J'en vois pas mal des annonces du genre, mais là je décide d'envoyer un message au gars pour connaitre le prix pour une sangle de réservoir (une des mienne à casser ... merci la rouille ...).
Il me dit, je fais la paire 35€ ... ok ... je lui dis c'est un peu cher comparé aux prix pratiqués usuellement (je n'en savais rien à vrai dire ...

Il me dit, bon 25€ pas de soucis.
Pas le temps de lui répondre qu'il me dit, allez pour 20€ elles sont à vous.
Je lui demande s'il n'a pas une horloge aussi (mon horloge, est celle situé au niveau des commandes chauffages etc). Il me dit, ça je vous l'offre, pour une horloge ...
Waou cool ça ...
Je lui demande s'il n'a pas 2 poignées de portes intérieurs (les fines en plastiques ...) et il me dit oui pas de soucis, j'ai.
Par hasard, auriez vous une commande volant pour les essuis glace (le mien ne veut pas activer l'intermittence des essuis glace) oui je l'ai aussi ...
Je lui demande combien il me fait le tout ... 30€ !
J'arrive tout de suite dans ce cas ... il me dit ok, je vais démonter les sangles de réservoir, les autres pièces sont déjà démontées.
J'arrive là bas, et surprise :
Il n'a qu'une sangle sur les deux (m'en fout un peu ... je n'en ai qu'une de cassée), ensuite l'horloge qu'il offrait ... c'était un plafonnier complet avec température extérieure, éclairage .... Le plafonnier .... youpi ... mon espace n'en ai pas équipé

Les poignées de porte ... devinez ... c'était carrément le gros mécanisme de poignée

Commande d'essuies glace, nickel ...
Il me dit ... heu ... ben ... comme je n'ai qu'une sangle sur les 2 et que vous ne prenez pas les mécanismes de portes ... je vous fait le tout pour 10€ !!!
Et au passage, il m'offre 2 tiges complètes de commande de fermeture des portes arrières (les miennes étant cassées ..).
Enfin résultat :
- Un plafonnier en parfait état
- Une commande volant essuies glace
- Une sangle de réservoir (et pas rouillée en plus ... enfin juste une légère couche de surface ... un coup de papier de verre fin, et un coup d'anti rouille + graisse devrait faire l'affaire ^^)
- 2 tiges de commande de fermeture de porte
Tout ça pour 10 euros ... j'y retourne la semaine prochaine, il doit me démonter d'autres pièces

La commande sous le volant d'ouverture du capot (5€ avec le câble ... tout le système ...), 2 lève vitres électrique complet avec moteur en bon état (20e pièce ...) et il me dit qu'il me refera un prix sur le tout ... ROYAL !
Il avait une plage arrière à vendre pour 15e sinon, des ailes, portières, vitres, bas de caisse, bref pas mal de pièce ... sans compter les pièces encore dispo sur l'espace garé devant ...
Un vrai passionné d'Espace (qui ne connaissait pas le forum, il me lira peut être bientôt du coup ...) (il a un autre II essence d'ailleurs).
Il m'a dit également qu'il y avait 2 recycleurs d'Espace juste dans le coin ... Génial !
Sympa le type.
J'ai pas perdu ma journée, ça c'est sur ...
PS : faut que je réfléchisse, je dois bien avoir d'autres petites bricoles à changer sur mon Espace ...