142
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par Pilou29 »

fab62 a écrit :Tu dis que tes silent blocs ont été changé, vérifie le serrage et si ça vibre au ralenti, tes pneus sont déformé ...
Je crois qu'on peut éliminer les pneus puisque les vibrations sont présentes à l’arrêt :wink:
TheStone a écrit :
fab62 a écrit : ........................
tes pneus sont déformé (les michelins sont très fort pour ça 2 eclatement sur autoroute et 3 déformations changé avant eclatement)
Ceci peut te servir.
A+, Fabien
:roll:
... quels michelins, quelle usure, quel âge, quelle pression de gonflage, AV ou AR, et sur quels véhicules :?:
Je n'ai pas connaissance de ce genre de soucis récurrents sur des pneus Michelin, je crois que là il faut argumenter sérieusement.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par BUBU »

@etha260174 : s'il y avait ce genre de problème, les vibrations seraient au moins continues et s’accentueraient avec la vitesse du moteur, ce qui n'est pas le cas. Le moteur tourne bien en charge, la conso est de l'ordre de 6 litres au cent.

Pour les pneus, effectivement, ceux de l'avant me semblent un peu fatigués. Les sculptures sont encore bonnes mais ils semblent perdre un peu. Leur changement est prévu.

Les silent-blocs moteur ont été changés il y a quelques mois car le véhicule vibrait pas mal au ralenti déjà (j'ai même fait faire la distribution, pensant à un décalage de ce côté-là aussi, courroie qui devait, de toutes manières, être changée).

Seraient-ce les silent-blocs de la BV ? Ça produirait des vibrations au ralenti?
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Avatar de l’utilisateur
ethan260174
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 22 sept. 2011, 11:54

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par ethan260174 »

tu a déjà appuyer sur la pédale d’embrayage sur place voir si sa vibre + ou - fort ou pas ?
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
Avatar de l’utilisateur
buddy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 157
Inscription : 07 juin 2011, 23:16
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par buddy »

Si il y à des tremblements à l'arrêt,ça vient forcement du moteur.

As tu vérifié la poulie damper ?

Ca arrive,surtout suite à un changement de distib qu'elle se détériore.

La "bague" caoutchouc se décolle des deux parties métaliques de la poulie et du coup elle se voile,ce qui peut provoquer des vibrations.
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par BUBU »

@ ethan260174 : je n'ai pas essayé : ça indiquerait quoi ?

En fait, le moteur vibre beaucoup à froid, ça se calme une fois le moteur chaud. Cela serait-ce ainsi si la poulie damper était fatiguée ?
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Avatar de l’utilisateur
ethan260174
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 22 sept. 2011, 11:54

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par ethan260174 »

a chaud il vibre plu du tout ? si c'était la poulie sa le ferais tout le temps je pence
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par BUBU »

C'est ce que je me suis dit aussi...
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Avatar de l’utilisateur
ethan260174
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 22 sept. 2011, 11:54

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par ethan260174 »

il démarre bien a froid ?
espace 1 phase 2 2l100 turbo d gris du 03/04/1991 215036klm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par pontiac »

Salut,

Un mazout qui ne vibre pas... pas normal ! :lol:

OK plus sérieux... je pencherais pour un mauvais réglage injection ( peut-être pire )... :arrow: moteur boiteux à froid qui fait remonter et amplifie les vibrations "normales"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par BUBU »

Il démarre sans souci.

Mauvais réglage injection ? Ça se dérègle comme ça tout seul une injection ? Aucune manip n'a été faite là-dessus depuis que j'ai la bestiole (octobre 2010) et elle ne vibrait pas autant...

Après avoir changé les pneus avant (ils en avaient bien besoin), certaines vibrations ont disparu mais c'est surtout (bizarrement) quand la voiture grimpe une côte qu'elle vibre le plus... Une idée ?
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par par5 »

<<mais c'est surtout (bizarrement) quand la voiture grimpe une côte qu'elle vibre le plus... Une idée ?>>
Ca ressemble beaucoup a du jeu dans les cardans côté boite de vitesse.
C'est indépendant des vibrations du moteur à l'arrêt.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
buddy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 157
Inscription : 07 juin 2011, 23:16
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par buddy »

Tout a fait d'accord avec par5 :wink:

C'est le début symptomatique de la fin de vie des cardans :|
Espace II 2.1l DT de 1995 et 450 000 km J8S d'origine.
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par BUBU »

:( Aïe...
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par rover17 »

BUBU a écrit :Après avoir changé les pneus avant (ils en avaient bien besoin), certaines vibrations ont disparu mais c'est surtout (bizarrement) quand la voiture grimpe une côte qu'elle vibre le plus... Une idée ?
J'ai la même chose , plus l'effort de transmission est important plus ça vibre

Moi j'ai trouvé du jeu à la jonction droite sortie boite , donc semblerait canelures usées ....

Ma question : est-ce que l'usure des canelures se fait sur les deux parties ou avec un peu de chances plutôt côté femelle faisant partie du cardan ... :?:

Vos expériences ? merci
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par par5 »

Il peut y avoir du jeu entre l'arbre du cardan et sa tulipe en sortie de boite, dans ce cas il provoque des vibrations et il est à changer.
Il peut y avoir aussi du jeu entre la tulipe du cardan et la boite .
Dans ce cas c'est rarement les cannelures, mais plutôt du jeu dans l'axe du roulement de précontrainte du différentiel.
Après des centaines de mkm parcourus, le jeu augmente.
On peut le régler en resserrant la bague crénelée bloquée par un ergot juste au dessus de la sortie de boite.
On peut diminuer le jeu , mais il ne faut pas le supprimer totalement , il est nécéssaire au bon fonctionnement du roulement conique derrière.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: vibration inportent a l av

Message non lu par rover17 »

Merci par5 pour tes réponses :

"Il peut y avoir du jeu entre l'arbre du cardan et sa tulipe en sortie de boite, dans ce cas il provoque des vibrations et il est à changer"

Veux-tu dire que c'est surtout la partie canelée femelle (du cardan donc) qui s'use ? changer l'arbre de transmission suffirait donc à résoudre le problème de jeu excessif avec les canelures de l'arbre de sortie de boite (tulipe) ? est-ce celà ?

Bien noté que le réglage de précontrainte du roulement est accessible de l'extérieur , super !

:idea:
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Répondre