probleme de vitre electrique et horloge
Modérateur : Equipe du site
probleme de vitre electrique et horloge
bsr,voila le soucis sur mon 2l 16s j'ai la vitre passager qui descent mais ne remonte pas.j'ai tester le moteur en direct ca fonctionne j'ai changer les inters mais rien descend tjr mais ne remonte pas cela pourrais venir d'ou?
l'autre soucis c'est que le moteur de la vitre gauche reste tjr sous tension et fait clac mm la vitre remonter comme si le boitier avais pas recu l'info de couper le jus cela viens de quoi? la derniere ptite chose j'ai l horloge dans le compteur qui ne fonctionne pas elle reste tjr mm heure que faire merci d'avance a vous car la je seche
l'autre soucis c'est que le moteur de la vitre gauche reste tjr sous tension et fait clac mm la vitre remonter comme si le boitier avais pas recu l'info de couper le jus cela viens de quoi? la derniere ptite chose j'ai l horloge dans le compteur qui ne fonctionne pas elle reste tjr mm heure que faire merci d'avance a vous car la je seche
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: probleme de vitre electrique et horloge
bonsoir,
tu as changé quel inter, celui de droite ou de gauche.
car le défaut vient souvent de commande centralisée de gauche.
A+
tu as changé quel inter, celui de droite ou de gauche.
car le défaut vient souvent de commande centralisée de gauche.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: probleme de vitre electrique et horloge
re,a oki j'ai chnager le droit.jvais essayer jte dirais ca
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 13 févr. 2011, 20:03
Re: probleme de vitre electrique et horloge
bonsoir
pour avoir eu le même problème de vitre sur mon espace 2.2Dci le problème se situait au niveau de la connectique dans la porte conducteur ( le fil gris coupé au niveau du connecteur dans le soufflet du faisceau de portière )
si ces indications peuvent servir
cordialement bertrand
pour avoir eu le même problème de vitre sur mon espace 2.2Dci le problème se situait au niveau de la connectique dans la porte conducteur ( le fil gris coupé au niveau du connecteur dans le soufflet du faisceau de portière )
si ces indications peuvent servir
cordialement bertrand
Espace III expression 2.2 dci 130 cv 2001 type VF8JEOK finition E2 290000 Km now 299900 Km ........... RIP boite HS à 309000 Km
Re: probleme de vitre electrique et horloge
bsr,ok jte remercie bertrand pas eu le temps encore de regarder mais je voie ca.
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: probleme de vitre electrique et horloge
Bonsoir,
Le problème m'est arrivé sur ma clio,
Après démontage de la portière et vérification du moteur qui était OK évidemment.
Changement inter droit, ça ne marche pas,
Changement du bloc inter gauche et là ça marche.
Mais je reste sur ma fin et pousse plus loin mes investigations pour savoir ce qui déconne dans ce bouton.
Au démontage, oh surprise, les interrupteur ne sont plus simplement électromécaniques, mais électroniques.
Je trouve un circuit imprimé, embouti sur le connecteur faston, même pas de soudure,
Les commandes sont des micro-switch piqués sur le CI, incroyable,
Donc mon problème, il a du y avoir une surcharge sur la vitre et une soudure d'un switch a fondu.
Un coup de fer à souder et c'est reparti.
Je reste quand même perplexe sur la technologie de ces boutons, pourquoi faire simple.
A+
Le problème m'est arrivé sur ma clio,
Après démontage de la portière et vérification du moteur qui était OK évidemment.
Changement inter droit, ça ne marche pas,
Changement du bloc inter gauche et là ça marche.
Mais je reste sur ma fin et pousse plus loin mes investigations pour savoir ce qui déconne dans ce bouton.
Au démontage, oh surprise, les interrupteur ne sont plus simplement électromécaniques, mais électroniques.
Je trouve un circuit imprimé, embouti sur le connecteur faston, même pas de soudure,
Les commandes sont des micro-switch piqués sur le CI, incroyable,
Donc mon problème, il a du y avoir une surcharge sur la vitre et une soudure d'un switch a fondu.
Un coup de fer à souder et c'est reparti.
Je reste quand même perplexe sur la technologie de ces boutons, pourquoi faire simple.

A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: probleme de vitre electrique et horloge
bonsoir geoffrey
essaye avec la platine de ton rouge tu verra tout de suite
tu peux regardé ton faisceau avant ,si tu n'as pas un fil coupé ( (panne courante )
pour le bouton à probléme, regarde là pour le remettre en état
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=16891
au juste ton gris est mutiplexé ou pas comme ton rouge
@+ dom

essaye avec la platine de ton rouge tu verra tout de suite

tu peux regardé ton faisceau avant ,si tu n'as pas un fil coupé ( (panne courante )
pour le bouton à probléme, regarde là pour le remettre en état

au juste ton gris est mutiplexé ou pas comme ton rouge


@+ dom
Re: probleme de vitre electrique et horloge
slt dom,oui le gris est multiplexe comme le rouge.jfaut m'en occcuppe de ca car c'est grrrrrrrrrrrrr mais bon entre le taf et les probleme en se moment c'est pas top
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: probleme de vitre electrique et horloge
salut goe,
ça fonctionne la vitre passager avec la commande coté conducteur?
si non, un fils coupé dans le passage de porte, en effet.
je savais pas que t'avais un 2,0 16s
edit: pour l'horloge, essai une "init"
ça fonctionne la vitre passager avec la commande coté conducteur?
si non, un fils coupé dans le passage de porte, en effet.
je savais pas que t'avais un 2,0 16s

edit: pour l'horloge, essai une "init"

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: probleme de vitre electrique et horloge
slt pat ,nn la vitre ne marche pas avec le cote chauffeur nn plus .oui j'ai un 2l 16s maintenant il y a du changement je change tous lol et oui
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration