probleme radiateur 2000 GTS
Modérateur : Equipe du site
probleme radiateur 2000 GTS
Bonjour
depuis plusieurs semaines, je remets périodiquement du liquide de refroidissement dans le circuit de la 2000 GTS : comme j'ai eu quelques soucis en parallèle de durite et de calorstat, j'ai dans un premier temps mis ce problème sur le compte de ces deux derniers soucis.
Depuis que j'ai changé durite et calorstat, et je perdais toujours de l'eau, et puis je me suis aperçu que le radiateur suinte, doucement mais surement : est-ce un problème récurrent?
Sur oscaro, on trouve à priori deux modèles, un petit si pas de clim (H460XL320) et un grand sinon (L(???)670XH(???)356) :
http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 38-1137-gt
il y a d'autres modèles pour les GTS en 110 cv (notamment chez valeo en (H328XL628), il va sans doute falloir que je mesure le mien pour être sûr de mon fait...
A votre avis, ça vaut le coût de faire réparer ? Sinon, je peux sans doute trouver un d'occase pour moins de 50 roros, mais si c'est un point faible connu, autant en prendre carrément un neuf (autour de 100 roros quand même)? Si l'un d'entre vous en a un en rab pas trop cher, je pourrai être intéressé... sur la région de Rouen ce serait carrément encore mieux !
depuis plusieurs semaines, je remets périodiquement du liquide de refroidissement dans le circuit de la 2000 GTS : comme j'ai eu quelques soucis en parallèle de durite et de calorstat, j'ai dans un premier temps mis ce problème sur le compte de ces deux derniers soucis.
Depuis que j'ai changé durite et calorstat, et je perdais toujours de l'eau, et puis je me suis aperçu que le radiateur suinte, doucement mais surement : est-ce un problème récurrent?
Sur oscaro, on trouve à priori deux modèles, un petit si pas de clim (H460XL320) et un grand sinon (L(???)670XH(???)356) :
http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 38-1137-gt
il y a d'autres modèles pour les GTS en 110 cv (notamment chez valeo en (H328XL628), il va sans doute falloir que je mesure le mien pour être sûr de mon fait...
A votre avis, ça vaut le coût de faire réparer ? Sinon, je peux sans doute trouver un d'occase pour moins de 50 roros, mais si c'est un point faible connu, autant en prendre carrément un neuf (autour de 100 roros quand même)? Si l'un d'entre vous en a un en rab pas trop cher, je pourrai être intéressé... sur la région de Rouen ce serait carrément encore mieux !
Dernière modification par franlau76 le 04 juil. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 - 2000 GTS - An 1991 - 128000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: probleme radiateur 2000 GTS
Salut 
Il suinte à quel endroit ? radiateur lui-même ou au niveau des raccordements de durits ou sonde ?

Il suinte à quel endroit ? radiateur lui-même ou au niveau des raccordements de durits ou sonde ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

Re: probleme radiateur 2000 GTS
il ne suinte pas aux raccords ni au niveau de la sonde mais sur le bord inférieur, plutôt du côté de la sonde, puis l'eau "voyage" sur les différentes traverses pour goutter au niveau de la roue av droite
Espace 1 phase 2 - 2000 GTS - An 1991 - 128000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: probleme radiateur 2000 GTS
Vérifie que ca ne vienne pas de la sonde, on ne sait jamais....
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

Re: probleme radiateur 2000 GTS
on l'a changé justement, donc j'ai vérifié car la première fois on l'avait mal serré : à priori, c'est plutôt le radiateur lui-même...
Espace 1 phase 2 - 2000 GTS - An 1991 - 128000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme radiateur 2000 GTS
Salut,
Pas reçurent comme problème... pas a ce que je sache...
Effectivement, l’idéal étant de prendre les dimensions de l'actuel... afin de ne pas se planter !...
M'enfin... si c'est un GTS sans clim... ya pas 36 solutions... c'est le "petit" modèle de radiateur...
Pas reçurent comme problème... pas a ce que je sache...

Effectivement, l’idéal étant de prendre les dimensions de l'actuel... afin de ne pas se planter !...
M'enfin... si c'est un GTS sans clim... ya pas 36 solutions... c'est le "petit" modèle de radiateur...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme radiateur 2000 GTS
bon, bah yapuka comme on dit chez moi, je vais en chercher un d'occase d'abord
Espace 1 phase 2 - 2000 GTS - An 1991 - 128000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme radiateur 2000 GTS
... surtout si c'est celui d'origine (20 ans d'âgepontiac a écrit :Salut,
Pas reçurent comme problème... pas a ce que je sache...![]()
............................


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
