Fuite de courant, help!

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LITAN
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Fuite de courant, help!

Message non lu par LITAN »

Bonjour,

La baterie de l'Espace II de ma femme se décharge. Résultat une fuite de courant de 0,22 A. En démontant le fusible n°7 (qui commande selon la RTA les essuis glaces av/ar et l'autoradio) plus de fuite. J'ai débranché les commodos:commande radio, commande essuis-glace et commande des phares: toujours la fuite. Débranché les équipements suivants: radio, essui-glace arrière, moteur essui glace avant, bouton de réarmement coupe circuit, alim bobine fuite toujours.

En ayant démonté le "-" de la batterie, lorsque je remet en circuit j'entends le bruit d'un relais, pas normal ça? le relais en question c'est celui qui est fixé à gauche de la colonne de direction; d'après le schéma électrique de la RTA, il commanderait les essuis-glaces. J'ai remplacé ledit relai; toujours pareil il s'enclanche dès que le circuit est établi. Normalement ce realis est censé s'enclancher en position I de la clé sur le neimann, là il s'enclanche sans clé (position ST): comprends rien. :shock: Je soupçonne le neiman, mais je ne va comment.

D'après les couleurs des fils à la base du relais, ceux-ci ont l'air de traverser vers le compartiment moteur, et je retrouve ces couleurs à la base de la bobine, d'où mes tests sur l'alim de la bobine. Demain, je remplace le faisceau de fils à bougies.

Quelqu'un a-t-il une idée??
Espace II RN 2,2 essence avril 96 blanc 272 000 km a vendre (butée fatiguée)
[color=#800080][b]Espace III RTE 2,2 DT 98 violet 191 000 km[/b][/color]
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pontiac
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Re: Fuite de courant, help!

Message non lu par pontiac »

Salut,

le relais de gauche ( carré et noir ) )=> temporisation de la condamnation
Celui de droite ( rectangulaire et gris ) => intermittence des essuies glace
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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LITAN
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Re: Fuite de courant, help!

Message non lu par LITAN »

Le mien était rouge à gauche. La temporisation de la centralisation pourrait donc être en cause. Bon je vais essayer de retrouver dans l'auto tous les composants liés à la centralisation.
Sur un Espace sans fuite de courant, est-ce que ce relais émet un bruit dès qu'on ferme le circuit électrique (branchement du - de la batterie)?
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Re: Fuite de courant, help!

Message non lu par pontiac »

LITAN a écrit :Le mien était rouge à gauche. La temporisation de la centralisation pourrait donc être en cause. Bon je vais essayer de retrouver dans l'auto tous les composants liés à la centralisation.
Sur un Espace sans fuite de courant, est-ce que ce relais émet un bruit dès qu'on ferme le circuit électrique (branchement du - de la batterie)?
Rouge ? :roll: jamais vu çà...

Qu'un relais fasse du bruit lors du branchement du -... oui mais pas tous... certains... ont les entends bien lorsque que l'ont reconnecte la batterie... pas ceux qui sont en + APC... normal.
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Re: Fuite de courant, help!

Message non lu par LITAN »

Problème apparemment résolu.
Vu la forme du support du relais, il pourrait s'agir du relais pour le klaxon (mais je n'ai pas trouvé où est le klaxon :lol: ) ou du relais pour les feux antibrouillard. La RTA parle aussi de fusible avec un numéro > 22, s'agit-il de ceux dans la boite au dessus du passage de roue avant gauche. Dans cette boite il y avait un relais mal positionné que j'ai remis en place et j'ai démonté le feu arrière gauche où a priori il y l'antibrouillard, je n'ai rien vu de spécial. Mais une fois le feu remonté, plus de fuite de courant :shock:

Donc le problème est résolu, mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

J'ai aussi remplacé le faisceau des bougies qui en avait vraiment besoin; je ne pense pas que ça ait un lien... quoique.
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