Clé à choc

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jice
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 29 mai 2010, 09:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Val de Marne

Clé à choc

Message non lu par jice »

Bonjour
L'embrayage de ma moto(Yamaha R1 2004) a rendu l'ame.
La noix d'embrayage a été resserré lors d'un précédent remontage certainement à l'aide d'une clé à choc.
Malgré l'utilisation d'un tube de 70 cm de longueur,je n'ai pu desserrer cette écrou de 30 mm.
Les douilles à utiliser sur une clé à choc sont elles les mêmes que les douilles normales?
J'ai regardé sur internet il y a des clés à choc électriques,sont elles aussi puissantes qu'une clé à choc pneumatique,en dehors de matériel pour professionnel?
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Clé à choc

Message non lu par TheStone »

jice a écrit : .........................
La noix d'embrayage a été resserré lors d'un précédent remontage certainement à l'aide d'une clé à choc.
........................
.... et oui cela devient malheureusement la clé dynamométrique de beaucoup de mécanos à la noix :roll: , c'est moins fatigant et ça va plus vite :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13182
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Clé à choc

Message non lu par Pilou29 »

Pour ma part j'utilise un bras de levier plus important : un tube de mat de télé de 2 mètres, rien ne résiste à condition de pouvoir bloquer la pièce.
Dans ton cas, plutôt que la clé à choc, tu ne serais pas par hasard une victime des maniaques du frein filet, ils en mettent partout (surtout où il n'en faut pas, et en plus de l'indémontable :( ) peut être en chauffant, si c'est possible.
Sinon, tu ramènes la moto au garage qui t'a monté le précédent, si c'est d'origine, un tour chez Yamaha s'impose :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
jice
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 29 mai 2010, 09:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Val de Marne

Re: Clé à choc

Message non lu par jice »

Pour démonter la noix d'embrayage j'enclenche une vitesse et je bloque la roue avec un tube de diamètre 30 mm en dural aviation et le tube a plié!!!
Je l'ai remplacé par une barre en acier 15*15 et bien tordue aussi!!!
Je n'ai pas voulu insisté de crainte de bousiller la jante.
Le moteur avait été réparé suite au bris d'une soupape survenu mois d'une quinzaine de jour après l'achat d'occasion, par un préparateur de moto d'endurance,situé dans l'est de la France.
Il est vrai que les mécanos n'utilisent plus la clé dynamométrique,c'est trop long à régler. :evil:
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: Clé à choc

Message non lu par jack62480 »

bonjour ,jai u le cas sur mon gsxr imposible de debloquer ce pu..... d,ecrou , je suis passe chez suzuki un coup de chalumeau et deblocage a la clef a choc le reste des travaux ont ete effectue par moi meme, cout 12e pour debloqage de l,ecrou .surtout ne force pas trop pour proteger ta boite cest pas de la mecanique poids lourd , bon courage et amuse toi bien avec ton r1, moi je viens de vendre mon gsxr pour reprendre un ducat
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
PHAROS27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2010, 22:02

Re: Clé à choc

Message non lu par PHAROS27 »

bonjour,

Juste une simple remarque :

As-tu vérifié qu'il ne s'agit pas d'un filetage inversé qu'il faut démonter dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 518 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Clé à choc

Message non lu par pub2n »

Les douilles de clé à chocs sont normalement forgées ;)
+1, une barre de fer de 2 mètres pour moi aussi
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jice
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 29 mai 2010, 09:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Val de Marne

Re: Clé à choc

Message non lu par jice »

Merci pour vos réponses.
En définitive j'ai juste remplacé les disques.
Cet hiver je ferai la grande révision et cet écrou n'osera pas me résister une seconde fois.

@jack62480:alors content de cet Ducati?
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Répondre