en résumé des travaux précédents sur mon 2000 gts, nous avons changé la distribution, pompe à eau, sonde température de radiateur, perçé le calorstat, remplacé la tete et le doigt d'allumeur, le faisceau d'allumage et le joint d'embase du carbu
on a essayé d'améliorer le réglage du carbu, mais sans la RT (j'essaye d'un trouver un mais pas moyen dans les hyper du coin), et sans connaître les réglages préconisés d'origine, ce n'est pas très aisé. Résultat, le moteur boite pas mal sauf en accélération, a une légère tendance à caler et consomme beaucoup (environ 10 litres/100)...
Pourriez vous me confirmer le modèle de mon carbu, à priori un weber "dara" mais plein de réf différentes selon les sources (dara 32/40, alors que pour d'autres ce serait le 28/36) :

et m'indiquer où se trouve vis d'air (à priori la grosse vis avec le ressort côté moteur) et la vis de richesse, et les réglages préco de ces derniers?
J'ai été voir un garagiste de mon village pour lui parler de mon problème de ralenti et régime moteur irrégulier à vitesse stabilisée et il m'a dit que d'une part pour le réglage carbu il fallait l'appareil de mesure CO (lui ne l'avait pas), et surtout que sur ces moteurs il y avait très souvent un réglage de soupapes à effectuer. In petto, je me suis dit ouille ouille ouille, si les pastilles sont au même prix que sur ma yam, ça doit douiller... mais non, les soupapes se réglant simplement à l'aide d'une clé plate. Comme il faut compter sur une bonne centaine d'euros pour ce type d'intervention, je suis plus partant pour le faire moi-même, mais je n'ai vu aucun post sur le sujet : j'ai mal cherché ou c'est tellement simple à faire que personne n'en n'a parlé ici? Il semble d'ailleurs que ce soit un point à vérifier assez fréquemment (15/20.000 km)...
à priori, le jeu à l'admission est de 0,10 et côté échappement c'est 0,25, si donc il suffit de quelques vis à enlever pour accéder au haut moteur et ensuite une clé plate, un jeu de cale et hop, je pense que je vais me lancer : des avis ou des retours d'expérience sur la question?
Enfin, je me suis demandé pourquoi à partir d'un moteur qui tournait bien et sans autre intervention que l'entretien classique (seule la vis d'air a été touchée sur le carbu), mon moteur se met à boiter comme ça : j'aurai un début d'explication avec le passage au SP 95. En effet, je pense que mon j6R a été habitué au super plombé, puis au SP98 mais sur les conseils de forumeurs, je suis passé au SP95, connu pour être moins tendre avec les sièges de soupapes (carburant plus sec => ça décrasse plus?) : cela aurait-il pu précipiter la nécessité du réglage de soupapes? Voire décoller les saletés accumulées dans le carbu et provoquer ces à-coups?
merci de vos conseils...