probleme cardan

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eric.faugeras
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probleme cardan

Message non lu par eric.faugeras »

Bonsoir, heureux proprietaire d'un espace 3 depuis juin 2011, j'ai besoin dans un premier temps de changer le cardan avant droit.
Quel qu'un aurait il des conseil je suis assez bon bricoleur.
Par la suite je compte m'ataquer a l'embrayage.
Par avance merci
jack62480
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Re: probleme cardan

Message non lu par jack62480 »

tes pad dans le bon site ,va sur espace 3 pour avoir une reponse
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
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pub2n
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Re: probleme cardan

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n
Bonjour
Merci de relire ce qui est dans le lien du bandeau au dessus du message ;) (présentation, signature, composition du message)
De plus, n'ayant pas pris au bac l'option Boule de Crystal comme pas mal de forumeurs, nous ne connaissons pas ta motorisation et sa transmission (qu'on imagine à boite méca :!: )
Je déplace dans la bonne section ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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pontiac
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Re: probleme cardan

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :...n'ayant pas pris au bac l'option Boule de Crystal comme pas mal de forumeurs...
Salut Yann,

Tiens... j'te prête la mienne... entraine toi... :mrgreen:

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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: probleme cardan

Message non lu par ESPACE35 »

Bonsoir

le tien a t-il l'ABS ?

A la casse il existe des cardans sans ABS, si le tien est avec il faut alors retirer la couronne du tien (en tapotant vers l'extérieur) et la remettre sur celui que tu as acquis sans couronne.

Autrement il y a une petite goupille coté boite de vitesse qu'il faut chasser avec un chasse goupille comme son nom l'indique.

Enfin coté roue il faut désolidariser le disque (2 gros gougeons sur l'amortisseur) et des bielletes pour avoir assez de jeu pour que le cardan aille vers l'extérieur

A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


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Re: probleme cardan

Message non lu par pontiac »

...

A condition que le cardan ne soit monté à la loctite comme c'est bien souvent le cas !! :twisted:
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Re: probleme cardan

Message non lu par buddy »

pontiac a écrit :...

A condition que le cardan ne soit monté à la loctite comme c'est bien souvent le cas !! :twisted:
Dans ces cas là,gros coups de darak dans saggle sur le cardan :twisted:

Ou plus raisonnablement décoller la transmission en choquant cette dernière à l'aide d'un maillet ad hoc ou avec une massette et une cale de bois dur :|
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Re: probleme cardan

Message non lu par pontiac »

buddy a écrit : Ou plus raisonnablement décoller la transmission en choquant cette dernière à l'aide d'un maillet ad hoc ou avec une massette et une cale de bois dur :|
Pas forcement la meilleure solution... sous peine de détruire le cardan... ou plus exactement le/les tripode(s)...

La meilleure solution :arrow: marteau-perfo ou burineur... mettre en appui la pointerolle sur le bout du cardan et en avant !! petit à petit avec les vibrations le cardan se décollera et sortira "presque" tout seul :!:

( Dites merci à Pilou29 pour cette astuce )
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Re: probleme cardan

Message non lu par jack62480 »

le burineur , ils y a des fous , si ca derrape un peu bonjour les degats, tu chauffe un peu avec chalumeau et le loctick se barre tout seul,ou comme cest dit plus haut un bon coup de massette avec cale en bois dur et ca marche, mais le burineur jamais essaye, en corse ils le font a la dinamyte
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Re: probleme cardan

Message non lu par Pilou29 »

pontiac a écrit :...
( Dites merci à Pilou29 pour cette astuce )
Je confirme, çà marche très bien !!! (essayé et approuvé, la disqueuse ne pouvait m'apporter aucune aide dans ce cas !)
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