Fumée bleu
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 juil. 2011, 10:03
Fumée bleu
bonjour
alors voila j'ai un espace 2l100TD, j'ai fait mon CT mes depuis mon espace fume bleu ! je veut juste savoir pourquoi il me fait sa ?
j'ai aussi un peut d'huile dans le turbo est ce normale ?
et a froid on diré qui (brout) !
voila merci de vos réponse
alors voila j'ai un espace 2l100TD, j'ai fait mon CT mes depuis mon espace fume bleu ! je veut juste savoir pourquoi il me fait sa ?
j'ai aussi un peut d'huile dans le turbo est ce normale ?
et a froid on diré qui (brout) !
voila merci de vos réponse
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fumée bleu
... 2l068 TD
... le CT lui a sans doute pas fait du bien
... gras, mais de l'huile dans le turbo ce n'est pas très bon, sans doute la conséquence du point précédent
... attention à l'emballement du moteur

... le CT lui a sans doute pas fait du bien

... gras, mais de l'huile dans le turbo ce n'est pas très bon, sans doute la conséquence du point précédent

... attention à l'emballement du moteur

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: Fumée bleu
il faudrais en savoir plus sur ton espace
KMS,ect ect ect
fumais t'il avant?
comment fume t'il, a froid ,a chaud,qu'elle couleur a froid, chaud,
pour le broutage c'est autre chose, rien a voir avec la fumée.
chaque chose apres l'autre

KMS,ect ect ect

fumais t'il avant?
comment fume t'il, a froid ,a chaud,qu'elle couleur a froid, chaud,
pour le broutage c'est autre chose, rien a voir avec la fumée.
chaque chose apres l'autre

ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 juil. 2011, 10:03
Re: Fumée bleu
salut alors c'est un 2l100 td, de 1988, il a 352000 KLM, huile et tout les filtre changez a 350000 KLM; a froid il fume énormément (je voit pu rien dans le pare brise arrière) a chaud il fume mes c raisonnable !
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Fumée bleu
Au point de ne plus voir dans la vitre arrière Oo ... Tu es sur que c'est pas une fumée blanche et un joint de culasse ?
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fumée bleu
Bonjour
Quelle odeur a la fumée en question ... sent-elle le GO
Quelle odeur a la fumée en question ... sent-elle le GO

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fumée bleu
Ou l'huile...pub2n a écrit :Bonjour
Quelle odeur a la fumée en question ... sent-elle le GO
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 juil. 2011, 10:03
Re: Fumée bleu
oui sur que c'est de la fumé bleu!! non sa ne sens pas l'huile ni le GO sa sens une odeur assez bizarre
j'ai fait des recherche sur le net et j'ai u que sa pourrez étre une prise d'air dans le circuit de gazole est ce possible ?
merci
j'ai fait des recherche sur le net et j'ai u que sa pourrez étre une prise d'air dans le circuit de gazole est ce possible ?
merci
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Fumée bleu
Salut 
J'ai le même problème, mais seulement à froid, à chaud, aucune fumée. Par contre la fumée sent le GO.
Effectivement, ça peut venir d'une prise d'air sur les durits veilles et poreuses (invisible à l'oeil nu), ça peut venir aussi du joint spi de la pompe d'injection, de la membrane HS de la pompe d'amorcage (celle située au dessus du filtre).
Bref, il faut regarder un peu partout sur le circuit d'alimentation.
Ca peut venir aussi du fait que de l'huile pénètre dans un ou plusieurs cylindre(s)

J'ai le même problème, mais seulement à froid, à chaud, aucune fumée. Par contre la fumée sent le GO.
Effectivement, ça peut venir d'une prise d'air sur les durits veilles et poreuses (invisible à l'oeil nu), ça peut venir aussi du joint spi de la pompe d'injection, de la membrane HS de la pompe d'amorcage (celle située au dessus du filtre).
Bref, il faut regarder un peu partout sur le circuit d'alimentation.
Ca peut venir aussi du fait que de l'huile pénètre dans un ou plusieurs cylindre(s)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- jice
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 29 mai 2010, 09:27
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : Base
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Val de Marne
Re: Fumée bleu
Durit d'alimentation de gas-oil poreuses .lionel62300 a écrit :salut alors c'est un 2l100 td, de 1988, il a 352000 KLM, huile et tout les filtre changez a 350000 KLM; a froid il fume énormément (je voit pu rien dans le pare brise arrière) a chaud il fume mes c raisonnable !
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: Fumée bleu
salut
pour la prise d'air,
sur la durite qui part du filtre GO et qui arrive à la pompe injection ,tu la coupe en deux tu met un tuyau en pastique dur transparent (5 cm), deux colliers histoire d'etre sur de l'etancheité,tu purges le circuit et tu remet en route,tu surveilles la durite en plastique et tu verras ou non si tu vois des bulles d'air.
essai à faire à froid et à chaud.
Maintenant les bulles d'air pourrais expliquer le broutage.
quand à la fumée,vu ce que tu dit ,ce n'est pas de l'air dans le circuit qui produit un nuage au point de ne plus rien voir
il n'y a pas de fumée sans feu,pour moi tu as un probleme serieux,
quel est ta consommation d'huille
voir aussi liquide de refroidissement
il ne faut pas rever, à 350000 kms il est plus proche de la fin
suivant comment il à été utilisé
si tu as d'autre chose à nous dire sur ton espace met toi à table
courage
pour la prise d'air,


essai à faire à froid et à chaud.
Maintenant les bulles d'air pourrais expliquer le broutage.
quand à la fumée,vu ce que tu dit ,ce n'est pas de l'air dans le circuit qui produit un nuage au point de ne plus rien voir

il n'y a pas de fumée sans feu,pour moi tu as un probleme serieux,
quel est ta consommation d'huille


il ne faut pas rever, à 350000 kms il est plus proche de la fin



si tu as d'autre chose à nous dire sur ton espace met toi à table

courage
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 juil. 2011, 10:03
Re: Fumée bleu
salut alors j'ai fait se que tu ma ditmet ma pompe (ou il a le filtre) ne fonctionne pu (vive les professionnelle)
j'ai remarquer aussi que j'ai de lhuile dans le turbo est ce normale >?
pour mon huile et mon liquide de refroidissement sa bouge pas enfin je paire 1 litre dhuile tout le 20mile
j'ai remarquer aussi que j'ai de lhuile dans le turbo est ce normale >?
pour mon huile et mon liquide de refroidissement sa bouge pas enfin je paire 1 litre dhuile tout le 20mile
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: Fumée bleu
Heu ... tu as fais une moyenne pour arriver à 1L ? Tu ne fais pas la vidange tout les 20 000 quand même ?lionel62300 a écrit : je paire 1 litre dhuile tout le 20mile
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 juil. 2011, 10:03
Re: Fumée bleu
a chaque fois qui me manque de l'huile je rajoute presque 1litre !frederic62 a écrit :Heu ... tu as fais une moyenne pour arriver à 1L ? Tu ne fais pas la vidange tout les 20 000 quand même ?lionel62300 a écrit : je paire 1 litre dhuile tout le 20mile
non vidange tout les 30mille
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fumée bleu
Je n'y croyais pas trop... mais là...frederic62 a écrit :Tu ne fais pas la vidange tout les 20 000 quand même ?
C'est carrément de l'inconsciencelionel62300 a écrit :non vidange tout les 30mille

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fumée bleu
@ frédéric62 : merci de compléter ta signature rapidement. (n'attend pas la prochaine vidange !)
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fumée bleu
Salut Michel,Pilou29 a écrit :@ frédéric62 : merci de compléter ta signature rapidement.

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 juil. 2011, 10:03
Re: Fumée bleu
sa sera fait pour la signature et la présentionsPilou29 a écrit :@ frédéric62 : merci de compléter ta signature rapidement. (n'attend pas la prochaine vidange !)
Je ferais ma vidange plus souvent mes vu le prix de l'huile que je prend sa va devenir cher enfin pas grave ^^
je pencherais a faire ma vidange tout les 5mille voir 10 mille c'est bon ?
sinon j'ai passez vite fait chez mon pro qui ma dit que mon support de filtre étais mort pour sa que sa fummez a votre avis ?
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fumée bleu
Désolé frederic62.
La remarque est bien pour lionel62300 qui j'espère va en tenir compte rapidement.
La remarque est bien pour lionel62300 qui j'espère va en tenir compte rapidement.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: Fumée bleu
salut,
quel support de filtre
huille ou fuel
ou est t'il casser exactement
maintenant il peux se produire une prise d'air ce qui pourrait expliquer le broutage mais pas la grosse quantité de fumée dont tu parle.
personnellement je n'y crois pas,
quand à la vidange ,huille elf pour turbo diesel tout les 5000 voir 7500
moi c'est 5000 +filtre a huille systematique
au faite
ou en est ton fitre à gaz oil
si ta pompe à main (gaz oil) est morte
,pas de souci quand tu as mis le tuyau en plastique et les colliers, tu fait pousser la voiture par memere
ou tu la tire (pas memere) la charette ,demare en 2 sans accelerer des quelle demarre tu laisses tourner 2 minutes histoire que sa purge tout seul,ensuite tu regardes
le tuyau en plastique et tu auras le resulat
quel support de filtre



maintenant il peux se produire une prise d'air ce qui pourrait expliquer le broutage mais pas la grosse quantité de fumée dont tu parle.
personnellement je n'y crois pas,
quand à la vidange ,huille elf pour turbo diesel tout les 5000 voir 7500
moi c'est 5000 +filtre a huille systematique
au faite




si ta pompe à main (gaz oil) est morte



ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: Fumée bleu
POUR PONTIAC
Je suis ok avec toi 30.000 kms c'est dur delire complet
sur mon Magnum c'est 45000 kms mais il tourne à 1300 tours\minute pour 90 kmh
dis moi
comment fait tu pour reprendre une partie du texte,auquel tu veut intervenir que tu met sur ton message en encadrer
merci
Je suis ok avec toi 30.000 kms c'est dur delire complet
sur mon Magnum c'est 45000 kms mais il tourne à 1300 tours\minute pour 90 kmh
dis moi

comment fait tu pour reprendre une partie du texte,auquel tu veut intervenir que tu met sur ton message en encadrer

merci

ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fumée bleu
Avec mon "6 en ligne" du jeep je suis sensiblement au régime/vitesse que ton Magnum ( en V8 ? )... mais je fais tout de même la vidange tout les 7500...fibouilles a écrit :POUR PONTIAC
Je suis ok avec toi 30.000 kms c'est dur delire complet
sur mon Magnum c'est 45000 kms mais il tourne à 1300 tours\minute pour 90 kmh
dis moi![]()
comment fait tu pour reprendre une partie du texte,auquel tu veut intervenir que tu met sur ton message en encadrer![]()
merci
Pour avoir le texte... tu as le bouton "citer" en haut du message que tu veux reprendre... ensuite soit tu laisse tout soit tu efface une partie et garde ce qui t’intéresse... surtout laisser ce qu'il y a entre les crochets [...]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: Fumée bleu
Avec mon "6 en ligne" du jeep je suis sensiblement au régime/vitesse que ton Magnum ( en V8 ? )... mais je fais tout de même la vidange tout les 7500...
Pour avoir le texte... tu as le bouton "citer" en haut du message que tu veux reprendre... ensuite soit tu laisse tout soit tu efface une partie et garde ce qui t’intéresse... surtout laisser ce qu'il y a entre les crochets [...][/quote]
pour le magnum c'est un 6 en ligne '420 ch
j'ai fait comme ta dit mais je sais pas si c'est encadrer
Pour avoir le texte... tu as le bouton "citer" en haut du message que tu veux reprendre... ensuite soit tu laisse tout soit tu efface une partie et garde ce qui t’intéresse... surtout laisser ce qu'il y a entre les crochets [...][/quote]
pour le magnum c'est un 6 en ligne '420 ch
j'ai fait comme ta dit mais je sais pas si c'est encadrer

ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: Fumée bleu
pontiac a écrit :Avec mon "6 en ligne" du jeep je suis sensiblement au régime/vitesse que ton Magnum ( en V8 ? )... mais je fais tout de même la vidange tout les 7500...fibouilles a écrit :POUR PONTIAC
Je suis ok avec toi 30.000 kms c'est dur delire complet
sur mon Magnum c'est 45000 kms mais il tourne à 1300 tours\minute pour 90 kmh
dis moi![]()
comment fait tu pour reprendre une partie du texte,auquel tu veut intervenir que tu met sur ton message en encadrer![]()
merci
Pour avoir le texte... tu as le bouton "citer" en haut du message que tu veux reprendre... ensuite soit tu laisse tout soit tu efface une partie et garde ce qui t’intéresse... surtout laisser ce qu'il y a entre les crochets [...]
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
- fibouilles
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : PARIS
Re: Fumée bleu
ok, pontiac
j'ai compris j'ai fait un test apres, j'avais effacer le truc bizzare
merci
j'ai compris j'ai fait un test apres, j'avais effacer le truc bizzare
merci

ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS