Bonjour à tous.
Sur mon ESPACE III de mai 2000, j'ai eu une panne de verrouillage de la portière arrière droite. Impossible de verrouiller.
Ennuyeux car j'utilise ce véhicule pour transporter mes outils...
j'ai démonté la garniture intérieure de cette porte, mais je n'arrive pas à la dernière vis pour extraire le bloc électro-aimant, et le tester. J'ai donc bricolé momentanément une tige métallique qui permet le verrouillage manuel, mais c pas top. Je me débrouile comme ça depuis 1 mois (en attendant de trouver une solution).
Entretemps, et depuis 3 jours, c'est la portière conducteur qui ne répond plus. Même panne.
Le reste marche bien (2 portieres, coffre, trappe réservoir).
Y aurait-il des schémas pour effectuer cette (ces) réparation(s)? Comment démonter l'électro-aimant? comment le tester, et tester son circuit? Y a-t-il un fusible à vérifier (mais 1 par portière, ça m'étonnerait)? Et pour finir, où trouver la pièce de remplacement?
J'ai bien d'autres petits soucis avec ce véhicule (témoin airbag -j'ai lu les posts..; alarme température moteur juste 5 seconde près que je mette la clim), que je vous soumettrai dans d'autres sujets, car chez Renault, les réponses sont évasives, et les coûts annoncés hors de portée...
Meri d'avance.
J'en suis à mon 6e Espace, et j'ai du mal à m'en passer... trop confortable, trop spacieux, trop maniable, inégalable.
Verrouillage portières. Comment dépanner?
Modérateur : Equipe du site
Verrouillage portières. Comment dépanner?
Espace III 2.2 RTE DT Long, Mai 2000, 300.000 kms, "LE vaisseau de la route".
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Verrouillage portières. Comment dépanner?
Bonjour et bienvenu 
Tout d'abord, merci de relire ce qui dans le lien du bandeau rouge au dessus de ton message .
Pour ton problème, as tu vérifié le faisceau de porte au niveau de la jonction ... c'est un panne classique pour tous véhicules.
Si cela vient de l'électro aimant, tout comme le problème précédent, il y a déja des réponses complètes.
Le moteur de recherche est ton ami
@+

Tout d'abord, merci de relire ce qui dans le lien du bandeau rouge au dessus de ton message .
Pour ton problème, as tu vérifié le faisceau de porte au niveau de la jonction ... c'est un panne classique pour tous véhicules.
Si cela vient de l'électro aimant, tout comme le problème précédent, il y a déja des réponses complètes.
Le moteur de recherche est ton ami

@+
-
- Sur l'autoroute
bonjour , meme panne au meme endroit portiere avg fil blanc couppe (la broche se souleve ne pas tire comme un dinge une vis on souleve et tu a tous le cablage)a l,ard fil orange couppe regarde par la en premier salut a toi et appel de phares
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
merci pub2n, et merci jack pour vos réponses (rapides !)
j'avais 1h devant moi, j'ai regardé le faisceau: verdict exact. fil (à moitié) coupé. j'ai ressoudé, et c'est reparti !
demain, je m'occupe de la portière arrière, et j'examinerai les autres.
PS: pub2n, la recherche via le moteur du même nom, ce n'est pas évident... je poste un commentaire à ce sujet dans la rubrique adéquate. Merci encore !
A++ pour de nouvelles aventures Espaciales
j'avais 1h devant moi, j'ai regardé le faisceau: verdict exact. fil (à moitié) coupé. j'ai ressoudé, et c'est reparti !
demain, je m'occupe de la portière arrière, et j'examinerai les autres.
PS: pub2n, la recherche via le moteur du même nom, ce n'est pas évident... je poste un commentaire à ce sujet dans la rubrique adéquate. Merci encore !
A++ pour de nouvelles aventures Espaciales
Espace III 2.2 RTE DT Long, Mai 2000, 300.000 kms, "LE vaisseau de la route".