un clignotant suplémentaire ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Invité

un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Invité »

j'ai vue sur certains espaces un clignotant sur le coté en bas de l'aile. ça me tavail.
comment puis-je faire ?
quel modele de clignotant utilisé ?
puis-je branché une 3e ampoule directement sur celle de devant ?
comment faire pour percer le trou ?
merci d'avance pour l'aide
v8

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par v8 »

il s'agit de vehicules d'exportations
Invité

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Invité »

merci, mais ça ne repond pas à ma question
Invité

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Invité »

bonjour,

pour ton clignotant supplémentaire, je vois de quoi tu veux parler.
Tu souhaite installer un répétiteur de clignotant sur les ailes. Mais tu te poses des questions sur le branchement électrique.

Et bien on est deux, car moi aussi je voudrais mettre des répétiteurs, alors je me suis renseigné auprès d'un bricoleur, et apparement, il suffirait d'aller chercher dans une casse ou d'acheter un répétiteur avec son branchement électrique et de le raccorder au relais électrique des indicateurs de changement de direction.

Je sais, à dire c'est simple, mais à réaliser, çà doit l'être beaucoup moins, d'autant qu'il faut percer les ailes proprement si on ne veut pas se lancer dans une retouche de carrosserie.

Voilà, si çà peut t'aider.
Invité

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Invité »

[quote="Anonymous";p="8934"]bonjour,

... car moi aussi je voudrais mettre des répétiteurs ....[/quote]
bonjour
pourquoi "répétiteurs", tout ce que je veux c'est de brancher une 3e ampoule sur chaque coté (aile) de la voiture, voila
et ma question est : est-ce possible ?
Googoo

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Googoo »

[align=center]- Message supprimé -[/align]
Dernière modification par Googoo le 28 mars 2006, 21:15, modifié 1 fois.
Googoo

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Googoo »

Pasque ces fameuses ampoules de clignotants supplémentaires s'appellent : "des répétiteurs de clignotants" (d'ailes si sur les ailes, de rétros si sur les rétros, etc...)

Je pense qu'il doit en exister "à coller" avec juste un percage à effectuer à l'endroit où tu veux les installer pour passer les fils. Pour le branchement, tu te repiques sur les clignos à l'avant.

Nota : sois un petit peu plus courtois cher visiteur...
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="Googoo";p="8990"]Nota : sois un petit peu plus courtois cher visiteur...[/quote]tu as oublié de le dire dans ton premier message ;)
Googoo

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Googoo »

Nan gourance entre l'édition et le bouton "précédent"...
Désolé j'efface le premier message de suite...

Encore merci à mon ami strasbourgeois...
Invité

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Invité »

[quote="Googoo";p="8990"] ... Nota : sois un petit peu plus courtois cher visiteur...[/quote]
merci pour les explications Googoo
mais !!! c'est fou comment l'etre humain est prétentieux, il se prend tout de suite pour ... et se transforme en donneur de leçon de courtoisie
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="Invité";p="8998"]il se prend tout de suite pour ... [/quote]un gars sympa qui aide les autres ? je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai pensé de Googoo dès le début
Invité

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Invité »

est-ce qlq un a deja essayé ça
leonoto

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par leonoto »

bonjour je possede un espace d'octobre 1991 et j'ai installer les clignotants sur les ailes.
tout d'abord se procurer dans une casse les faisceaux electriques (le fameux Y qui va du clignotant d'origine au clignotant de l'aile) et les petits clignotants.
ensuite decouper l'aile a l'aide d'un petit gabarit pour pouvoir y installer le petit clignotant comme a l'origine.
et percer l'aile a l'interieur pour pouvoir y passer ton faisceau avec l'embout de l'ampoule.
debrancher ton clignotant et le rebrancher sur le Y ET LE TOUR EST JOUE.
a vrai dire c'est simple comme bonjour. bon courage
Invité

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Invité »

merci
donc pas de ces fameux répétiteurs
encore merci
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

les clignotants optionnels qui se trouvent sur les ailes ça s'appelle des répétiteurs, comme le truc que le conducteur utilise pour faire tourner les roues s'appelle un volant, comme le truc qui fait vroum vroum s'appelle un moteur
c'est comme ça !
que ça plaise ou non !
Invité

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Invité »

pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué
ça s'appelle un clignotant suplémentaire.
Invité

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Invité »

pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué
ça s'appelle un clignotant suplémentaire.
Invité

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Invité »

oui mais un con reste un con
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Oxysteph72 »

:lol: mdr oui cela s appelle un répétiteur de clignotants, avant d insulter les personnes qui te répondent, tu ferais déja bien de te connecter afin de ne pas etre "invité" comme cela tout le monde saurait a qui il a à faire, non?? :evil:
Googoo

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Googoo »

Et bein, on est tombé sur un sacré specimen les gars (et les filles)... Le mec (ou la fille, c'est vrai c'est peut etre une excitée !!) te pose une question ,tu réponds ET tu l'instruit, et tu te fais envoyer péter comme pas permis !! Non mais des fois !!

Tu sais quoi ? Bein j'ai une idée ou tu pourrais te les coller tes répétiteurs... Et pis en plus ca fera de la lumière quand il te prendra une envie d'insulter les gens...

A bon entendeur, salut...
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

:lol: mouarf ! :lol:
arretez ! vous allez lui faire regrettez de poster et comme le regret est un amplificateur du désir ... :P
d'un autre coté je me demande si on ne devrait pas lancer la secte de ceux qui veulent qu'on s'identifie pour poster ?
en plus clair, un invité peut lire, et peut être pas forcément tout, mais ne peut pas poster !

faudrait voir ça avec notre admin préférée
cepamoi

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par cepamoi »

[quote="Googoo";p="9400"](ou la fille, c'est vrai c'est peut etre une excitée !!)[/quote]je sais qu'elle est facile (c'est pour ça que je la fais ;) ) t'e en train de te placer ? :twisted:
Googoo

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Googoo »

Meuh non j'essaie pas de ma caser, j'ai ce qui faut à la maison... Et pis si c'est pour se faire envoyer péter dès que je l'instruit, non merci !! :evil:

Pour l'identification des invités, ca peut se présenter comme un referendum peut être. Je participe à un autre forum (qui n'a absolument rien a voir avec l'espace, la mécanique bref tout autre chose) et on a fait un referendum pour ou contre l'identification obligatoire des invités (appelés visiteurs sur cet autre forum). Du coup comme c'était plutot mitigé et que parfois des invités ont des reflexions ou des infos très interressantes, on leur a laissé le libre accès. :(

Mais ici peut etre les habitués pensent autrement. A voir avec Madame PROUSTANDCO... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par Oxysteph72 »

invité dit :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
michel

Re: un clignotant suplémentaire ?

Message non lu par michel »

en fete je crois que l'invite parlait de lui en disant qu'un con reste un con !!! :P
Répondre