problème puissance 2.2dt...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bygouts
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2011, 15:18

problème puissance 2.2dt...

Message non lu par bygouts »

bonjour a tous,

voila, j'ai acheter un espace III de 1998 en décembre dernier, c'est un modele rxe 2.2dt!
j'en suis très satisfait, mais.... bein vui ya un MAIS!!!

j'ai un petit souci... qui a mon avis va vite ce transformer en Gros si ce que je pense s'avère Vrai :twisted:

voila....

quand je roule avec normalement tout va bien.. il fume pas il broute pas.. nickel
par contre quand je commence a lui tirer dessus, style: les quatre premiers rapports bien appuyé.. il va bien aussi, mais a partir d'un moment il ce mets a brouter..... crache noir, et baisse fortement en puissance...
ça m'arrive souvent sur autoroute.... je part tranquille.. je monte sans soucy a 150... et là il me fait pareil... baisse de puissance jusqu'a retomber a 110, alors que mon pieds droit reste bien au plancher!! :roll:
et quand je regarde dans le retro... c'est bien bien noir... et par moments, il me lâche une belle fumée bleu :cry: :cry:

de plus en sent a l'interrieur de l'habitacle comme une odeur de "souffre" quand ça arrive..... comme si vous suiviez une voiture avec votre nez dans le pot d'échappement :lol: :lol: :lol:

Comme cela dure depuis un bout de temps, ce matin j'ai décidé de démonter le compartiment filtre a air, et de faire 3/4 kilomètres comme cela... afin de mieux entendre le turbo!

... en roulant on entends bien le turbal ce mettre en route...; il souffle bien.... mais quand mon souci commence... on entends comme du bruit métallique... comme si les ailettes frottait... et de suite la fameuse baisse de puissance!!! :?

je ne sais pas si cela vient vraiment de là... mais je n'entendais pas ce bruit quand la filtration était en place....

je précise.... Je ne consomme pas plus d'huile qu'a la normale... a peine 1l pour 7000kms...
je précise aussi... quand j'ai récupérer le véhicule en décembre il fumait pas mal (noir)... donc j'ai tout de suite entrepris la condamnation total de la vanne EGR... et ça peut plus venir de là!!

et a l'époque il avait énormément de mal a monter dans les tours...... la cause, était que le "BLAIREAU" (faut appeler un Chat, un Chat) avait mis presque 2l d'huile en trop quand il a fait, ou fait faire sa vidange :roll: :roll: :roll: ... de quoi tout péter quoi!
heureusement je n'ai fait que 200kms comme cela... :D :D

voila.... pensez vous que ce phénomène soit caractéristique d'un turbo qui serait en train de lâcher????

merci d'avoir lu jusqu'au bout.... même moi j'ai eu du mal :oops: :oops: :oops:

merci pour vos reponses :wink:
Dernière modification par bygouts le 29 juil. 2011, 10:07, modifié 1 fois.
espace III RXE 2.2dt de 1998... 292000kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème turbo ???

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

:idea: :arrow: En démontant le cata... il est comment ?

A mon avis la céramique se désagrège et est en train de colmater l’échappement !!

Attention au BOUMM lorsque l’intermédiaire ou silencieux sera bouché !! vécu !! çà fait tout drôle !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bygouts
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2011, 15:18

Re: problème turbo ???

Message non lu par bygouts »

pas de risque...... a plus de céramique :mrgreen: :mrgreen: .... je l'ai vider quand j'avais fait ma vanne egr pour être tranquille... ça l'avait bien colmater :shock:

et passé en centre technique pour contrôle anti pollution.... j'étais encore largement dans les normes :shock:
espace III RXE 2.2dt de 1998... 292000kms
bygouts
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2011, 15:18

Re: problème turbo ???

Message non lu par bygouts »

je me pose quand même une question....

pourquoi ça me le fait, que quand je tire dessus longuement??

car quand je lui tire sur la première, deuxième, voir troisième.. je n'est pas ce phénomène de fumer et broutage, avec grosse perte de puissance!! il fonctionne a merveille!!!

c'est vraiment quand je reste a pleine charge sur un rapport long que ça le fait...

ex: si je prends l'autoroute, et démarre tranquillement .. tout ce passe bien..... il y a que lorsque arrive une grosse monté, ou un bon long dépassement, que ça déconne!!


ton histoire de cata pontiac, n'est pas bête... mais dans mon cas... impossible a ce niveau :oops:

maintenant je vois pas trop ce qu'il y aurait de "bouchable" dans le reste de la ligne d'échappement :?: :?: :?:
espace III RXE 2.2dt de 1998... 292000kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: problème turbo ???

Message non lu par TheStone »

:idea: .... cela correspond à la forte sollicitation du turbo, on peut donc penser qu'il est en train de battre malheureusement de l'aile :oops:
.... d'autant plus que cela doit être un DTV :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème turbo ???

Message non lu par dom89 »

TheStone a écrit ::idea: .... cela correspond à la forte sollicitation du turbo, on peut donc penser qu'il est en train de battre malheureusement de l'aile :oops:
.... d'autant plus que cela doit être un DTV :?:
bonsoir TheStone
il n'y a pas de turbo a géometrie variable sur un espace III 2.2 TD :wink:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: problème turbo ???

Message non lu par TheStone »

.... merci pour l'info :wink:
.... mais je pensais avoir lu l'inverse il n'y a pas longtemps :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
bygouts
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2011, 15:18

Re: problème turbo ???

Message non lu par bygouts »

bon je crois que je vais tout doucement me diriger vers le changement du turbal!!

a moins que vous voyez autre chose :idea: :idea: :idea:

savez vous si c'est chiant a changer comme bricole? :oops:

et savez vous si le turbo de laguna 2.2DT ou safrane 2.2dt sont compatible pour l'espace??

merci
espace III RXE 2.2dt de 1998... 292000kms
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: problème turbo ???

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Pour ton PB, je verais bien un souci de soupape du turbo qui s'ouvre et a du mal à se refermer.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: problème turbo ???

Message non lu par pub2n »

bygouts a écrit :bon je crois que je vais tout doucement me diriger vers le changement du turbal!!

a moins que vous voyez autre chose :idea: :idea: :idea:

savez vous si c'est chiant a changer comme bricole? :oops:

et savez vous si le turbo de laguna 2.2DT ou safrane 2.2dt sont compatible pour l'espace??

merci
Oui, dans la mesure où tu vérifie que le refroidissement du turbo est le même (air ou eau)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bygouts
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2011, 15:18

Re: problème turbo ???

Message non lu par bygouts »

bon apres verif, (mano branché dessus) la pression du turbo a pleine charge ne retombe pas... alors que j'ai une réel baisse de puissance, et de la grosse fumée noir...

donc changement d'orientation...

pour l'instant je suis en train de faire un décrassage du circuit d'injection... produit melangé dans un quart de plein

après quelques kilomètres (80 pour l'instant)... on sent que le véhicule a plus de pêche...
ça ce sent moins, mais j'ai toujours cette perte de puissance quand je pousse fort le moteur!!

en même temps, c'est pas fini... on verra bien pour la suite...


j'ai aussi entendu quelque part, que le calage de pompe pourrait aussi en etre la cause... vous en pensez quoi??

merci :wink:
espace III RXE 2.2dt de 1998... 292000kms
bygouts
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2011, 15:18

Re: problème turbo ???

Message non lu par bygouts »

voila des news...

hier j'ai decidé de demonter mes durites de turbo... et quand j'ai enlevé celle du collecteur d'admission, apres avoir plongé un doigt dedans... il en est ressorti tout Poisseu!!! :lol: :lol:

donc je me suis mis a vouloir demonter le colecteur.......... punaise, c'est une mission ça!!! :shock: :shock: :shock:
ça m'a quand même pris une demi journée pour sortir ce truc!!

bon il était pas bouché.. mais quand même bien enduit d'une épaisse mélasse d'huile et crasse!
Et j'avait quatre soupapes bien crasseuse sur les 8 (celles du milieu)

j'ai tout nettoyé en profondeur avec du nettoyant frein, essence, brulage, et karcher...
il en est sorti quand même pas mal de mélasse!!

ma question... pour ceux qui l'ont déjà fait...
-le votre était comment, au niveau de l'encrassage?
-avez vous ressenti une nette différence par rapport a avant nettoyage?

autre question: vu que l'ancien proprietaire avait mis trop d'huile dans le moteur.. et vu que le reniflar débouche dans l'entrée du turbo... est il possible qu'une partie de cette huile soit passé dans mes conduites, via l'echangeur... le tout en bouchant en partie le collecteur??

voili, voilou

merci pour vos lumieres :wink:
espace III RXE 2.2dt de 1998... 292000kms
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème puissance 2.2dt...

Message non lu par dom89 »

bonjour
j'ai décapé le mien à 444000 km ,il était trés encrassé :cry: ,
je n'ai pas ressenti de difference aprés ,à part que je ne risque plus d'aspiration de saleté(j'ai condamné l'EGR en meme temps :wink: )
tu dis que tu as nettoyé les soupapes :?:
tu as décullassé :?:
@+
Pièces jointes
DSCN4663.jpg
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 738
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: problème turbo ???

Message non lu par rover17 »

dom89 a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... cela correspond à la forte sollicitation du turbo, on peut donc penser qu'il est en train de battre malheureusement de l'aile :oops:
.... d'autant plus que cela doit être un DTV :?:
bonsoir TheStone
il n'y a pas de turbo a géometrie variable sur un espace III 2.2 TD :wink:
Ah bon ?
J'étais persuadé qu'ils avaient conservé cette excellente technologie , j'espère que les IV en sont doté quand même !...
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: problème puissance 2.2dt...

Message non lu par pub2n »

ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bygouts
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2011, 15:18

Re: problème puissance 2.2dt...

Message non lu par bygouts »

dom89 a écrit :bonjour
j'ai décapé le mien à 444000 km ,il était trés encrassé :cry: ,
je n'ai pas ressenti de difference aprés ,à part que je ne risque plus d'aspiration de saleté(j'ai condamné l'EGR en meme temps :wink: )
tu dis que tu as nettoyé les soupapes :?:
tu as décullassé :?:
@+
non je n'ai pas deculasser.. j'ai nettoyé les soupapes qui etait bien "poisseuse" avec du nettoyant frein...
et ensuite j'ai aspirer le liquide!
le tout ce fait au point mort haut... soupapes fermé :wink:

bon ça m'inquiete quand meme si le decrassage de l'admission ne donne rien de mieux :cry:
espace III RXE 2.2dt de 1998... 292000kms
bygouts
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2011, 15:18

Re: problème puissance 2.2dt...

Message non lu par bygouts »

bonjour,

alors pour moi résultat plus que satisfaisant ..
apres decrassage de l'admission.. j'ai enfi pu faire tourné le moteur dans le haut de ses tours... et apres avoir fait plusieurs kilometre de "décrassage" (ce que je n'arrivait pas a faire avant).. je n'ai plus de perte de puissance quand je tire longuement sur les rapports long!

je pense que de l'huile stagnait dans le fond de l’échangeur... et comme mon admission était en parti encrasser, le turbo devait suturé.. ne pouvant pas évacuer le surplus!

enfin bref.. leçon a retenir... ne jamais depasser la dose d'huile dans le moteur!!! :roll:
espace III RXE 2.2dt de 1998... 292000kms
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: problème puissance 2.2dt...

Message non lu par naunau07 »

Décalaminer les cylindres avec un nettoyant pour frein, çà non plus il ne faut pas faire.
Pour bouziller les chemises et du coup perdre de la compression et donc de la puissance.
Après ce traitement de choc si ton camion tire encore, il est solide.
Pour l'échangeur, c'est sur les petits parcours à faible puissance qu'il s'emboucanne,
à pleine charge en général ça purge l'huile de l'échangeur si le turbo n'est pas mort et qu'il ne crache d'huile en charge.
Et pourquoi pas du décap frein dans le turbo :lol:
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
bygouts
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2011, 15:18

Re: problème puissance 2.2dt...

Message non lu par bygouts »

non normalement je n'ai pas touché aux cylindres, puisque j'ai fait le nettoyage soupapes fermé... et ensuite aspiration du liquide :wink:

pour le peut qui aurait pu passer dans les cylindres, je pense que ça a eu largement le temps de s’évaporer.. le camion est resté
deux jours sans bougé :D , et comme le nettoyant frein est a la base de l’Éther, ça sèche super vite :mrgreen:

en tout cas pour l'instant, et apres plus de 200kms de roulage, l'espace ce porte super bien, et tire comme jamais je l'ai connu :oops:

j'ai encore de très très rares fumé noir, suivi de bleu... mais rien a voir avec avant.. au moins si je reste en charge, au bout de 3 - 4 secondes cela disparait, et le camion reprends ses accelerations!
avant je n'avais pas possibilité de "decrasser" le moteur en roulant... même en forçant sur l'autoroute pendant des kilometres.. ça s'empirait.. je me retrouvais à fonds de 4 a 80kmh :roll: .. et on pouvait me suivre à la trace de fumer :lol: :lol: :lol:
espace III RXE 2.2dt de 1998... 292000kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: problème puissance 2.2dt...

Message non lu par pub2n »

bygouts a écrit :j'ai encore de très très rares fumé noir, suivi de bleu... mais rien a voir avec avant.. au moins si je reste en charge, au bout de 3 - 4 secondes cela disparait, et le camion reprends ses accelerations!
Pas bon le bleu, c'est que tu bouffes de l'huile quelque part :!: :evil: :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bygouts
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2011, 15:18

Re: problème puissance 2.2dt...

Message non lu par bygouts »

peut être, mais, pourtant mon niveau ne bouge pas :D :D

je peux me tromper, mais je reste persuadé que c'est le restant d'huile accumulé dans l’échangeur.... comme je n'arivait jamais a monter dans les haut regimes!
et comme l'ancien proprietaire faisait que de la ville et de petit trajet... le tout avec 2L d'huile en trop :roll: ça devait pas aider :mrgreen:
espace III RXE 2.2dt de 1998... 292000kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: problème puissance 2.2dt...

Message non lu par pub2n »

Si c'est dans l'échangeur, nettoie le bien ;) Mais +2l c'est sur, ce n'est pas top :!:
... il reste trop d'huile dans le reniflard sinon :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bygouts
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2011, 15:18

Re: problème puissance 2.2dt...

Message non lu par bygouts »

le reniflard ce vide??
si oui comment? (encore une mission j'imagine???) :lol: :lol: :lol:

pour l’échangeur... j'avais entrepris son démontage, il y a 2 mois, mais pas eu le courage de tout démonter entièrement la face avant, donc j'ai abandonné!
espace III RXE 2.2dt de 1998... 292000kms
Répondre